Pylu a écrit :TOROS a écrit : merci de vos reponse, et merci ami lorrain
je vai deja revendre mon scalex digital
j'hesite entre un tracé evo ou digitale
pour le type de tracé, rapide et une petite partie technique me va bien et je suis fan de deco
Bonjour,
si j'ai bien compris tu es proche de l'Allemagne, voici un lien qui devrait t'intéresser pour l'achat du matos!
http://stores.ebay.fr/am-slotracing/Schienenteile-1-24-/_i.html?_fsub=1168470&_sid=114434109&_trksid=p4634.c0.m322
(je suis très heureux de pouvoir enfin l'offrir à quelqu'un, j'ai eu le lien par un ancien du forum!)
Personnellement je suis en Carrera EVO ( donc analogique) depuis 3 mois, c'est un peu court pour prétendre t'aider, il y a d'excellents dessinateurs de piste sur ce forum.
Mes observations si elles peuvent te rassurer:
1- Electricité: TOP, avant j'étais en NINCO et mon circuit à rouillé presque immédiatement, après X mois de lutte contre la rouille (je suis devenu expert...) tout a terminé à la poubelle (4 voies de 16m... ce fait mal au coeur...)
J'avais lu plusieurs fois sur le forum que les contacts électriques étaient mauvais en Carrera / autres marques, en particulier NINCO. Personnellement j'ai observé le contraire. Pour le moment je n'ai pas encore eu un seul faut contact depuis le montage du circuit, cela me parait "surnaturel" / galère avant!.
2- Surface des Pistes: Bien plus lisse que le Ninco: les voitures partent plus vite en glissade mais sont bcp plus contrôlable! (sens aimant). En revanche mon fiston tourne avec aimant et préférait le NInco... chacun ses goûts!
Sens aimant, la largeur des rails est insuffisante pour le drift, les élargiseurs s'imposes.
3- Offre de Rails: comme indiqué par Hubert88, la plus petite courbe 1/60 est équivalente à un R2 scalex donc pour réaliser un circuit "varié" en courbe, il vaux prévoir de la place et s'étaler un peu...
Bref et pour conclure encore un avis différent: le choix de réaliser un circuit fixe en analogique ou en digitale me semble important dès le départ: a surface égale le plaisir n'est pas le même à deux en ANA qu'à 4 ou 5 en digitale: il me semble qu'une "bonne" piste digitale est un circuit qui présente de nombreux changement de vitesses (courbes) avec des portions de lignes droite permettant de doubler. CF: le flodiring me semble un très bonne exemple de circuit "digitale": peu de variété dans les courbes: les plus petites mais une disposition qui conduit à un circuit très technique que j'aimerais bien essayer à plusieurs!
A l'inverse, en analogique ce type de circuit me paraitrait ennuyeux/ régularité des virages, pas suffisament roulant/ l'angle des virages.
Désolé pour la longueur, j'espère un tout petit peu utile 
sur carerra, le problème c'est qu'il peut y avoir un phénomène de résistance d'un rail à l'autre. prends un ohmmètre et mets le en position résistance. sur la même partie métallique tu mets une pointe sur un rail et la pointe sur un 2ème rail, soit contiguë, soit un peu plus éloigné. tu dois avoir une résistance comprise entre 0 et 1. si tu as plus c'est qu'il y a un mauvais passage de courant. pas toujours très visible, mais suffisant pour ralentir légèrement les voitures.
la solution faire un pontage entre ces 2 rails.