Nouveau membre

scott
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 20h42

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, apres quelques semaine de lecture.
Je trouve qu'il est bien difficile de s'y retrouver pour un débutant comme moi et de trouver les informations qui m'interesse.

J'ai monté un circuit Ninco (classique) pro am track (acheter pour mon fils bien sur :p) que je vais faire evoluer sur ma modeste planche (2,50 sur 1,20).

J'ai plein de question mais je vais pas essayer de saouler tout le monde.... et j'espere ne pas vous paraitre boulet car le bricolage et moi ça fait 2.

1) une de mes voitures (j'en ai 5) ; une SCALEXTRIC Lamborghini (un modele lambda pour débuter) ne marche plus... en faite apres demontage je m'aperçois que le pignon n'entraine plus l'axe. Donc la roue ne tourne que pas beaucoup et la voiture fait un bruit d'enfer... si quelqu'un a une idée de ce que je dois faire ?

2) Le logiciel trackmap de ninco vaut il le cout d'être acheté pour trouver une bonne configuration ?

Voila pour le début .... je suis tres impressionnépar vos pistes et vos connaissances.

Si nous pensons tous la même chose c'est que nous ne pensons plus.

Message modifié le lundi 24 janvier 2011 à 20h53 par scott

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 20h53

Bienvenue!

Coté logiciel , utilise UR30. Gratuit , la prise en main prends un peu de temps mais n'est pas compliqué.
Pour les pignons, une photo est recommandé... Sinon tu peux essayer de mettre une goutte de ciano au pinceau dans le pignon problématique et de le repositionner. Attention quand tu parles de pignon , c'est coté moteur. Sinon c'est couronne coté axe de roue. Si c'est la couronne attention a ne pas collé le palier.

Sébastien

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 20h55

t'inquiete on est tous le boulet de quelqu'un d'autre

en meme temps c'est un sujet complex le slot et chacun maitrise plus ou moin une partie du sujet

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 21h01

bienvenue et bon slot

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

scott
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 21h29

Solsoft super votre circuit (vu hier sur M6) euh non pas super .... extraordinaire

scott
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 21h29

oui cela doit etre plutot la couronne je vais faire une photo et essayer de la poster.

Coller le palier ça veut dire quoi ?

Je viens peut etre de comprendre la couronne est normalement collé à la jante ?

Message modifié le lundi 24 janvier 2011 à 21h38 par scott

tiloup40
Visiteur

Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 23h07

scott a écrit :

1) une de mes voitures (j'en ai 5) ; une SCALEXTRIC Lamborghini (un modele lambda pour débuter) ne marche plus... en faite apres demontage je m'aperçois que le pignon n'entraine plus l'axe.

BIENVENUE PARMI NOUS !

Je parie sur le pignon moteur qui est fendu entre 2 dents, problème fréquent sur certaines anciennes Scalex ...

A+

scott
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 09h12

Sebastien, Pour U30 je ne parviens pas à télécharger il me manque un fichier dll (phidget21.dll) et donc ça plante, si qqun a une solution - merci d'avance.

mann33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 10h37

SALUT A toi et surtout bienvenu et un de plus un ...et j'ai aussi le meme souci que toi a propo de ur3 il son tous simpas il vont nous donné leur secret a+

FRACTURE DES LUNETTES LES DEUX YEUX DANS LE PLATRE

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 11h02

salut

bienvenue a toi ,t'es foutu le slot est en toi

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

scott
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 13h25

t'as raison cricri, le circuit pour le fiston.... puis la passion me gagne, je regarde tout...je pense a l'agrandissement (va falloir jouer serré avec madame), au décor etc

Bref je reitère une de mes questions en suspens pour télécharger U30 (je ne suis pas le seul à avoir le probleme)

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 19h21

Télécharge sur cette page : http://www.uracerweb.org/
Dans la section download la version 3.0.29r3

La 3.0.29r4 est un patch pour la version 3.0.29r3. Attention je ne sais pas si cela fonctionne sous Seven

Sébastien

Message modifié le mardi 25 janvier 2011 à 19h22 par speedy

scott
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 19h57

speedy a écrit :

Télécharge sur cette page : http://www.uracerweb.org/

La 3.0.29r4 est un patch pour la version 3.0.29r3. Attention je ne sais pas si cela fonctionne sous Seven

Genialissime l'installation est en cours.... cela ne bloque plus....merci speedy. je vais pouvoir tester

scott
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 20h31

tiloup40 a écrit :

scott a écrit :
1) une de mes voitures (j'en ai 5) ; une SCALEXTRIC Lamborghini (un modele lambda pour débuter) ne marche plus... en faite apres demontage je m'aperçois que le pignon n'entraine plus l'axe.

