Nouveau projet de piste


Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 septembre 2023 à 10h22


MxBoy a écrit :

Sympa ce tracé! C'est rapide avec un peu de technique !
Marc
(J'espère que tu n'a pas à intervenir trop souvent dans ton local technique)

Merci, le tracé est intéressant pour les débutants (les potes et leurs enfants), ils s'amusent tout de suite, il n'y pas de pièges ou autres donc au bout d'une dizaine de tours il n'y a quasiment plus de crashs.

Pour le local piscine, la partie devant peut s'enlever et se remettre facilement (moins de 2 minutes) mais je te l'accorde c'est pas idéal mais mieux que le plateau ou il fallait sortir les voitures pour pouvoir jouer. Heureusement je ne dois y aller qu'une fois par mois environ.

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 5 septembre 2023 à 13h07


Bonjour
Pouquoi avoir choisi de mettre des couleurs de piste sur cette piste digital?
J'adore le concept de ta piste

Sébastien

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 septembre 2023 à 14h40


speedy a écrit :

Bonjour
Pouquoi avoir choisi de mettre des couleurs de piste sur cette piste digital?
J'adore le concept de ta piste

je trouve que c'est plus facile de se repérer comme ça.

tu sais que pour aller au stand c'est la rouge.
pour prendre le parabolique à fond après la ligne droite c'est la bleue.

quand tu connais ta piste par coeur ça ne pose pas de problème, par contre pour les débutants c'est quand même beaucoup plus simple.
ça permet aussi de repérer ou sont les changements de voie et donc de décider ou tu vas doubler.

j'ai pu faire des tests avant/après coloration des pistes et avec l'ancien tracé et le nouveau, il y a nettement moins d'accidents dans cette version et on joue à 10V (avec des voitures bridées pour les enfants), les meilleurs tours sont dans les 7s.
La plupart du temps ce sont des joueurs très occasionnels et leurs enfants souvent autour de 6 ans.
Donc si la piste est trop compliquée, si le ramassage est compliqué, si il y a trop d'accidents en fait tu n'en profites pas donc j'ai limité ces facteurs au maximum.

et quand je veux me faire plaisir, je met 12V, sans aimants sur des autos perf et là pour aller chercher le chrono c'est du sport.

et puis c'est SURTOUT joli lol.

Message modifié le mardi 5 septembre 2023 à 14h47 par Biohazardnico1

Surveiller Imprimer