Nouveau pour nouvelle piste


Message

Celinaud
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2019 à 20h02


Bonjour a toutes et tous...a Noël j' ai eu la bonne idée d offrir a mon fils de 7 ans une piste Carrera go..et patatra nous voilà mordus... aujourd'hui nous souhaiterions l améliorer ( au revoir loopings et virages relevés) l agrandir la rendre plus réaliste..mais souci manque de place ( suis sur que ça vous parle)..il repose sur une planche de 200*60 et une autre planche nous attend..l idée serait de " créer" un étage..et comme la nature m a doté de 2 mains gauches ( mince suis droitier) nous sommes a la recherche de toute idée, tuyaux tutos pour nous aider dans notre " défi"...merci bcccccccppppp !!

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2019 à 21h24


Bonsoir!
J'ai connu cette situation avec mon fils de 8ans... Maintenant il a son circuit Carrera GO et moi mon circuit carrera 1/32...
Pour ton manque de place je vois mal deux planches l'une sur l'autre de même taille tu ne vas rien voir dessous. En revanche, peut être que si tu surélève la planche de 2.00*0.60m à environ 0.80m du sol et que tu mets une autre planche de disons 0.30mx 2.00m par dessus la première mais surélevé de 20cm tu pourrais peut être faire quelque chose... Mais pour monter sur la deuxième planche à partir du 1er niveau ça risque d'être assez compliqué mais pour quoi pas...

Je me relis et je n'ai pas l'impression d'être clair... voilà un dessin qui illustrera peut être mieux mes propos...

Après il faut voir si en 2m tu peux faire monter le circuit sur le deuxième niveau...

Message

Celinaud
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2019 à 22h43


Slowslotman a écrit :

Bonsoir!
J'ai connu cette situation avec mon fils de 8ans... Maintenant il a son circuit Carrera GO et moi mon circuit carrera 1/32...
Pour ton manque de place je vois mal deux planches l'une sur l'autre de même taille tu ne vas rien voir dessous. En revanche, peut être que si tu surélève la planche de 2.00*0.60m à environ 0.80m du sol et que tu mets une autre planche de disons 0.30mx 2.00m par dessus la première mais surélevé de 20cm tu pourrais peut être faire quelque chose... Mais pour monter sur la deuxième planche à partir du 1er niveau ça risque d'être assez compliqué mais pour quoi pas...

Je me relis et je n'ai pas l'impression d'être clair... voilà un dessin qui illustrera peut être mieux mes propos...

Après il faut voir si en 2m tu peux faire monter le circuit sur le deuxième niveau...

Effectivement il faudrait que je regarde, pour passer au dessus je pensais peut être mettre une section sur poteau si ça peut tenir ..mais effectivement il faudrait qu elle soit moins profonde

Message

WillBrequin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2019 à 23h25


Bonjour et bienvenue parmi nous ;)

Il serait intéressant, me semble-t-il, de connaître les dimensions et la configuration de la pièce dans laquelle ces deux pistes seront installées pour mener à bien une réflexion constructive...

Message modifié le mercredi 17 avril 2019 à 23h26 par WillBrequin

Message

Celinaud
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2019 à 23h30


WillBrequin a écrit :

Bonjour et bienvenue parmi nous ;)

Il serait intéressant, me semble-t-il, de connaître les dimensions et la configuration de la pièce dans laquelle ces deux pistes seront installées pour mener à bien une réflexion constructive...

Alors j essaye désespérément de mettre une photo de l existant pour vous donner une petite idée mais scrogneugneu j y arrive point

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 18 avril 2019 à 18h00


Celinaud a écrit :

Effectivement il faudrait que je regarde, pour passer au dessus je pensais peut être mettre une section sur poteau si ça peut tenir ..mais effectivement il faudrait qu elle soit moins profonde

Inspires toi de ça :

https://www.franceslotforum.com/forum/linas-circuit-routier-l-c-r-essonne-91-1530030.html?pgi=1#is-page

Le slot ça rend fou !!!

Message

Celinaud
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 avril 2019 à 18h03


pepe_plus a écrit :
Celinaud a écrit :

Effectivement il faudrait que je regarde, pour passer au dessus je pensais peut être mettre une section sur poteau si ça peut tenir ..mais effectivement il faudrait qu elle soit moins profonde

Inspires toi de ça :

https://www.franceslotforum.com/forum/linas-circuit-routier-l-c-r-essonne-91-1530030.html?pgi=1#is-page

Ouah magnifique taf...mais là je parle a des pros ! Vraiment super boulot !

Message

Celinaud
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 avril 2019 à 18h31


pepe_plus a écrit :
Celinaud a écrit :

Effectivement il faudrait que je regarde, pour passer au dessus je pensais peut être mettre une section sur poteau si ça peut tenir ..mais effectivement il faudrait qu elle soit moins profonde

Inspires toi de ça :

https://www.franceslotforum.com/forum/linas-circuit-routier-l-c-r-essonne-91-1530030.html?pgi=1#is-page

L idée en fait serait de garder l existant mais de l améliorer et de l agrandir en faisant avec l espace ..donc mon idée avec ma planche supérieure me permet de néanmoins garder de la place ...après je ne sais pas trop comment faire pour " accéder " a cet étage supireur..je pensais mettre un tronçon sur des petits poteaux..mais est ce que ça tient bien ? Et attention n'oubliez pas que j' ai toujours 2 mains gauches

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 18 avril 2019 à 20h37


Celinaud a écrit :

Ouah magnifique taf...mais là je parle a des pros ! Vraiment super boulot !

Ils ne sont pas plus pro que toi, c'est leur première piste.
Le but de ce lien c'était seulement de te montrer comment faire un étage supérieur et comment faire les montées.

C'est le même principe sur la piste ci-dessous
Fais une recherche d'image google avec les termes slot track hill climb parce qu'il y a plein de versions différentes pour arriver au même résultat :

Le slot ça rend fou !!!

Message

Celinaud
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 avril 2019 à 20h51


pepe_plus a écrit :
Celinaud a écrit :

Ouah magnifique taf...mais là je parle a des pros ! Vraiment super boulot !

Ils ne sont pas plus pro que toi, c'est leur première piste.
Le but de ce lien c'était seulement de te montrer comment faire un étage supérieur et comment faire les montées.

C'est le même principe sur la piste ci-dessous
Fais une recherche d'image google avec les termes slot track hill climb parce qu'il y a plein de versions différentes pour arriver au même résultat :

Super !! Merci bcp pour l info ! Je sens que ça va plancher ce WE !

Surveiller Imprimer