Nouveau guide rond Scalextrique et connectique


Message

mikedave
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 janvier 2009 à 14h59


Bonjour à tous,

Juste un petit post pour donner une information qui pourra être utile à bon nombre de possesseurs de voitures Scalextric équipées du fameux nouveau guide rond.

Hier soir, après une terrible sortie de piste, j'ai eu la désagréable surprise de constater que ma voiture ne fonctionnait plus. Aussitôt, je démontai la carrosserie pour y voir plus clair. Et là, je contatai, les yeux pleins d'effroi, que non seulement mon guide était cassé, mais aussi une petite plaquette métallique fixée sur le guide et servant à faire contact avec les tresses.

Immédiatement, j'ai pensé qu'il allait me falloir bricoler une installation de fortune pour réentendre le doux bercement du moteur. Mais avant de m'atteler à cette tâche, je décidai de jeter un oeil sur le Net. Très vite je trouvai la possibilité d'acheter le guide + 4 paires de tresses montées sur un petit disque amovible. Mais malheureusement, impossible de trouver les petits connecteurs en inox. Comme il était tard, je décidai de remettre au lendemain malgré le dicton qui d'une petite voix tenta de m'en empêcher.

Ce matin, donc, j'ai appelé MONDIALTEC et j'ai expliqué mon cas. La voix qui m'a accueilli m'a alors expliqué que j'avais de la chance car des sachets contenant un guide et deux cables moteurs comprenant les petits connecteurs en inox étaient arrivés hier au prix de 3,90 € pièce.

Et voilà. Le tour était joué. Dans 2 ou 3 jours, ma belle voiture de rallye pourra reprendre la route pour mon plus grand bonheur.

Bonne journée à tous et à bientôt.

Mike Dave

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 janvier 2009 à 16h14


sinon il n'ya pas de grandes difficultés à monter autre chose, voir même faire fonctionner sans cette plaquette... un bout de fil coincé en force et ça roule.

Curieusement j'avais beaucoup de soucis avec mes deux Viper pourvues de ce quide, mais maintenant ça va bien mieux, sans que je n'ai rien fait.

(c'est peut être ça la clé : il ne faut surtout pas que j'y touche)

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Surveiller Imprimer