NOUVEAU projet Gachettes

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 25 octobre 2008 à 20h54

Excellent ! quelle super trouvaille dis donc...

la qualité de piste est vraiment superbe. Rigidité carrera, largeur carrera, grip supérieur, prend moins de place qu'un 4voies 1/24...le saint graal du sloteur plastique on dirait !

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 25 octobre 2008 à 21h44

Scalextric 1968 !!!..........Belle aquisition !!......Bravo

Un maxi de photos, on compte sur toi pour la suite !!

Konrad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 25 octobre 2008 à 22h09

vivement la suite, y nous fait bavet là

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 26 octobre 2008 à 13h13

Chapeau gachettes, rien que le temps passé pour dénicher tout ce matériel, ca frolle le respect........

vivement la suite et la déco!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 26 octobre 2008 à 15h10

deja , nu comme ça , c'est booooo !

tu viens feter ça à Bourbon ?

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 26 octobre 2008 à 19h21

Bravo, belle ténacité ! Peux tu nous donner ton tracé ? Ainsi que quelques autres photos...

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

Manou
Visiteur

Date du message : dimanche 26 octobre 2008 à 19h24

GEANT Gachettes vivement le suite

Manou

defray
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 26 octobre 2008 à 20h33

........ça a l´air très fluide!! et c´est vrai que même sans déco....

......c´est bOOOoooOOO!!!!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Nico
Visiteur

Date du message : dimanche 26 octobre 2008 à 21h35

Tes barrières sont en route l'ami

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 26 octobre 2008 à 21h56

defray a écrit :

........ça a l´air très fluide!! et c´est vrai que même sans déco...

oui ça sera fluide mais pas glacial

forcement , vu le temps que j'ai mis à trouver le tout , ça calme , et puis de toute façon j'avais pas plus

de place dispo ( devel 16 m environ) correct

Par contre j'ai essayé la piste , sincèrement magique , avec un grip parfait

donc j'ai déjà insonorisé la moitié de la piste , j'aime pas les bruits de résonance et comme c'est une piste plastique dur type carrera , j' ai utilisé la même méthode que sur le 4 pistes !!!!!!!!!!!!

à savoir mousse sous la piste et moquette interposée entre les supports et les rampes en médium

remplissage des caissons en papier bulle , et la changement Radical WIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

uniquement le bruit des moteurs .

Pour les ponts , évidement on ne peut pas remplir la partie inférieure , donc j'ai utilisé des vieux pneus

système silent bloc

J' avais pas traité ce point singulier sur l'ancien et ça m'agaçait

photo pour mieux comprendre ,

Message modifié le dimanche 26 octobre 2008 à 22h30 par GACHETTES

Teubarland
Visiteur

Date du message : dimanche 26 octobre 2008 à 22h04

tain ! franchement trop beau !!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Attila
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 26 octobre 2008 à 22h31

L'ampleur du projet et les moyens déployés pour y arriver me laisse rêveur...

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Konrad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 26 octobre 2008 à 22h36

Superbe gachette

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 27 octobre 2008 à 00h00

Attila a écrit :

L'ampleur du projet et les moyens déployés pour y arriver me laisse rêveur...

Faudrait pas exagérer : on est pas chez F5JFS , aucune commune mesure ,

par contre je vais m'appliquer , colorier sans déborder

Attila
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 27 octobre 2008 à 00h07

Ah ouai, c'est vrais ! Tu n'as pas construit une maison exprès pour ton circuit !...

Tss tss... faute Gachettes, je dis faute...

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message modifié le lundi 27 octobre 2008 à 00h08 par Attila

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 27 octobre 2008 à 07h59

Dans la série "Gachette ne peut pas plaire à tout le monde" et on ne va pas l'encenser tout le temps sinon c'est pas drôle !

Si il est vrai que cette piste augures de bonnes arsouilles et une très belle déco "à la Gachette", pour mon goût, je me suis toujours posé la question d'un 4 ou 6 voies...
En effet, je trouve que les voitures sont un peu "perdues" sur une piste plus large, je pense que cela enlève un peu de "réalisme", les routes ou circuits empruntés par nos autos ne sont pas très larges.

