nouveau circuit scalextric digital d'origine et alim insuffisante!


Message

Capitaine-Paddo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 3 décembre 2010 à 02h04


Je vois, trés bon début en SSD... On se pose tous les mêmes questions, questions alims et autre ...
Attention DANGER !!!
Ne branchez Jamais Deux Bases en même temps 2 PB 6, 2 PB 4 ou 1 PB 6 + 1 PB 4.
Les signaux étant apparentés à de l'alternatif, c'est au moins une base qui cramera à coup sûr.
Pourtant, sur notre circuit de Rully , 40 m, on Verra 3 PB !!!
Alors ??? Y a un truc ? Ben oui... Explications:
Une PB 6 alimentée avec 2 alims Scalex ( C 7004) ne pourra jamais fournir assez de courant (3 Ampères au max) pour alimenter 6 moteurs cage Jaunes Slot It 25000 tours et 6 ou 7 aiguilles.
Nous avons donc installé sur notre circuit:

- Une PB Pro version Simple H est reliée à PCLC via le fameux câble anglais, "traditionnellement", si je peux dire. Elle est alimenté en 13,8V, 12 A et alimente tout le circuit avec des pontages tous les 5 mètres.
- Une PB 4 alimente uniquement un deuxième réseau de pontages pour alimenter toutes les aiguilles ??? Chaque aiguille a été démontée, les deux fils alimentant la commande ont été déssoudés du rail, le capot du dessous a été percé afin de faire passer les fils en dessous. L'aiguille est ainsi alimentée indépendemment des voitures, afin d'alléger l'alimentation de la PB Pro. Cette PB 4 permet d'initialiser rapidement les voitures sur les postes 1 à 4.
- Une troisième PB 6 ou PB Pro pour initialiser les voitures 5 et 6.
On résoud progressivement les petits problèmes les uns aprés les autres et on obtient une vraie course avec la gestion du carburant, le poids du carburant embarqué, la stratégie de course, le frein sur la poignée, et un logiciel qui évolue en permanence. A ma connaissance, le TOP du TOP. Il n'y a pas Mieux...

Aprés, on se tape la bourre pendant Les 12 Heures de Rully, La course

Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...

Slot is Life !

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 3 décembre 2010 à 10h04


Oui mais nous avec la new PB6 scalex c'est deux alims 15V 4Amp sur chaque voie !!!
ce n'est pas les C7004 qu'on utilise mais des C7032
Aucun soucis avec 4 aiguillages droit + 2 aiguillages entrée de stand et 6 voitures en même temps, sauf qu'a 6 voitures ca devient vite le bordel sur mon tracé ,4 voitures c'est l'idéal et c'est génial

le seul soucis que j'avais rencontrer c'était mon aiguillage du fond qui déconné sur la voie intérieur , mais j'ai trouvé la solution:
devant mon aiguillage se trouvait un rail virage R1 et le virage trop serrer empêche (sur les voitures DPR) la diode d'être dans l'alignement du capteur de l'aiguillage, depuis j'ai modifié mon tracé et tout fonctionne.
DONC en DIGITAL AUCUN R1 avant un aiguillage sinon ca bug c'est une règle d'or

Voici une photo pour illustrer le soucis que j'avais rencontrer:

sur la voiture DPR à droite vous remarquez que la diode est beaucoup plus éloigné du guide que la voiture Digitalisé façon classique, et voilà pourquoi si vous mettez un R1 avant un aiguillage , il est impossible d'avoir un alignement diode capteur sur la voie intérieur du virage et la voiture ne prendra jamais l'aiguillage.

Message modifié le vendredi 3 décembre 2010 à 10h20 par Captainstab

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 4 décembre 2010 à 08h53


voila ont et samedi le facteur est passer toujours pas de câble dégouter .
moi qui me fessai une joie.
ca sera pour la semaine prochaine

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 décembre 2010 à 10h52


voila câble arriver pc brancher,pclapcounter acheter
et feu c parti le pied,déjà y avais une gros différence de la power base 4,sur la nouvelle six,mais la je suis bleffé,c époustouflant,je ne trouve même pas les mots.
en plus je suis en intempérie,ça va tournée toute la journée