BIENVENUE PARMI NOUS !

Je parie sur le pignon moteur qui est fendu entre 2 dents, problème fréquent sur certaines anciennes Scalex ...

A+

Nonon c'est un modele neuf, je viens de comparer avec un autre modele sclaex et je ne vois pas le probleme. Il ne me semble pas que la couronne soit collée à la jante.

grrrr si quelqu'un a une idée

scott
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 19h46

UP

tiloup40
Visiteur

Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 22h19

Moi je parlais du pignon sur l'axe moteur, si c'est un pignon en plastique blanc 9 dents il est peut-être fendu (on retrouve aussi ce pignon non renforcé sur des Scalex neuve ou les Fly) ...

Toi tu sembles parler de la couronne qui entraine l'axe des roues arrières, je ne connais pas ta voiture mais en général sur les Scalex l'axe est simplement enfoncé dans cette couronne (pas de collage, pas de vis comme par exemple sur les Slot-it). Il est possible que l'axe ne soit plus assez "serré" par la couronne et il tourne alors à l'intérieur, autrement dit la couronne n'arrive plus à entrainer correctement l'axe des roues.

Autre possibilité : les roues (peut-être seulement une) tournent librement autour de cet axe ... la puissance ne passe plus sur la piste. Dans ce cas, collage des jantes sur l'axe avec de la cyano.

Pour vérifier, enlèves l'ensemble axe + couronne + roues du chassis (normalement emboîté sur le chassis) et regardes si l'axe est bien maintenu par la couronne et si les roues sont bien fixées sur l'axe.

Dernière hypothèse : les dents du pignon moteur ou de la couronne sont usés ... la transmission de la puissance se fait mal. Mais dans ce cas tu devrais entendre un bruit bizarre ...

A+

scott
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 07h33

tiloup40 a écrit :

Toi tu sembles parler de la couronne qui entraine l'axe des roues arrières, je ne connais pas ta voiture mais en général sur les Scalex l'axe est simplement enfoncé dans cette couronne (pas de collage, pas de vis comme par exemple sur les Slot-it). Il est possible que l'axe ne soit plus assez "serré" par la couronne et il tourne alors à l'intérieur, autrement dit la couronne n'arrive plus à entrainer correctement l'axe des roues.

Autre possibilité : les roues (peut-être seulement une) tournent librement autour de cet axe ... la puissance ne passe plus sur la piste. Dans ce cas, collage des jantes sur l'axe avec de la cyano.

Pour vérifier, enlèves l'ensemble axe + couronne + roues du chassis (normalement emboîté sur le chassis) et regardes si l'axe est bien maintenu par la couronne et si les roues sont bien fixées sur l'axe.

A+

merci tiloup je pense que la panne vient soit comme tu le dit, de l'axe qui n'est plus serré avec la couronne ou des jantes qui ne sont plus collé à l'axe. Je vais regarder ce soir comment réparer.

Ou tout cas je te remercie d'avoir pris le temps pour me depatouiller. Car ce qu'il me manque c'est de comprendre comment ça marche à l'origine.

Bon il me reste plus qu'a .

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 07h48

Hello,

Welcome sur ce forum
Amuses toi bien

Ladies and Gentlemen start your engines

scott
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 12h47

scott a écrit :

speedy a écrit : Télécharge sur cette page : http://www.uracerweb.org/

Genialissime l'installation est en cours.... cela ne bloque plus....merci speedy. je vais pouvoir tester

UR 30 plante a chaque fois que je fais un circuit (au bout de 15/20 éléments) est ce que quelqu'un a eu ce pb ? et l'a résolu...

Papy25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 12h57

Bienvenue ici, parmi les gentils fous...

S'il n'en reste qu'un, ce sera .... Carrera !
Pascal le Papy du 25 !

Dommage, pas de Varadéro 1 000 en Slot !!! J'aurais pu joindre l'utile à l'agréable !!!

Surveiller Imprimer