Bonjour à tous, bon c'est décidé je me met au slot ! éh oui j'ai convaincu madame....
Ouff !!! il était temps !
je compte sur vous et vos précieux conseils !
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Présentation
- Nouveau et débutant...
Nouveau et débutant...
Date du message : vendredi 5 octobre 2018 à 11h11
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Nombres de voitures : Gard
jf
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/01/2011
Nombres de voitures : 45
Date du message : vendredi 5 octobre 2018 à 13h40
Bonjour et bienvenue sur le forum
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : vendredi 5 octobre 2018 à 15h07
Merci à vous ! maintenant le dilem est de choisir scx carrera ninco..... digital ou pas... he oui ce n'est que le début des questions existentiels!
Date du message : vendredi 5 octobre 2018 à 16h24
Bienvenue sur France slot forum
swb
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/04/2010
Piste : Toute
Nombres de voitures : 6 ans
Date du message : vendredi 5 octobre 2018 à 17h35
Bienvenue a toi sur le forum.
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : lundi 8 octobre 2018 à 11h32
bonjour et bienvenue parmi nous.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
spyder7400
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/01/2018
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 38
Date du message : lundi 8 octobre 2018 à 21h46
Welcome
https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/
LittleBen
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/06/2013
Piste : Sillage
Nombres de voitures : F40LM
Date du message : lundi 8 octobre 2018 à 22h54
Bienvenue!
Chris94 a écrit :Merci à vous ! maintenant le dilem est de choisir scx carrera ninco..... digital ou pas... he oui ce n'est que le début des questions existentiels!
Je ne suis pas certain qu’il y ait de mauvais choix. Les différences entre les pistes, les marques, le débat digital vs. analogique etc.: tout cela est largement documenté!
Les vraies questions selon moi seraient plutôt:
- veux-tu pratiquer le Slot seul ou à plusieurs? - avec des adultes ou avec des enfants (et si oui quel âge?)? Ou les deux?
- disposes-tu de beaucoup de place?
- cherches-tu plutôt du prêt à l’emploi ou bien es-tu intéressé par du fait maison?
- as-tu envie de bricoler les voitures pour en améliorer les performances?
LittleBen
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : mardi 9 octobre 2018 à 08h14
LittleBen a écrit : Bienvenue!Chris94 a écrit :Merci à vous ! maintenant le dilem est de choisir scx carrera ninco..... digital ou pas... he oui ce n'est que le début des questions existentiels!
Je ne suis pas certain qu’il y ait de mauvais choix. Les différences entre les pistes, les marques, le débat digital vs. analogique etc.: tout cela est largement documenté!
Les vraies questions selon moi seraient plutôt:
- veux-tu pratiquer le Slot seul ou à plusieurs? - avec des adultes ou avec des enfants (et si oui quel âge?)? Ou les deux?
- disposes-tu de beaucoup de place?
- cherches-tu plutôt du prêt à l’emploi ou bien es-tu intéressé par du fait maison?
- as-tu envie de bricoler les voitures pour en améliorer les performances?
tu as parfaitement résumé ce qui va permettre à notre nouveau membre de faire son choix.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
C2R17
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/08/2007
Piste : Ninco
Nombres de voitures : plein
Date du message : mercredi 10 octobre 2018 à 09h51
Tout a fait
Et bienvenue.
Message modifié le mercredi 10 octobre 2018 à 09h52 par C2R17
Date du message : vendredi 12 octobre 2018 à 12h37
Merci à tous pour votre accueil, et effectivement je me suis posé ces questions...
rouler à plusieurs oui entre adulte,
La place ? disons j'ai négocier avec madame une piece de 12 m² pour un plateau je pense de 4m * 1,50 ce qui me laisse de l'espace pour le coin atelier..
Dan sun premier temps je pens plutot au pret à l'emploi histoire de ne pas me dégouter dès le début ;)
et effectivement par la suite et suivant mes aptitudes au pilotage .... bicoler mes bolides...
Je pensais partir sur un tout prêt digital scalex mais bon.. mon choix n'est pas arreté.
willythekid72
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 31/10/2010
Piste : SCALEXTRIC
Nombres de voitures : 50
Date du message : dimanche 14 octobre 2018 à 17h57
Salut ludo et bienvenue sur le forum.