C'est pourquoi j'ai posé quelques question à FJFS concernant son 6 voies Carrera...
Hormis la nécessité d'avoir 6 voies pour faire évoluer 15 voitures, l'effet de masse noire de la piste me semble un peu trop marquant.

Mais il y a également le fait qu'avec mon 2 voies Ninco, même en digital, avec donc 8 voitures, il me sera bien difficile de trouver régulièrement 8 pilotes dans ma région...

Beau Membre CR

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 27 octobre 2008 à 09h11

Ecrivez ici
DrAdonf a écrit :

Dans la série "Gachette ne peut pas plaire à tout le monde" et on ne va pas l'encenser tout le temps sinon c'est pas drôle !

c'est sur

Donc RDV au printemps quand le gason sera poussé

Si il est vrai que cette piste augures de bonnes arsouilles et une très belle déco "à la Gachette", pour mon goût, je me suis toujours posé la question d'un 4 ou 6 voies...

ET un 3 voies t'as pas pensé à un 3

En effet, je trouve que les voitures sont un peu "perdues" sur une piste plus large, je pense que cela enlève un peu de "réalisme", les routes ou circuits empruntés par nos autos ne sont pas très larges.

Une solution : Changer la taille des autos avec du 1/24

C'est pourquoi j'ai posé quelques question à FJFS concernant son 6 voies Carrera...
Hormis la nécessité d'avoir 6 voies pour faire évoluer 15 voitures, l'effet de masse noire de la piste me semble un peu trop marquant.

Et la peindre en gis clair t'as pas pensé

Mais il y a également le fait qu'avec mon 2 voies Ninco, même en digital, avec donc 8 voitures, il me sera bien difficile de trouver régulièrement 8 pilotes dans ma région.

T'as pas pensé à démenager , ou passez une annonce : cherche slotteurs acceptant de rouler avec des petites autos perdues sur une piste trop large noire

Sacré DOC , t'as les vacances pour y réflechir

..

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 27 octobre 2008 à 09h18

Bin oui, c'est les vacances...
En plus, là, j'attends que ma fille se réveille avant de reprendre mes travaux !
S'agirait pas que je fasse du bruit !
En attendant donc de me remettre au placo, je réfléchi, j'écris, sans bruit... Chut !

Le trois voies j'y ai bien pensé mais ma carte bleue refuse ! Je pense aussi au 1/24 !!
Question gris clair, tu vas peindre ton Super 124 ?
Je ne vais pas déménager, j'attends le clonage...

Beau Membre CR

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 27 octobre 2008 à 17h00

Très prometteuses ces premières photos, Gachettes 16 mètres de développé, ça commence à le faire pour une piste à domicile. Juste, je mettrais peut-être l'accès à la partie surélevée plus tôt dans la ligne droite, soit à peu prêt au milieu histoire d'éviter un décollage intempestif juste avant la courbe à droite
En tout cas, quand je vois la place qu'il te reste pour la déco, j'attends la suite avec gourmandise ... tout en enviant la superficie dont tu disposes

@+
Fred

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 27 octobre 2008 à 17h53

fred a écrit :

Très prometteuses ces premières photos, Gachettes 16 mètres de développé, ça commence à le faire pour une piste à domicile. Juste, je mettrais peut-être l'accès à la partie surélevée plus tôt dans la ligne droite, soit à peu prêt au milieu histoire d'éviter un décollage intempestif juste avant la courbe à droite

salut FRED

16 métres , mais avec des grands rayons de courbures ça limite vite l'espace !
sur cette piste la je vais plutot faire aérer et puis chui au taquet de ce que j'ai pu récolter

Figure toi que toutes les configurations ont été éssayées tu t'en doutes, et c'est la ou justement

ça passe très très bien , ça te fait un frein complémentaire juste avant la courbe

ça ne décolle pas du tout

alors qu' en essai pleine ligne droite , t'es obligé de couper du gaz

ces dos d'ane sont très réalistes dans leur gabarit , on est loin d'une configuration trampoling d' une piste " jouet "

A + TARD

Message modifié le lundi 27 octobre 2008 à 18h00 par GACHETTES

Surveiller Imprimer