nouveau circuit scalextric digital d'origine et alim insuffisante!

wilarno
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 septembre 2010 à 15h33

Bonjour à tous,

Après quelques années loins des circtuis scalextric, j'ai décidé de me faire un cadeau à mes 28 ans et voila que je décide d'acheter le coffret scalextric digital triple cup (celui avec 3 porsches, oval de 4,5 m digital et PIT LANE).

Le problème est qu'à 2 voitures, c'est sympa et dès que je mets la 3e voiture en piste... aléatoirement j'ai des baisses de tension semble t il et mes voitures ralentissent ou s'arretent une demi seconde et reparte...ou des fois accélerent toutes seules et sortent.

Je trouve à étonnant car c'est le coffret d'origine ... HELPppp

J'ai déja déboité tout les rails et remis bien enclipsé..etc...

Que pensez-vous ? avez-vous déja vu ça ? à peine 4,5 m avec 3 voitures et ça déconne.

Merci pour vos avis :-(

wilarno
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 septembre 2010 à 22h10

Re a tous,

je viens de mettre le doigt sur un élément important je pense.

Mes problèmes de ralentissement, voir d'arret dans certain cas, se produisent n'importe quand et n'importe où pour toutes les voitures à partir du moment où une voiture arrive sur la fin du morceau de piste où se trouve le croisement de voie !

en roulant doucement avec une voiture, je vois qu'il y a un souci avec cette piece car meme la pit lane clignote quand je passe sur ce changement de voie (alors que la pit lane devrait restée ou rouge ou verte...)

Qu'en pensez vous ? piece defect, normal ? autre chose ?

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 16 septembre 2010 à 20h24

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

wilarno
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 septembre 2010 à 18h05

Voici mon circuit ! haha...

P.S : pour infos, j'ai fais changer le rail avec les changements de voies et toujours pareil... a 3 voitures, elles ralentissent et s"'arrètent une demi sec +- et repartent etc etc... bref...je vais aller me pendre ..

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 17 septembre 2010 à 21h07

personne pour t'aider moi perso je suis en carrera digital 17m 6 changement de voies 1 pitlane aucun probleme.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Ironman095
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 19 septembre 2010 à 08h31

Bonjour

Je n'ai pas eu ce genre de probleme, mais as tu deja essayé avec deux alims ?
Cordialement
Manu

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1371081&pgi=0]Galego Ring[/url]

wilarno
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 19 septembre 2010 à 12h40

Hello,

2 alims ? je ne savais même pas qu'on pouvait mettre 2 alims.
Et cmt pourrais-je tester avec 2 ?

Merci l'ami !

Ghistouille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 19 septembre 2010 à 14h52

Salut

Je pense que deux alims pour un ovale ce n'est pas nécessaire.

Si les voitures s'arretent et repartent en même temps, ca peut venir d'un faux contact de ton alim. L'as tu bien brancher?

Si elles le font a tour de role, vérifie les tresses.

Si c'est toujours au même endroit, vérifie tes rails et mets peut etre un pontage.

Si ca continue, c'est possible que tu ai un problème avec la pb. Je ne connait pas de cas mais ca peut arriver.

A+

tomlub
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 8 novembre 2010 à 10h13

Bonjour,
J'ai écheté un circuit scalex la semaine derniere, le digital avec 4 voitures, et j'ai rajouté des rails, notament de croisements. Quand on joue à deux, pas de soucis notoires, mais effectivement dès qu'on est à 3 ou 4 le circuit se coupe. après plusieurs tests je me suis rendu compte que c'était quand deux voitures passaient sur des rails de changements de file, j'en ai enlevé et les problèmes ont disparu, mais dans ce cas là à quoi bon être en digitale si on ne peut pas changer de file ou n'en garder qu'un seul.
Avez vous une solution, car visiblement ce problème est répandu
Merci d'avance pour vos réponses

urus67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 26 novembre 2010 à 14h29

tomlub a écrit :

Bonjour,
J'ai écheté un circuit scalex la semaine derniere, le digital avec 4 voitures, et j'ai rajouté des rails, notament de croisements. Quand on joue à deux, pas de soucis notoires, mais effectivement dès qu'on est à 3 ou 4 le circuit se coupe. après plusieurs tests je me suis rendu compte que c'était quand deux voitures passaient sur des rails de changements de file, j'en ai enlevé et les problèmes ont disparu, mais dans ce cas là à quoi bon être en digitale si on ne peut pas changer de file ou n'en garder qu'un seul.
Avez vous une solution, car visiblement ce problème est répandu
Merci d'avance pour vos réponses

bon pour toi le problème c les changement de voie (trop nombres)faut savoir quand tu passe sur un changement celui si prend 0,5amp,+ce que prend la voiture.
fait le calcule une voitures 0,6 a 0,9 amp suivant le moteur + les deux voitures qui passe sur le changement de voie 0.5+0.5 amp ca donne plus que 4amp et ton transfo n'en donne que 4amp.
pour ma pare j'ai 35m de piste,12 changement de voie.
mon neveu ma bidouiller un truc.les changement de voie sont alimenter a pare avec un transfo d'origine 15v 4amp plus de soucie,plus un pontage sur chaque rail(sur une parti de la piste).
j'avais la pb 4 aucun problème.
la j'ai la pb 6 un vrai régale.
par contre pour wizano je ne sais pas, a pare que le rail de changement de voie déconne mal façon,faudrai essayer avec un autre changement de voie.

