Nouveau et nouvelle piste


Message

vantage
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mai 2006 à 19h22


Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce forum et nouveau hobby. La fabrication de ma piste bois. Merci d'abord à Med pour ses renseignements sur la piste bois notament le cuivre.
La réalisation de ma piste est sur une base d'un panneau de MDF de 18mm d'épaisseur que j'ai fait couper en 3 morceaux de 81*122 ce qui fait un total de 243*122 because en appart c'est pas evident de faire plus grand.

Je viens de terminer tout frais d'aujourd'hui le premeir slot et ses connexions electriques. Bien sur le tout à été testé et fonctionne à merveille sauf que la glisse c'est pas mon truc et là sans peinture force est de constater que ya pas moyen de mettre GAZZZzzz meme en ligne droite.

Tout ce travail n'aurai pas été possible ou plus difficilement et avec des conner... de faites sans la mine d'information contenu sur ce site et forum.
Donc bravo à tous ceux qui anime et font vivre ce forum.

Vantage

Bye

aston

Message

Manou
Visiteur


Date du message : dimanche 7 mai 2006 à 19h52


Salut sympa tout ça il te reste plus qu'a faire la déco et apres ça sera nickel . Bonne continuation @+

Manou

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : dimanche 7 mai 2006 à 20h10


et une de plus
va falloir que le plastique face ça valise si cela continue
jolie travail et traçé très sympa genre rallye comme dit MANOU (et en temps que doyens vue son age(1)) reste plus que la deco












(1)(années de pratique slot bien sur)

l'homme a la défonçeuse

Message modifié le dimanche 7 mai 2006 à 20h10 par bartwasa

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mai 2006 à 22h39


bien le bonjour vantage, et belle réalisation
petite question, pour le raccord des 3 panneaux, je suppose qu'ils sont prevu pour se demonter et se remonter, quel principe as tu utilisé pour la connectique ???...........................(c'est que je me renseigne, car j'étudie de pres le slot bois, et la piste de type évolutif par panneau m'interresse fortement )

le fou de FERRARI et de SLOT

Message

vantage
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mai 2006 à 23h02


Pour les raccord elec tout n'est pas terminé mais je mettrais des fotos des raccord en détail lorsqu'ils seront quasi terminés. En fait tou se passe en dessous mais surtout dans le panneau car j'ai "sloté" le dessous pour y cacher les fils d'alim(je compte poser les panneaux sur un mur et peindre le dessous de la meme couleur que le mur comme ca quand c plier on vois pas un bordel de fil en dessous). Le raccord entre les plateaux devra se faire sur le dessus pas des dominos cachés par la suite par un decors ammovible. Je ne manquerai pas de faire part de l'avancement des travaux de ma piste qui n'a pas encore de nom.
will666 a écrit :

bien le bonjour vantage, et belle réalisation
petite question, pour le raccord des 3 panneaux, je suppose qu'ils sont prevu pour se demonter et se remonter, quel principe as tu utilisé pour la connectique ???...........................(c'est que je me renseigne, car j'étudie de pres le slot bois, et la piste de type évolutif par panneau m'interresse fortement )

aston

Message

Med
Visiteur


Date du message : mardi 9 mai 2006 à 09h02


Du beau boulot Vantage, quel plaisir n'est ce pas quand tu fais tourner pour la première fois une voiture dessus

Bon courage pour la suite

Med

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 9 mai 2006 à 14h09


merci pour les explications et encore bravo pour ta piste

le fou de FERRARI et de SLOT

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 9 mai 2006 à 18h48


super sympa ta piste, surtout pour si peu de place

coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"

Message

vantage
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 9 mai 2006 à 22h59


Merci pour le compliment. Le plaisir de faire rouler la premiere auto dessus est terrible et je ne parle meme pas de mon fils il voulait plus que je l'arrete. Ce WE je stucture les vibreurs et la peinture de la piste. Pour le courage non problemo la force est avec moi
Med a écrit :

Du beau boulot Vantage, quel plaisir n'est ce pas quand tu fais tourner pour la première fois une voiture dessus

Bon courage pour la suite

aston

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mai 2006 à 11h07


C'est pas mal du tout , pour une piste qui est simple !

c'est vrai qu'avec un peu de déco, elle rendrait vraiment bien...!

suite au prochaine épisode, non ?

