Nouveau Projet en CARRERA d132,Pleins de question

TOROS
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 16 septembre 2011 à 23h46

Bonjour

Voila ça y est je me lance, j'en ai marre du scalex digital est j'ai envie d'essayer carrera

Evo ou digital? premier question
Apres ou trouver du carrera, 2 eme question lol, disons que je suis a 150km de l’Allemagne, pkoi pas faire un saut
après par contre j y connais rien sur les rails virage 1/30?? 1/60??
merci de votre aide pour la construction de mon circuit

Message modifié le mardi 4 octobre 2011 à 19h37 par TOROS

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 09h01

TOROS a écrit :

Bonjour

Voila ça y est je me lance, j'en ai marre du scalex digital est j'ai envie d'essayer carrera

Apres ou trouver du carrera, 2 eme question lol, disons que je suis a 150km de l’Allemagne, pkoi pas faire un saut

Bonjour TOROS,

j'ai quitter NINCO pour CARRERA EVO (analogique) il y a maintenant 3 mois et je suis très satisfait!
pour commencer, pourrais-tu nous indiquer de quelle place tu disposes et le type de circuit que tu aimes?

Pylu

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 19 septembre 2011 à 09h50

Pylu a écrit :

TOROS a écrit : Bonjour

Bonjour TOROS,

j'ai quitter NINCO pour CARRERA EVO (analogique) il y a maintenant 3 mois et je suis très satisfait!
pour commencer, pourrais-tu nous indiquer de quelle place tu disposes et le type de circuit que tu aimes?

Pylu

il faut la taille pour pouvoir te faire un tracé; un R1 carrera soit 1/60 c'est un R2 scalex. Il vaut mieux mettre un mix R2, R3, R4 si tu as la place, c'est plus fluide.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

TOROS
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 19 septembre 2011 à 12h23

merci de vos reponse, et merci ami lorrain
je vai deja revendre mon scalex digital

j'hesite entre un tracé evo ou digitale

pour le type de tracé, rapide et une petite partie technique me va bien et je suis fan de deco

voici mon scalex

lolo-1971-
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 19 septembre 2011 à 12h28

salut toros tres joli paddock !
je viens de me lancer chez carrera! les rails sont de tres bonne qualité et les combinaisons sont multiple!
hate de voir ton prochain circuit !!

rien ne sert de courir il faut sloté a point!

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 19 septembre 2011 à 14h05

TOROS a écrit :

pour le type de tracé, rapide et une petite partie technique me va bien et je suis fan de deco

voici mon scalex

commence par le classique, tu rajouteras les rails digitaux dans un second temps, sauf si tu as les moyens de passer directement en digital.

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 19 septembre 2011 à 15h44

TOROS a écrit :

Bonjour,

si j'ai bien compris tu es proche de l'Allemagne, voici un lien qui devrait t'intéresser pour l'achat du matos!
http://stores.ebay.fr/am-slotracing/Schienenteile-1-24-/_i.html?_fsub=1168470&_sid=114434109&_trksid=p4634.c0.m322

(je suis très heureux de pouvoir enfin l'offrir à quelqu'un, j'ai eu le lien par un ancien du forum!)

Personnellement je suis en Carrera EVO ( donc analogique) depuis 3 mois, c'est un peu court pour prétendre t'aider, il y a d'excellents dessinateurs de piste sur ce forum.
Mes observations si elles peuvent te rassurer:

1- Electricité: TOP, avant j'étais en NINCO et mon circuit à rouillé presque immédiatement, après X mois de lutte contre la rouille (je suis devenu expert...) tout a terminé à la poubelle (4 voies de 16m... ce fait mal au coeur...)
J'avais lu plusieurs fois sur le forum que les contacts électriques étaient mauvais en Carrera / autres marques, en particulier NINCO. Personnellement j'ai observé le contraire. Pour le moment je n'ai pas encore eu un seul faut contact depuis le montage du circuit, cela me parait "surnaturel" / galère avant!.

2- Surface des Pistes: Bien plus lisse que le Ninco: les voitures partent plus vite en glissade mais sont bcp plus contrôlable! (sens aimant). En revanche mon fiston tourne avec aimant et préférait le NInco... chacun ses goûts!
Sens aimant, la largeur des rails est insuffisante pour le drift, les élargiseurs s'imposes.

3- Offre de Rails: comme indiqué par Hubert88, la plus petite courbe 1/60 est équivalente à un R2 scalex donc pour réaliser un circuit "varié" en courbe, il vaux prévoir de la place et s'étaler un peu...

Bref et pour conclure encore un avis différent: le choix de réaliser un circuit fixe en analogique ou en digitale me semble important dès le départ: a surface égale le plaisir n'est pas le même à deux en ANA qu'à 4 ou 5 en digitale: il me semble qu'une "bonne" piste digitale est un circuit qui présente de nombreux changement de vitesses (courbes) avec des portions de lignes droite permettant de doubler. CF: le flodiring me semble un très bonne exemple de circuit "digitale": peu de variété dans les courbes: les plus petites mais une disposition qui conduit à un circuit très technique que j'aimerais bien essayer à plusieurs!
A l'inverse, en analogique ce type de circuit me paraitrait ennuyeux/ régularité des virages, pas suffisament roulant/ l'angle des virages.