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

tomlub
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 14h20


Bon, ben moi j'ai fait une journée de GP dimanche.
On s'est fait un circuit de 15 metres à peu près. 3 aiguillages, 2 aguillages de stands, un virage à aiguillage, 5 voitures.
2 alims brancéhes sur la PB6 et aucun PB.
On s'est régalés, et avec le PCLC ça change toutes les courses.
Perso j'ai désactivé le track call, et j'envisage peut être de mettre une autre PB6 pour la detection des stands.
Mais y'a-t-il un moyen moins couteux pour la détection dans les stands?
Merci

Message

Capitaine-Paddo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 19h16


Attention !
Si vous utilisez 2 PB pour la détection des stands, il faudra démonter la 2ème PB et dessouder les deux fils d'alim sur le Rail, Sinon Boum!
Nous n'avons pas de détection dans les stands et ça va trés bien. Il suffit de paramétrer PCLC avec "Gaz à 0 + le bouton LC appuyé pendant 2 secondes". Autre solution: Webcam en simultané avec un petit logiciel de détection par zone. Perso, j'ai acheté la webcam et je ne l'ai jamais utilisé.

Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...

Slot is Life !

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 08h48


urus67 a écrit :

voila câble arriver pc brancher,pclapcounter acheter
et feu c parti le pied,déjà y avais une gros différence de la power base 4,sur la nouvelle six,mais la je suis bleffé,c époustouflant,je ne trouve même pas les mots.
en plus je suis en intempérie,ça va tournée toute la journée

Il faudra que je vienne faire un tour chez toi pour voir ça.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 09h02



Il faudra que je vienne faire un tour chez toi pour voir ça. [/quote]

tu es le bienvenue Hubert.
mais tu sera déçu ca ne vaut pas ce que toi tu a loin de la.
j'ai fait beaucoup d'erreurs des le début de la conception du circuit, et pour rattraper mes erreurs faut tous recommencer a zéro, et la je n'ai pas le courage,d'ici qu'elle que année oui.

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 09h17


urus67 a écrit :

Il faudra que je vienne faire un tour chez toi pour voir ça.

tu es le bienvenue Hubert.
mais tu sera déçu ca ne vaut pas ce que toi tu a loin de la.
j'ai fait beaucoup d'erreurs des le début de la conception du circuit, et pour rattraper mes erreurs faut tous recommencer a zéro, et la je n'ai pas le courage,d'ici qu'elle que année oui. [/quote]

J'ai démonté plusieurs fois mon circuit lorsque j'étais en scalex avant d'arriver à trouver le bon compromis.
Ce n'était pas évident car il y avait de la déco, mais à chaque fois ça améliorait le tracé.
Je te tiens au courant pour ma venue, peut être en janvier ou février.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 09h32


J'ai démonté plusieurs fois mon circuit lorsque j'étais en scalex avant d'arriver à trouver le bon compromis.
Ce n'était pas évident car il y avait de la déco, mais à chaque fois ça améliorait le tracé.
Je te tiens au courant pour ma venue, peut être en janvier ou février.

pas de souci.j-c ma contacter il voudrai organiser une rencontre pendant les vacance de noël,peut-être qu'ont ce verra la bas.

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 09h34


urus67 a écrit :

J'ai démonté plusieurs fois mon circuit lorsque j'étais en scalex avant d'arriver à trouver le bon compromis.
Ce n'était pas évident car il y avait de la déco, mais à chaque fois ça améliorait le tracé.
Je te tiens au courant pour ma venue, peut être en janvier ou février.

pas de souci.j-c ma contacter il voudrai organiser une rencontre pendant les vacance de noël,peut-être qu'ont ce verra la bas.

j'attends de ses nouvelles, pour ma part je suis en vacances du 27 décembre au 2 janvier.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 09h39


j'attends de ses nouvelles, pour ma part je suis en vacances du 27 décembre au 2 janvier. [/quote]

je suis en vacance a partir du 20decembre, au 10 janvier.mais je suis déjà a la maison depuis,lundi 29 novembre(intempérie).