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

tomlub
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 26 novembre 2010 à 15h36

Merci pour ta réponse,
je viens de prendre la PB6, du coup j'ai acheté une seconde alim car j'ai vu que sur la PB6 on pouvait en brancher 2.
Que me conseilles tu? est ce que je mets les 2 alims sur la PB6 et ensuite je fais des pontages vers les rails de changements? ou bien je mets une alim sur la PB6 et une alim sur la PB4 que je met à peu près à la moitié du tracé?
Merci pour tout

urus67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 26 novembre 2010 à 18h04

Que me conseilles tu? est ce que je mets les 2 alims sur la PB6 et ensuite je fais des pontages vers les rails de changements? ou bien je mets une alim sur la PB6 et une alim sur la PB4 que je met à peu près à la moitié du tracé?
Merci pour tout [/quote]

attend!tu veut mettre les deux pb?
a mon avis c pas une bonne idée.
tu a demander conseil a un pro?
ci tu roule a deux voitures une alim suffi sur la nouvelle pb6.
ci tu mette plus de voiture tu rajoute la deuxième alim,et ci ta des beuc tu fait des pontage.
tous dépend de la longueur de ton circuit.
un truc encor c quoi comme alim?
12v 4amp?
15v 4amp?

tomlub
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 26 novembre 2010 à 18h20

J'ai 2 alims 15v 4A
tu penses qu'il vaut mieux tout mettre sur la PB6 et faire des pontages?

slotman72
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 26 novembre 2010 à 19h36

Je ne pense pas que c'est ça.
Je roule sur un 17 mètres, parfois à 4 voitures, et tout ça avec un seul transfo! Et cela fonctionne très bien.

tomlub
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 26 novembre 2010 à 20h51

je n'ai le PB6 que depuis 4 jours. et depuis que je l'ai, ça marche mieux.
Ce soir j'ai mis les 2 alims, 3 lignes de changements, un virage de changements plus le rails des stands, avec 4 voitures pacers plus moi (5 donc en tout) il n'y a eu aucun pb
Merci pour tout

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 27 novembre 2010 à 15h34

je pense que ta Power box 4 joueurs doit quand même avoir un défault car elle aurait du fonctionner avec 3 autos sur le circuit de base, mais bon, t'as bien fait de prendre la 6 c'est un bijoux

tomlub
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 28 novembre 2010 à 11h17

ouais c'est un bijou, plus aucun problème d'alim.
Et maintenant que je l'ai connecté au pc lap counter, c'est une tuerie (comme ta photo)
visiblement si on veut que l'ordi controle aussi le pit, il faut rajouter une pb6 rien que sur les stands.....je me demande si c'est vraiment nécéssaire?

urus67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 28 novembre 2010 à 11h47

tomlub a écrit :

ouais c'est un bijou, plus aucun problème d'alim.
Et maintenant que je l'ai connecté au pc lap counter, c'est une tuerie (comme ta photo)
visiblement si on veut que l'ordi controle aussi le pit, il faut rajouter une pb6 rien que sur les stands.....je me demande si c'est vraiment nécéssaire?

tu la connecter (pc lap counter) sur qu'elle pb?

tomlub
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 28 novembre 2010 à 18h48

Alors je l'ai connecté sur la PB6 via un cable acheté sur le net. Voici la page sur laquelle il est évoqué sur le site de PCLAPcounter
http://www.pclapcounter.be/scalextric_sport_digital_fr.html
il y a aussi expliqué comment se faire le cable, mais comme ce n'est pas exactement ce cable là pour la PB6, je te conseille de le commander chez Richard Girling.

urus67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 28 novembre 2010 à 19h06

tomlub a écrit :

Alors je l'ai connecté sur la PB6 via un cable acheté sur le net. Voici la page sur laquelle il est évoqué sur le site de PCLAPcounter
http://www.pclapcounter.be/scalextric_sport_digital_fr.html
il y a aussi expliqué comment se faire le cable, mais comme ce n'est pas exactement ce cable là pour la PB6, je te conseille de le commander chez Richard Girling.

et ça fonctionne?
gestion fuel,et tous ça?

Surveiller Imprimer