Désolé pour la longueur, j'espère un tout petit peu utile

woodslot30
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 19 septembre 2011 à 15h51

Trés beaux stands !!!

Le slot est a echelle reduite, mais la passion se vit a l'echele 1.
Woodslot30

lu6fer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 19 septembre 2011 à 18h44

TOROS a écrit :

Bonjour

slt
sans hésiter digital .. j'ai commence par un analogique et ensuite acheter au fur et a mesure les composant pour le digital et je regrette pas c'est terrible, donc si tu veux du carrera passe directe n digital, surtout qu'avec une bidouille assez simple tu peux passer de ana a digi

Tiens voici aussi des lien en import Allemagne le donner est un peu cher a mon gout
http://stores.ebay.fr/toysforyou-shop/Carrera-/_i.html?_fsub=10818990&_sid=135140644&_trksid=p4634.c0.m322
celui la est bien mais en ce moment un peu pauvre
sinon je viens de test celui la
http://stores.ebay.fr/digitalslotcars?_trksid=p4340.l2563 mais pas encore de retour a suivre

et sinon slot an go et mondialtec la les yeux fermer aucun probleme

tchousss

--------------------------------------------------
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1467363&pgi=0]Circuit Lu6fer Carrera Digital 132[/url]

Message modifié le lundi 19 septembre 2011 à 18h51 par lu6fer

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 19 septembre 2011 à 20h19

BEAUX STANDS ET BIEN FOURNIT DE BELLES VOITURES.

TOROS
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 4 octobre 2011 à 19h42

hello

ca y est c'est commander
je vais recevoir mon carrera d132 fin de cette semaine, le circuit pro gt
de plus j ai commander la nouvelle control unit qui remplace la black box, plus le starlight

par contre est ce que le logiciel Carrera Digital 124/132 PC Unit est compatible car il mettent qui le compatible avec la ref 30342 compteur de tour

merci de votre aide

et puis est ce que cette base pourra passé aussi en analogique???
et comment ca marche pour les voiture fantome???

bref merci de votre aide

xSylvain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 4 octobre 2011 à 22h07

TOROS a écrit :

hello

ca y est c'est commander
je vais recevoir mon carrera d132 fin de cette semaine, le circuit pro gt
de plus j ai commander la nouvelle control unit qui remplace la black box, plus le starlight

par contre est ce que le logiciel Carrera Digital 124/132 PC Unit est compatible car il mettent qui le compatible avec la ref 30342 compteur de tour

merci de votre aide

et puis est ce que cette base pourra passé aussi en analogique???
et comment ca marche pour les voiture fantome???

bref merci de votre aide

Dans le PC unit, tu n'as pas que le logiciel, tu as aussi le câble qui fait la connexion entre le control unit et l'ordinateur. C'est compatible avec la nouvelle CU oui.
La base ne peut pas passer en analogique comme ça, comme la base scalex, il faut faire un montage électronique pour que ça fonctionne. Et annuler la garantie sur le CU par la même occasion.
Pour les voitures fantômes, c'est bien expliqué dans le manuel du CU, tu programmes la voiture en fantôme, tu lui donnes la vitesse que tu veux, tu appuie sur un bouton et hop elle roule toute seule.

A+

TOROS
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 4 octobre 2011 à 22h13

OK pas de souci pour le câble, j'ai vu comment en réaliser un moi même sur un autre site
pour le logiciel est t il en téléchargement libre sur carrera car je n'ai rien trouvé

Pour le montage électronique , ou puis je trouvé ce montage car je n'ai rein trouvé sur le forum
je vais chercher sur google mais bon au cas ou

merci

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 4 octobre 2011 à 23h13

Bonsoir,
Je ne pense pas que le logiciel soit téléchargeable sur le site de Carrera ou alors il faut payer car le logiciel n'est pas gratuit. Fais attention, le logiciel n'est pas compatible avec tous les systèmes d'exploitation informatique. J'ai eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir l'utiliser après l'avoir acheté.
Si cela t'intéresse je t'envoie le logiciel. Tu essaies et si cela fonctionne je te le vends à un prix modique. Contactes moi en MP si tu le souhaites.

Pour le changement Digital/Analogique tu as des explications sur le forum avec différentes méthodes. La mienne est simple en théorie mais c'est une usine à gaz dans la pratique. En résumé, j'ai isolé chaque puce qu'il y a sur le circuit afin qu'il n'y ai pas de retour de courant dans les puces quant le circuit est en analogique. J'ai fait la même chose pour les circuits du compte tours et de la black box. Résultat: j'ai un boitier de commandes avec plein d'interrupteurs. Mais j'aime bien et surtout cela fonctionne sans aucun problème. Je ne vais pas tarder à faire un post.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 4 octobre 2011 à 23h26

TOROS a écrit :

OK pas de souci pour le câble, j'ai vu comment en réaliser un moi même sur un autre site
pour le logiciel est t il en téléchargement libre sur carrera car je n'ai rien trouvé