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

tomlub
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 12h52


Salut les gars.
Je lis vos derniers topic, et comme je commence, je me demandais quelles erreurs on fait au début dans le tracé des circuits?
et qu'est ce que vous conseillez comme tracés?
Merci

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 14h47


tomlub a écrit :

Salut les gars.
Je lis vos derniers topic, et comme je commence, je me demandais quelles erreurs on fait au début dans le tracé des circuits?
et qu'est ce que vous conseillez comme tracés?
Merci

Tu devrais ouvrir un post rien que pour ça, ce serait plus simple pour te répondre.

dans l'ordre : vouloir mettre trop de rails pour avoir le plus grand tracé possible
faire des virages trops serrés
mettre des rails de croisement...

il y a encore plein d'autres erreurs mais trop long à mettre sur ce post.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Satanas
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 14h56


"cousinhub88" a écrit :

vouloir mettre trop de rails pour avoir le plus grand tracé possible

Tu peux expliquer stp???

________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 15h01


Satanas a écrit :

"cousinhub88" a écrit :vouloir mettre trop de rails pour avoir le plus grand tracé possible

Tu peux expliquer stp???

Faire un tracé qui ressemble à un plat de spaghetti, avec trop de rails, trop de virages identiques et sur le quel tu ne vois plus le plateau.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Satanas
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 15h02


Ah Ok...

________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 07h19


Satanas a écrit :

Ah Ok...

dans mon cas,j'ai des changement de voies qui sont bien placer (pour des voitures avec aimant)et comme ça fait deux-trois mois que je roule sens aimant c la galère,pareil pour les bordure trop près du rail,avec aimant pas de souci,sens aimant ca tape a l' accélération,et a la décélération.
je vais mètre une photo tu comprendra mieux.

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 12h36


Sur mon Scalex j'ai vraiment beaucoup de mal à apprécier le roulage sans aimant, pourtant j'ai des bordures larges dans tout mes virages mais le probléme ne vient pas de là, en fait c'est la piste Scalex qui est assez étroite et dans les virages il suffit que deux voitures se baggares pour qu'il y est contact et déslotage.
En effet si deux voitures se battent à la même hauteur , dans le virage, la voiture sur la voie intérieur drift tellement qu'elle vient pousser la voitures sur la voie extérieur et déslottage diirect sur la voie extérieur ... et je n'éprouve aucun plaisir....

Enfin moi je me régale avec aimant car mon tracé impose un pilotage fin sinon c'est déslotage assuré. De plus nous avons quand même droit à des dérapages controlés de toute beauté dans certain virage sans qu'il y est forcément contact systématique alors que sans aimant c'est une autre histoire ... limite impossible d'avoir deux voitures à même hauteur dans le même virage.

enfin c'est surement parceque j'ai des virages plus serré que sur ton tracé mais bon nous nous éloignons du sujet de ce post

Message modifié le vendredi 10 décembre 2010 à 12h40 par Captainstab

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 16h24


Captainstab a écrit :

Sur mon Scalex j'ai vraiment beaucoup de mal à apprécier le roulage sans aimant, pourtant j'ai des bordures larges dans tout mes virages mais le probléme ne vient pas de là, en fait c'est la piste Scalex qui est assez étroite et dans les virages il suffit que deux voitures se baggares pour qu'il y est contact et déslotage.
En effet si deux voitures se battent à la même hauteur , dans le virage, la voiture sur la voie intérieur drift tellement qu'elle vient pousser la voitures sur la voie extérieur et déslottage diirect sur la voie extérieur ... et je n'éprouve aucun plaisir....

Enfin moi je me régale avec aimant car mon tracé impose un pilotage fin sinon c'est déslotage assuré. De plus nous avons quand même droit à des dérapages controlés de toute beauté dans certain virage sans qu'il y est forcément contact systématique alors que sans aimant c'est une autre histoire ... limite impossible d'avoir deux voitures à même hauteur dans le même virage.

enfin c'est surement parceque j'ai des virages plus serré que sur ton tracé mais bon nous nous éloignons du sujet de ce post

attend tu peux t'estimer heureux de rouler a deux sens aiment,chez moi sur les cinq qui roule je suis le seul qui aime ça.ci le chrono n'est pas sous les 9 sec ils sont pas content,sens aiment c du 15-voire 19sec.personnellement c pas le chrono qui conte,c de garder ta caisse sur la piste.et bien sur de faire un bon chrono,mai ca ca viens apprête.

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Surveiller Imprimer