Nouveau passionné cherche conseil pour débuter


Message

dailyge038
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 avril 2014 à 16h37


Bonjour à tous,

Je viens vers vous chères passionnés, car je suis totalement perdu dans mes choix.
J'ai donc besoin d'être éclairé sur certain point.

je voudrais installer un circuit dans la chambre de mon petit,
maximum 2m en longueur sur environ 1m de largeur et sur 2 niveaux.

Alors ma question est: Est il possible de faire un circuit sur mesure, en achetant des rails et autres éléments, sachant qu'il sera sans doute installer sur une planche à mi hauteur d'homme, au niveau de l'échelle j'aimerais un circuit 1/43

je n'y connais pas grand mes sa m'intéresse vraiment.

Une dernière question j'avais accroché sur ce type de rails, que pouvez vous m'en dire plus ?

A très bientôt !

Message modifié le lundi 21 avril 2014 à 17h32 par dailyge038

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 21 avril 2014 à 18h49


Dans le 1/43 t'as Carrera go, si tu veux jouer à 3 tu peux prendre Carrera digital 143.

Les rails en photos sont celles d'un circuit TCR (toute mon enfance ;-) )
J'ai encore mon circuit chez mes parents.

Message

dailyge038
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 avril 2014 à 21h56


Oui le circuit en photo est un TCR la piste est differente de celle que l'on trouve en général.
Maintenant je voudrais pouvoir piloter en mode réalisme c'est a dire sans l'aiment qui plaque la voiture sur la piste.

Enfin je c'est pas trop, le carrera GO digital sert la seul marque qui sort du 1/43 ??

Message

dailyge038
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 avril 2014 à 23h25


Je pense avoir trouver celui qu'il me faut, un TCR 3 niveaux à l'ancienne j'adore ce genre de circuit avec dépassement possible le circuit était fabriqué en 1987.

Avec un bon décor je pense pouvoir faire quelque chose de sympa, qu'en pensez vous ?
Par contre une chose me chagrine.. c'est la vitesse des voiture sur le circuit, en visionnant quelque video, j'ai l'impression que les voitures ne vont pas bien vite.

Est il possible de faire quelque chose à cela ?

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 avril 2014 à 23h37


Tcr c'est pas du 1/43

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

dailyge038
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 11h05


Non ce n'est pas du 1/43 mes celui sur 3 niveaux est assez intéressant

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 11h11


Hello dailyge038,

Pas sûr que tu trouves sur ce forum les conseils que tu recherches, car - comme son nom l'indique : France SLOT Forum - il s'agit d'un endroit où l'on parle de "fentes" ("slot" c'est "fente" en anglais : la petite rainure où se loge le "guide" de nos voitures, généralement au 1/32).

Pas la même échelle, pas de "slot", pas les mêmes voitures… ça va être dur de t'aider.
Bref, il doit exister des forums pour les circuits TCR, il faudrait googliser !

Bonne recherche et bon amusement.

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 13h27


Si tu veux du 1/43 tu l'as aussi chez scalex , par contre l'effet réel que tu veux trouver ce n'est pas dans cette échelle que tu vas l'avoir.
Après si tu veux du sur mesure pense aux pistes bois , tu pourras y faire rouler plusieurs échelles différentes tu peux toujours demander un devis a David ( histoire de te rendre compte des possibilités !

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 14h18


Surveiller Imprimer