Nouveau Projet en CARRERA d132,Pleins de question

Paulo_les_Gazs
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 10h41

Pas de soucis !
Je suis aussi à la recherche de tout ce qu'il faut pour raccorder ça au PC et organiser de belles courses entres potes ;)

Pour le logiciel, celui de Carrera est très clair, mais très simple... (gestion minimaliste de la course, au nombre de tours ou au temps... le truc sympa c'est la base de données de véhicules carrera déjà remplie...).

J'ai installe "pc lap counter", là ça a l'air d'être une usine à gaz (faut le prendre en mains je pense), mais super complet (gestion de l'essence, des arrêts au stand, etc...)...

Pour le cable, je pense suivre les infos sur le site de PC Lap Counter, à savoir contacter une personne qui les fabrique (je veux savoir son prix ) ou bien le fabriquer moi même a partir d'un cable usb/ttl RS232.

A voir donc !

Sinon j'attends le colis aujourd'hui (pit lane, control unit, 2 changements de voie, 2 poignes D132 et quelques courbes) pour compléter ce que j'ai déjà eu d'occase (un circuit evolution et 2 autres changements de voies).

Y'a plus qu'a dessiner un tracé, et trouver la place de monter tout ça !

D'ailleurs si quelques à des conseils en terme de "logiciel" de gestion course pour le D123 (avec control unit) je suis preneur !

xSylvain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 10h53

Salut

Une alternative aux logiciels PC Lap counter et X-Lap c'est celle-ci :

http://mysite.verizon.net/vzevtdre/

Installez la 1.1.9 d'abord, puis la beta 1.52 par dessus.
C'est ce que j'utilise, c'est plus évolué que X-Lap et c'est moins complexe que PCLap.

A+

TOROS
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 11h10

moi j'ai commandé un d132 pro gt, un Control unit, le star light et des changement de voies
après je vais regarde pour la gestion des pit stop et je vais me faire le cable, rien de bine compliqué a part de trouver le cable usb qui va bien

Paulo_les_Gazs
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 11h17

Merci pour l'info xsylvain !
Je vais tester ça...

Pour le coffret pro gt, très bon choix toros !
J'ai déjà ces deux véhicules, elles sont super bien faite, et le coffret est très complet (poignées sans fil, etc...).

Le start light, je verrai en temps voulu, ptet même essayer d'en faire un...
Pour le cable usb, pareil, si je trouve le cable usb, je ferai le montage !

xSylvain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 12h14

Re-bonjour,

Le câble se trouve là :

http://www.ftdichip.com/Products/Cables/USBTTLSerial.htm

Pour moi, la bonne référence c'est le TTL-232R-5V-WE mais je n'ai pas testé.

A+

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 18h02

Paulo_les_Gazs a écrit :

Salut !

Je suis moi aussi en train de m'équiper en Carrera Digital (commande en attende sur ebay avec l'un des vendeurs allemands cités au dessus...).

Pour ce qui est du logiciel de gestion de course sur pc, je suis un peu à la recherche d'info...

Concernant X Lap (le logiciel carrera), j'ai trouvé cette version : 1.20, la dernière publiée par carrera apparement...
http://www.carrera-toys.com/en/live-racing/current-topics/softwareupdate-12-for-x-lap-571/

Si ça t'interesse ;)

A+

Merci, ils sont égoïstes ces allemands, ils n'en font pas profiter les petits français

lu6fer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 18h52

wil a écrit :

Paulo_les_Gazs a écrit : Salut !

Je suis moi aussi en train de m'équiper en Carrera Digital (commande en attende sur ebay avec l'un des vendeurs allemands cités au dessus...).

Pour ce qui est du logiciel de gestion de course sur pc, je suis un peu à la recherche d'info...

Concernant X Lap (le logiciel carrera), j'ai trouvé cette version : 1.20, la dernière publiée par carrera apparement...
http://www.carrera-toys.com/en/live-racing/current-topics/softwareupdate-12-for-x-lap-571/

Si ça t'interesse ;)

A+

slt

bon pour etre equipe en carrera digital et ayant fait l’acquisition du pc unit cable machin a deux balle qui heureusement je n'ai pas payer le prix fort .... bin je dirais prenez PC lap Counter et faite vous le cable , le logiciel meme en demo est bloquer a 10 tours mais tout le reste fonctionne donc c'est deja pas mal, le logiciel carrera est vraiment bof en comparaison ....

a ++

--------------------------------------------------
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1467363&pgi=0]Circuit Lu6fer Carrera Digital 132[/url]

Paulo_les_Gazs
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 7 octobre 2011 à 08h15

Merci pour l'info Lu6fer !

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 27 octobre 2011 à 23h03

La dernière version XLAP est pas mal car il y a la gestion d'essence (cela fonctionne uniquement avec la nouvelle CONTROL UNIT et la nouvelle pitlane ou l'ancienne avec adpatateur) et ils ont ajouté des "voix" : meilleur temps, voiture dans pitlane ... en anglais.

Paulo_les_Gazs
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 octobre 2011 à 07h46

Merci pour ton retour, je vais regarder ça de plus près !

lu6fer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 octobre 2011 à 10h10

wil a écrit :

La dernière version XLAP est pas mal car il y a la gestion d'essence (cela fonctionne uniquement avec la nouvelle CONTROL UNIT et la nouvelle pitlane ou l'ancienne avec adpatateur) et ils ont ajouté des "voix" : meilleur temps, voiture dans pitlane ... en anglais.

a je vais test aussi
merci

--------------------------------------------------
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1467363&pgi=0]Circuit Lu6fer Carrera Digital 132[/url]

TOROS
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 19 novembre 2011 à 22h05

hello

bon voila tout est arrivé maintenant je cherche un tracé type top car je n'ai que 3 m x 1.8m
et le carrera et bah c'et vachement plus grand que tu scalex lol

merci de votre aide pour des idées

remignac
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 21 novembre 2011 à 22h52

TOROS a écrit :

hello

bon voila tout est arrivé maintenant je cherche un tracé type top car je n'ai que 3 m x 1.8m
et le carrera et bah c'et vachement plus grand que tu scalex lol

merci de votre aide pour des idées

J ai aussi pas mal agrandi ma piste ...
J ai fait scalex puis ninco pour arriver à carrera
Dans mon garage humide : plus de pb !
Les rails sont en inox
Super qualite, aucun pb en digital non plus j ai la cu + pit stop et pc unit carrera. Je suis sur pc lap depuis des années mais le xlap me suffit avecla gestion du carburant (1.20)
Pour moi, il y a un avant et un apres le carrera 1:24 digital !

Surveiller Imprimer