Nouveau projet d'extension

quarky74
Visiteur

Date du message : jeudi 1 décembre 2011 à 17h53

Bonsoir à tous

Mon tracé actuel c'est ça :

et je voudrais le modifier afin d'obtenir ça :

Je ne ferais que l'agrandir de 3 à 4,9 mètres pour un retour sur 1 mètre. Je passerais de 16 à 20 mètres mais surtout une ligne droite déjà plus conséquente qui permettrait certainement d'obtenir des vitesses de pointes plus intéressantes.

Cela n'engendrerait pas de gros travaux pour un plus grand plaisir, quand pensez-vous ?

San_Antonio
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 1 décembre 2011 à 18h00

salut, dans cette configuration il faudrait peut être adoucir la courbe entre les deux lignes droites pour ne pas foncer dans le mur... enfin c'est à voir

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1486657&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Vive Moi !!!

quarky74
Visiteur

Date du message : jeudi 1 décembre 2011 à 18h34

Rock_And_Slot a écrit :

salut, dans cette configuration il faudrait peut être adoucir la courbe entre les deux lignes droites pour ne pas foncer dans le mur... enfin c'est à voir

C'est vrai que ce virage est très serré, mais c'était voulu car toutes les courbes existantes sont assez rapides, celle-ci a au moins le privilège de demander un gros freinage.
De toutes façons, que ce soit la configuration actuelle ou celle a venir, ca changera rien, car cette courbe existe déjà et que surtout elle marque le début de l'accélération de la longue ligne droite et non le freinage.

San_Antonio
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 1 décembre 2011 à 18h45

ok

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1486657&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Vive Moi !!!

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 2 décembre 2011 à 22h58

Je verai bien le changement de voie à la fin de ta future nouvelle grande ligne droite

Fonce !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

quarky74
Visiteur

Date du message : samedi 3 décembre 2011 à 16h47

STF a écrit :

Je verai bien le changement de voie à la fin de ta future nouvelle grande ligne droite

Fonce !

Ca y est j'ai fonçé STF.
Le changement de voie, j'y ai pensé, mais celui qui se trouve dans la petite ligne droite avant n'y sera pas. Du coup, penses-tu que je dois mettre le double changement au début, au milieu ou toujours en fin de ligne droite ; parceque si tu te trouves derrière une quiche qui avance pas ça risque de faire long

quarky74
Visiteur

Date du message : samedi 3 décembre 2011 à 18h02

Voilà ce que ça devrait donner :

Excusez-moi pour le désordre, mais je vous dis pas ce qu'il a fallut que je fasse pour obtenir un bout droit supplémentaire
(pris sur l'espace buanderie de madame )

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 décembre 2011 à 00h16

extra!
tu vas te régaler avec cette extension!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 décembre 2011 à 10h06

quarky74 a écrit :

Du coup, penses-tu que je dois mettre le double changement au début, au milieu ou toujours en fin de ligne droite ; parceque si tu te trouves derrière une quiche qui avance pas ça risque de faire long

Vu comme ça dans son ensemble tu dois avoir raison, au début ça doit mieux le faire

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message modifié le dimanche 4 décembre 2011 à 10h09 par STF

justkill28
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 4 décembre 2011 à 11h49

au top comme sa

sa passe ou sa crash

quarky74
Visiteur

Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 14h29

justkill28 a écrit :

au top comme sa

Merci Justkill

quarky74
Visiteur

Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 14h33

STF a écrit :

quarky74 a écrit : Du coup, penses-tu que je dois mettre le double changement au début, au milieu ou toujours en fin de ligne droite ; parceque si tu te trouves derrière une quiche qui avance pas ça risque de faire long

Vu comme ça dans son ensemble tu dois avoir raison, au début ça doit mieux le faire

En fait STF, tu as raison ; le changement en bout de ligne droite c'est certainement mieux et surtout plus logique ; aussi j'ai fais les changements suivants :

pour donner ça :

lolo-1971-
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 18h55

salut quarky et merci de ton com sur mon topic !
pour le distributeur de boisson c est du 1/32
je te donne le lien pour le telécharger !
le voiçi !
distributeur boissons !
distrib boissons 2
et sacré boulot sur ton circuit que je suis de pres !

rien ne sert de courir il faut sloté a point!

Message modifié le mardi 6 décembre 2011 à 18h59 par lolo-1971-

quarky74
Visiteur

Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 21h07

lolo-1971- a écrit :

salut quarky et merci de ton com sur mon topic !
pour le distributeur de boisson c est du 1/32
je te donne le lien pour le telécharger !
le voiçi !
distributeur boissons !
distrib boissons 2
et sacré boulot sur ton circuit que je suis de pres !

Salut Lolo

Merci pour ta réponse et pour les renseignements, je vais aller voir ça de suite.
Je suis moi aussi très assidument ta piste et ta déco ; tu fais vraiment un beau boulot
@+ Philippe

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 21h32

quarky74 a écrit :

En fait STF, tu as raison ...

Bin ça alors ! Même moi jsuis surpris En tout cas, difficile à dire sans tester, mais ça m'a l'air plus "homogène" comme ça

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

quarky74
Visiteur

Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 21h46

mais ça m'a l'air plus "homogène" comme ça

Salut STF

Je pense aussi que c'est plus homogène comme ça, déjà visuellement les changements de voie sont mieux répartis. Cela semble plus logique, mais je te dirais ça avec plus de précision car j'aurai pu tester car pour l'heure j'attends quelques rails manquants

moonlightmile
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 22h07

Salut Quarky et bravo pour ton super circuit !

dis-moi, où peut-on se procurer ce genre de dépliant panoramique comme tu as en fond de circuit, ici la montagne ?

merci !

quarky74
Visiteur

Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 09h29

moonlightmile a écrit :

Salut Quarky et bravo pour ton super circuit !

dis-moi, où peut-on se procurer ce genre de dépliant panoramique comme tu as en fond de circuit, ici la montagne ?

merci !

Salut Moonlightmile. Merci pour tes commentaires

Pour les posters de fond va sur Titre du lien dans la rubrique "diorama", tu devrais trouver ton bonheur

moonlightmile
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 21h19

:)
quarky74 a écrit :

moonlightmile a écrit : Salut Quarky et bravo pour ton super circuit !

merci !

Salut Moonlightmile. Merci pour tes commentaires

Pour les posters de fond va sur Titre du lien dans la rubrique "diorama", tu devrais trouver ton bonheur

ok super, merci bien !!

quarky74
Visiteur

Date du message : jeudi 15 décembre 2011 à 14h56

Bonjour à tous

Voilà mon extension est terminée et pour l'avoir testé, je l'a trouve vraiment top. Rapide, fluide et technique à la fois, surtout le double changement de voie en fin de ligne droite, que du bonheur et cette ligne droite où enfin prendre une bonne vitesse de pointe, ça manquait vraiment.

quelques photos :

Surveiller Imprimer