Pour le montage électronique , ou puis je trouvé ce montage car je n'ai rein trouvé sur le forum
je vais chercher sur google mais bon au cas ou

merci

Tu pouvais le télécharger gratuitement sur le site de Carrera en cliquant sur la mise à jour qui réparait les bugs du cd version 1.0 mais le lien ne semble plus fonctionner.

http://www.carrera-toys.com/fr/live-racing/themes-actuels/page-2/

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 4 octobre 2011 à 23h28

J'ai retrouvé la page en bidouillant en espérant que ça marche

http://www.carrera-toys.com/fr/live-racing/themes-actuels/mise-a-jour-du-logiciel-116-pour-x-lap-267/

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 5 octobre 2011 à 09h32

Pylu a écrit :

TOROS a écrit : merci de vos reponse, et merci ami lorrain

Bonjour,

si j'ai bien compris tu es proche de l'Allemagne, voici un lien qui devrait t'intéresser pour l'achat du matos!
http://stores.ebay.fr/am-slotracing/Schienenteile-1-24-/_i.html?_fsub=1168470&_sid=114434109&_trksid=p4634.c0.m322

(je suis très heureux de pouvoir enfin l'offrir à quelqu'un, j'ai eu le lien par un ancien du forum!)

Personnellement je suis en Carrera EVO ( donc analogique) depuis 3 mois, c'est un peu court pour prétendre t'aider, il y a d'excellents dessinateurs de piste sur ce forum.
Mes observations si elles peuvent te rassurer:

1- Electricité: TOP, avant j'étais en NINCO et mon circuit à rouillé presque immédiatement, après X mois de lutte contre la rouille (je suis devenu expert...) tout a terminé à la poubelle (4 voies de 16m... ce fait mal au coeur...)
J'avais lu plusieurs fois sur le forum que les contacts électriques étaient mauvais en Carrera / autres marques, en particulier NINCO. Personnellement j'ai observé le contraire. Pour le moment je n'ai pas encore eu un seul faut contact depuis le montage du circuit, cela me parait "surnaturel" / galère avant!.

2- Surface des Pistes: Bien plus lisse que le Ninco: les voitures partent plus vite en glissade mais sont bcp plus contrôlable! (sens aimant). En revanche mon fiston tourne avec aimant et préférait le NInco... chacun ses goûts!
Sens aimant, la largeur des rails est insuffisante pour le drift, les élargiseurs s'imposes.

3- Offre de Rails: comme indiqué par Hubert88, la plus petite courbe 1/60 est équivalente à un R2 scalex donc pour réaliser un circuit "varié" en courbe, il vaux prévoir de la place et s'étaler un peu...

Bref et pour conclure encore un avis différent: le choix de réaliser un circuit fixe en analogique ou en digitale me semble important dès le départ: a surface égale le plaisir n'est pas le même à deux en ANA qu'à 4 ou 5 en digitale: il me semble qu'une "bonne" piste digitale est un circuit qui présente de nombreux changement de vitesses (courbes) avec des portions de lignes droite permettant de doubler. CF: le flodiring me semble un très bonne exemple de circuit "digitale": peu de variété dans les courbes: les plus petites mais une disposition qui conduit à un circuit très technique que j'aimerais bien essayer à plusieurs!
A l'inverse, en analogique ce type de circuit me paraitrait ennuyeux/ régularité des virages, pas suffisament roulant/ l'angle des virages.

Désolé pour la longueur, j'espère un tout petit peu utile

sur carerra, le problème c'est qu'il peut y avoir un phénomène de résistance d'un rail à l'autre. prends un ohmmètre et mets le en position résistance. sur la même partie métallique tu mets une pointe sur un rail et la pointe sur un 2ème rail, soit contiguë, soit un peu plus éloigné. tu dois avoir une résistance comprise entre 0 et 1. si tu as plus c'est qu'il y a un mauvais passage de courant. pas toujours très visible, mais suffisant pour ralentir légèrement les voitures.
la solution faire un pontage entre ces 2 rails.

xSylvain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 5 octobre 2011 à 11h24

L'idée de la modif analogique digitale est décrite là :

http://www.slotbaer.de/index.php/slotbaer-projekte-digital/44-k2d124d132/123-dualumbau

A+

Paulo_les_Gazs
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 08h11

Salut !

Je suis moi aussi en train de m'équiper en Carrera Digital (commande en attende sur ebay avec l'un des vendeurs allemands cités au dessus...).

Pour ce qui est du logiciel de gestion de course sur pc, je suis un peu à la recherche d'info...

Concernant X Lap (le logiciel carrera), j'ai trouvé cette version : 1.20, la dernière publiée par carrera apparement...
http://www.carrera-toys.com/en/live-racing/current-topics/softwareupdate-12-for-x-lap-571/

Si ça t'interesse ;)

A+

TOROS
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 10h33

merci pour l info

moi aussi j'ai commandé et j'attend de nouveau un colis car il avait oublié de me livrer le circuit

tu as acheté un cable? ou tu va le faire toi meme?

Surveiller Imprimer