Bon slot à toi.
willythekid72
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 31/10/2010
Piste : SCALEXTRIC
Nombres de voitures : 50
Date du message : dimanche 14 octobre 2018 à 17h59
Copier coller malencontreux.
Désolé, Chris94
fandekawa
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/08/2011
Piste : ninco
Date du message : dimanche 14 octobre 2018 à 20h33
Chris94 a écrit :Merci à tous pour votre accueil, et effectivement je me suis posé ces questions...
rouler à plusieurs oui entre adulte,
La place ? disons j'ai négocier avec madame une piece de 12 m² pour un plateau je pense de 4m * 1,50 ce qui me laisse de l'espace pour le coin atelier..
Dan sun premier temps je pens plutot au pret à l'emploi histoire de ne pas me dégouter dès le début ;)
et effectivement par la suite et suivant mes aptitudes au pilotage .... bicoler mes bolides...
Je pensais partir sur un tout prêt digital scalex mais bon.. mon choix n'est pas arreté.
Bienvenu Chris94
Littleben a parfaitement résumé les questions importantes à se poser dans un premier temps...
Il a peut-être juste oublié la question (pour moi) très importante: qu'est-ce que tu aimes comme style de voitures ??? (rallye, dtm, endurance, F1) Car cela va conditionner ton style de circuit (de tracés plus exactement)....
Les dimensions de ta pièce correspondent à peu près à ce que j'avais dans mon ancienne maison.... Cela donnera un circuit relativement court en développé... Ce n'est pas forcément grave mais il faut l'intégrer dès le début (histoire de ne pas être trop frustré)
La largeur de 1,5m va t'obliger à avoir une pince pour ramasser les voitures... 1,1m étant à peu près le maximum pour ramasser les voitures sans accessoire (ce qui est vraiment plus agréable)...
Perso, je roule en analogique... j'ai eu l'occasion d'essayer une fois un circuit digital sur un tracé assez court et je n'ai jamais eu le temps de changer de piste entre 2 virages .... j'ai donc l'impression (peut-être fausse) que le digital est plutôt fait pour les grandes pistes....
Nous avons roulé plusieurs années à 4 adultes sur cette piste analogique et avons vraiment pris beaucoup de plaisir... même si 2 regardent pendant que les autres roulent.....
Enfin, un point très important, l'alimentation.... (pas celle des pilotes... celle des pistes). La plupart des voitures que tu pourras acheter dans le commerce ont des moteurs et des aimants très puissants. Elles ne sont (à mon sens) pas adaptées pour les "petites" pistes car les transfos sortent entre 12 et 15V (voire plus), ça va trop vite, c'est délicat... et quand on sort, c'est violent....
Une des premières opérations à faire est d'enlever les aimants et un des premiers achats à faire est une (ou 2) alimentation stabilisée ce qui te permettra de pouvoir diminuer la tension en fonction des voitures que tu utiliseras afin qu'elles restent agréables et maîtrisables par tous les pilotes....
L'idéal étant de trouver des sloteurs ou des clubs près de chez toi pour aller essayer et échanger sur le sujet...
Le slot coûte cher.... alors autant prendre le temps de se poser les bonnes questions afin de partir tout de suite dans la bonne direction... ce n'est pas forcément la même que moi.... mais il faut y réfléchir sérieusement....
la vie est courte, foncez!!!
nico12
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/08/2018
Piste : carrera d
Nombres de voitures : 10
Date du message : dimanche 14 octobre 2018 à 20h43
bienvenue sur le forum.
bon courage pour ton choix de matériel, je débute tout juste aussi et les conseils prodigués par les vétérans du forum sont excellents.
A fond !! A fond !! A fond !!
Date du message : jeudi 25 octobre 2018 à 10h37
Bonjour à tous et merci de vos ecouragemnt et conseil , pour le moment mon choix se porterait sur le Scalextric ARC PRO Digital Platinium GT Set, tout digital masi un peut court, donc je voudrais savoir avec quel rail je pourrais l'étendre avant de faire mon tracé.
Merci à tous.