Message

vantage
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 16 mai 2006 à 19h07


Et voui sans probleme. Je viens d'acheter sable peinture donc pour la piste. Ce week je vais essayer de terminer les slot pour les futurs stand le cuivre qui va avec et derriere ça peinturlur de la piste. Pis après ca ira au fur et à mesure pour la déco que je vais essayer de faire rétro genre circuit des années 70 avec les sponsor de l'epoque. Enfin on verra bien j'en suis pas encore la
SlotteurZ a écrit :

C'est pas mal du tout , pour une piste qui est simple !

c'est vrai qu'avec un peu de déco, elle rendrait vraiment bien...!

suite au prochaine épisode, non ?

aston

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : mardi 16 mai 2006 à 20h02


tu as la place pour te faire une superbe ligne de stand et de belles tribune

l'homme a la défonçeuse

Message

vantage
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 18 novembre 2006 à 19h10


rebonjour tout le monde,

Je ne suis pas mort et ma piste bois n'est pas une lubie qui a disparue de mes occupations

J'ai donc continuer tranquillement, car je n'ai pas trop de temps a y consacrer.

Donc voici les quelques photos prises ces derniers jours montrant l'avancement de mes travaux. Mon fiston est ravi, enfin il fonctionne

Allez treve de bavardage et place au tofs:

Masquage avant peinture

realisation sur les conseils récupérés sur ce forum de la peinture de la piste, peinture acrylique blanche à 2,5€ teintée avec un berlingot de noir et mélangée avec du sable très fin. Grip terrible après essais.

Peinture des vibreurs par le fiston

Pose des rouleaux de gason, collage du rouleau et découpe au cutter en suivant les bandes blanches. un peu galère mais ca evite de faire un patron.

Les 3 panneaux remontés dans la chambre du fiston

Il me reste encore beaucoup de travail, rails de secu, muret avec pub dessus, les stands, une tribune tout au fond a gauche et de la déco quoi.

A ce sujet je recherche de quoi me faire des baderoles publicitaire sur les futurs murets, genre pub michelin, martini etc... des années 70. J'avais vu sur un forum pleins de truc de ce genre mais n'arrive plus a retrouver ce satané lien.

A bientôt pour les prochaines étapes

aston

Message

Med
Visiteur


Date du message : samedi 18 novembre 2006 à 19h23


Vraiment très très belle piste

C'est le fiston qui doit être content mais le papa aussi hein

Med

Message

vantage
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 18 novembre 2006 à 19h29


Et oui Med regarde ce que tu as fait lol

J'ai aussi vu que tu avais deja repris une nouvelle piste, bravo car moi j'ai du mal a trouver le temps d'avancer sur ma premiere

aston

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 10h29


C'est bÔ et c'est propre Tu m'étonnes que ton fils soit ravi
L'accès aux stands est fonctionnel ?

@+
Fred

Message

vantage
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 11h01


Merci du compliment,

L'accès aux stands va etre fonctionnel, il faut simplement que je me penche sur la fabrication des aiguilles et de leur commande. Je voulais deja le remonter et valider la piste en elle même.

Sinon une technique marche pas mal pour rentrer aux stands, il suffit d'arriver en glisse et ca rentre direct mais pas fiable à chaque tour .

aston

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 12h03


vantage a écrit :

Sinon une technique marche pas mal pour rentrer aux stands, il suffit d'arriver en glisse et ca rentre direct mais pas fiable à chaque tour .

Excellent

@+
Fred

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 13h03


superbe piste, c'est vraiment beau !! bravo

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 13h33


beau travail

pour les aiguillages des stands tu peux aller voir le post de coyote

il y a un lien interessant sur la mécanique de commande

bonne continuation et bon slot

Surveiller Imprimer