Pylu a écrit :TOROS a écrit : merci de vos reponse, et merci ami lorrain
je vai deja revendre mon scalex digital
j'hesite entre un tracé evo ou digitale
pour le type de tracé, rapide et une petite partie technique me va bien et je suis fan de deco
Bonjour,
si j'ai bien compris tu es proche de l'Allemagne, voici un lien qui devrait t'intéresser pour l'achat du matos!
http://stores.ebay.fr/am-slotracing/Schienenteile-1-24-/_i.html?_fsub=1168470&_sid=114434109&_trksid=p4634.c0.m322
(je suis très heureux de pouvoir enfin l'offrir à quelqu'un, j'ai eu le lien par un ancien du forum!)
Personnellement je suis en Carrera EVO ( donc analogique) depuis 3 mois, c'est un peu court pour prétendre t'aider, il y a d'excellents dessinateurs de piste sur ce forum.
Mes observations si elles peuvent te rassurer:
1- Electricité: TOP, avant j'étais en NINCO et mon circuit à rouillé presque immédiatement, après X mois de lutte contre la rouille (je suis devenu expert...) tout a terminé à la poubelle (4 voies de 16m... ce fait mal au coeur...)
J'avais lu plusieurs fois sur le forum que les contacts électriques étaient mauvais en Carrera / autres marques, en particulier NINCO. Personnellement j'ai observé le contraire. Pour le moment je n'ai pas encore eu un seul faut contact depuis le montage du circuit, cela me parait "surnaturel" / galère avant!.
2- Surface des Pistes: Bien plus lisse que le Ninco: les voitures partent plus vite en glissade mais sont bcp plus contrôlable! (sens aimant). En revanche mon fiston tourne avec aimant et préférait le NInco... chacun ses goûts!
Sens aimant, la largeur des rails est insuffisante pour le drift, les élargiseurs s'imposes.
3- Offre de Rails: comme indiqué par Hubert88, la plus petite courbe 1/60 est équivalente à un R2 scalex donc pour réaliser un circuit "varié" en courbe, il vaux prévoir de la place et s'étaler un peu...