Nouveau normand

dieppe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 10h56

Bonjour,
Je me présente nouveau sur le forum et (re)nouveau sloteur. Après avoir remisé mon circuit matchbox il y a près de 30 ans, j'ai voulu que mes deux garçons connaissent à leur tour cette saine occupation. J'ai ressorti le matchbox, les voitures sont un peu tristes (absence d'un ressort sous la lame contact, pneu hs...) la piste et le transfo sont ok mais les pièces sont introuvables pour un non initié comme moi. Je verrai plus tard pour la remise en état de cette piste et des voitures si je trouve des pièces à prix raisonnables.
J'ai donc investi dans non pas un mais deux circuits pour mes garçons. Je leur ai pris un pack Carrera Hybrid power race avec deux voitures supplémentaires (carrera 132 digital elles aussi). Au passage je doutais de voir la différence entre deux pneus pour un novice, mais pas du tout, il y a déjà un monde entre les voitures du packs (pneus avec structures) et les deux autres voitures (RS5 et Aston Vantage DTM en pneus slicks). Voyant que le circuit trop sinueux du pack ne permet pas d'exploiter pleinement les voitures et que cela engendre des sorties de route intempestives pour les enfants, j'ai cherché des pièces pour allonger le parcours et vu les prix, je me suis rabattu sur un autre pack Carrera, le Race 'n Rush en promo.
Maintenant la question est quel meilleur partie pouvons nous tirer de la combinaison de ces deux packs, c'est pourquoi je m'en remets aux experts du forum qui savent éditer des parcours.
Par avance merci
PS: Petite question savez vous pourquoi ma piste se coupe une seconde de temps en temps et redémarre toute seule?

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 11h26

Editeur de circuit : UR30

Le slot ça rend fou !!!

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 11h54

Bienvenue!

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 12h16

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 12h19

pour tes coupures :soit un court circuit (morceau de tresse ou autre qui fait contacte entre tes slot)*
soit une grosse consommation d'ampères et ta base se met en protection ;ou encore les tresses de tes voitures qui se touchent (il suffit d'un filament) .

Message modifié le jeudi 31 décembre 2015 à 12h19 par vroumm

F250gto
Visiteur

Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 12h36

Bienvenu et bon slot ...

Je vous présente mon dernier BB mais il marche déjà il ne reste plus qu'a l'habiller !

Jegom
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 12h54

Et un Normand de plus !

Bienvenu sur FSF

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 14h02

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 14h03

dieppe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 14h43

Merci à vous tous pour cet accueil, J'ai pris note pour le problème de coupure, en effet les tresses de l'Aston se sont un peu dispersées et ont pu générer le court circuit.
Pour l'éditeur de circuit je patauge un peu et UR30, en version d'essai, ne prend pas assez de tronçons en charge. Je vais voir si je peux récupérer les tronçons Carrera sur Autocad et bidouiller un tracé en CAO.

Nanosse
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 15h09

Bienvenue Normand !

Wildrace
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 16h16

Bonjour et bienvenue

je n en avais pas eu quand j était petit
depuis je me soigne mais je crois que je suis accro