Nouveau projet!!!

Valamdir
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 19 février 2008 à 09h05

Avec des potes on va ce lancer dans la fabrication d'une nouvelle piste bois.
Après la piste de karting qui nous aura servie d'essai, nous aimerions quelque chose de plus grand et plus rapide

Hier je suis aller prendre les mesures et voila ce que donne le 1er jet :

pour ceux qui on envie de s'amuser les mesures sont sur la 2eme image, j'ai pris du carrera car nous voulons faire rouler des 1/24eme donc 10cm par voie en 4 voies.
A oui aussi : la ligne droite en hauteur est obligatoire, 9 mètre de long ça s'exploite

VO2max
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 19 février 2008 à 09h24

WWWWAAAAOOUUUUUHHHH !!!!

Super projet !!!
Très beau tracé...je proposerais une seule modif (mais c'est juste un avis perso !!!).
Je ne commencerais pas la ligne droite par un virage à rayon constant.
Pour moi le virage idéal avant une ligne droite (surtout de 9m !!!), c'est un virage qui commence super lentement (type un pif-paf pour que toutes les voies se prennent un R1) et ensuite une parabolique qui va en en s'élargissant R1, R2, R3, R4 et comme tu es sur du bois...selon la place R5 et R6 !!!!

Ca raccourci un poil la ligne droite...mais 8.5m au lieu de 9...ça ira quand même !!!
Et si tu tournes dans l'autre sens ça fait un freinage sympa et challengeant...

Voili, voilou...c'était la remarque du mardi matin !!!

Bon courage.

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Valamdir
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 19 février 2008 à 09h31

j'ai oublier de préciser le sens de rotation : la ligne droite ce prend de droite a gauche
Merci pour ta remarque VO2, l'ecargot pour monter sur la ligne droite ne sera pas en courbe constente, mais j'avais pas envie de créer une chier de nouvelle courbe

Valamdir
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 février 2008 à 19h13

bon bin vue l'intérêt que mon projet suscite, je n'espère plus bcp d'avis, mais je met quand même mes dernier essais :

a noté que j'ai mis les mur de la pièce et que je me suis planter sur mon 1er plan, la piste fera bien 9 mètre de long mais le petit renfoncement fait 3 mètre sur 30 cm et nos 2 mètre sur 20 cm.
J'ai aussi essayer d'utiliser l'autre mure mais avec les 2 colonnes je trouve que je perd sur les courbes de monté et descente de la ligne droite.

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 février 2008 à 20h14

Pourquoi limiter le sens de rotation ? Ca fait 2 pistes pour le prix d'une !

Et comme d'habitude attention au ramassage ! surtout a 4 joueurs ! quand on ramasse une voiture a plus de 1m de distance on se couche sur la piste ..

www.msc-slot.fr.st

Valamdir
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 février 2008 à 21h20

merci pour ton avis, le sens de piste que j'ai donner est le sens principale, j'ai deja un inverseur de polarité sur ma piste de kart je compte bien en faire un sur la grande piste.
Pour ce qui est du ramassage, dans les piste que j'ai conçus j'ai essayer de mettre les courbe (donc les risque de sortis) au extrémité ou a des endroit ou je peut faire des renfoncement dans la piste pour aller chercher les voiture, de plus la piste sera a 70 cm de hauteur ce qui permettra je penses de bien pouvoir ce pencher.

schwartz
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 20 février 2008 à 21h28

Salut valamdir, le premier jet me plait bien, simplex et efficace !

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Surveiller Imprimer