Bonjour à tous, je m'appelle Guillaume j'ai 28ans et passionné d'automobile. Le slot remonte à mon enfance où j'ai eu différents kit dont je ne me souviens plus les marques.
Ceux qui m'ont marqués étaient:
- un kit avec une F40 et une voiture de police, un tremplin et une sorte de chicane pour faire dérailler la voiture de police en la percutant (la F40 avait le S mais pas la voiture de police qui elle allait tout droit)
- l'autre kit était celui de chez Nikko où les voitures pouvaient changer de file n'importe quand et se rechargeaient en passant sur la ligne de départ
https://www.youtube.com/watch?v=3I1fo0XpLoU
Aujourd'hui je ne pratique plus le slot mais l'envie de m'y remettre est de plus en plus forte, alors je me renseigne car je ne connais de nom que Carrera et Scalextric , il y a plusieurs échelles, digital ou analogique, bref ... c'est encore un peu flou vu que mes dernières parties remontent à presque 20ans, il a du s'en passer des choses en 20ans de technologie !
Rien à voir avec le Slot mais je fais aussi du modèlisme:
avion 1m50 et 6.5cc pour apprendre (photo google, le mien est dans le grenier)
avion électrique de 30cm pour faire voler devant la maison (en 4 voies aussi)
avion 1m50 et 12.5cc pour la voltige
Hélico pour apprendre
Hélico plus pointu
Hélico quand il fait pas beau dehors
du TT 1/8
du Drift 1/10 avec mon ancienne "1/1" pour du vrai circuit
mon ancienne Opel Speedster pour la piste
et aujourd'hui ma Skyline de 1995 qui pour le moment ne me sert qu'à la balade

Bienvenue sur le forum, si tu veut passer au club de bordeaux il se trouve au 30 rue Claude Bonnier (même entrée que les tennis couvert de Meriadeck) au fond du couloir a gauche puis droite puis gauche porte marquer Slot