nouveau. . a la recherche de son 1er circuit pour la vie

comete
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 12 décembre 2016 à 01h04

B bonsoir à tous je suis la maman d'un jeune garçon de 9 ans pour lequel je cherche un circuit. Après avoir lu pas mal de pages sur Internet dont quelques-unes sur ce forum datant de quelques années, je pensais opter pour un Ninco.
J'ai d'abord réévaluée le type de circuit recherché : pas de Looping, 1/ 32e de façon à ce qu'il puisse le faire évoluer sur les années à venir et qu'il puisse surtout prendre plaisir et ne pas être déçu dès le début. Je suis donc aussi tout naturellement vu le budget à la hausse.
J'aimerais bien sur lui faire cette superbe surprise pour Noël. Auriez-vous des propositions de modèles à me faire autour de 100 € je ne suis pas contre une occasion je pourrais monter jusque 150 € pour du bon matériel. Je ne cherche pas à lui acheter un très grand circuit dès le début mets un adapté à son âge et durable.

Bien sûr il faudra aussi les voitures je ne sais pas si elle peut être comprise dans le pack de départ à ce prix là ....je n'ai aucune connaissance en circuit j'ai vraiment besoin de votre aide. J'espère qu'ensuite mon fils sera autonome sur ces recherches et ses besoins quant à sa future passion car je ne doute pas qu'il soit très vite piqué.

Merci de votre aide. Bonne soiree

NB : en lisant ENCORE d'autres pages sur le forum je viens de comprendre l'intérêt du circuit digital. Notamment du CARRERA DIGITAL. Mon fils jouera souvent seul. Du coup je me pose la question sur ce type de modèle. Forcément j'expose le budget dans ce cas-là mais je peux éventuellement faire un cadeau groupe et. Quel est votre avis sur ce type de modèle pour un enfant ? Est-ce trop ?

Question intendance avez-vous des sites à proposer pour l'achat ?

Message modifié le lundi 12 décembre 2016 à 01h27 par comete

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 12 décembre 2016 à 08h05

Biiijour et bienvenue !
Un pseudo probablement de circonstance, puiske ton passage sur le forum ne sera sans doute qu'éphémère ...

En réponse à tes interrogations : Au vu de ton budget 100 à 150 € écarte d'emblée l'idée du digital, qui me semble peu pertinente ( + Compliqué + fragile et beaucoup plus onéreux ) pour un enfant de 9 ans !

Il y'a déjà de très beaux coffrets analogiques 1/32 entre 100 et 150€ ( Voitures incluses ... ) qui peuvent convenir à un enfant de cet âge !
Attention à la superficie nécessaire au sol pour son implantation : C'est souvent + de 2m * 1.5m en 1/32 ...
SCALEXTRIC serait sans doute une bonne marque pour débuter ...

Sinon, tu peux consulter les sites des fabricants, voir télécharger certains catalogues en .PDF ( CARRERA ... ) ...

Si ton fils roule / joue le plus souvent seul : Tu pourras toujours bricoler / coincer sa 2eme poignée pour faire tourner une 2eme voiture sur la piste : Ce sera tout comme du digital 1.0 ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le lundi 12 décembre 2016 à 08h10 par NNKClinton

comete
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 13 décembre 2016 à 07h07

Merci Clinton !
Oui c'est sûr. . Malheureusement je ne serai que de passage sur le forum mais j ai décidé d'y poster ma demande car javais trouvé l'ambiance conviviale et détendue a la lecture des conditions d'utilisation accueillantes .
Par contre mon fils, s'il accroche a ce nouveau hobby, risque d'y revenir (sous mes yeux protecteurs).
Je vais donc suivre tes conseils pertinents et les yeux fermés, et acheter ce que tu m'as conseillé.
As tu des sites sans pour autant faire de pub a me conseiller ? Hormis les sites generaux - type ama*on - je ne connais pas.
Merci pour les conseils. Concernant la place, soit il demontera s'il l installe dans sa chambre (quoique dans les débuts si le circuit n'est pas agrandi, ca passera) soit il l'agrandit au fil de l'eau et il pourra l'installer dans le grenier salle de jeux.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre alors que je ne suis pas une passionnée et que je ne ferai pas vivre le forum plus que ca, cette marque d'entraide et de respect me touche.
Quitte a acheter un circuit il faut trouver de bons conseils. Peut etre quil sera installé a la maison pour quelques années ...
Bonne journee a tous

philou17540
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 13 décembre 2016 à 08h47

Bonjour,

Tu peux toujours voir avec SP COLLECTABLE partenaire du forum ou SLOT CAR-UNION où tu auras un large choix de circuit.
Bonnes fêtes à vous.

Toujours se faire plaisir
https://www.facebook.com/slotcarcarrera.fontpatour/videos/141834940123182/

Message modifié le mardi 13 décembre 2016 à 08h47 par philou17540

comete
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 13 décembre 2016 à 09h07

Ca y est je suis en stress.. toi tu prendrais quoi ? Lequel ? J'ai tellement la trouille de me tromper. ..

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 13 décembre 2016 à 14h31

Bonjour Comète,

J'ai bien relu les messages précédents et je voudrais te recommander deux options pour démarrer.

Si vous partez sur du Carrera Évolution (pas Digital), comme recommandé par NNKClinton, alors je vois un beau coffret DTM Fast Lap (référence 25220) vendu 123,90€ chez Slotcar-Union.
C'est du 1/32, une belle échelle qui ne fait plus trop jouet, c'est du très solide, ce sont de belles voitures ...
L'avantage de ce coffret c'est qu'il permet de construire un circuit un peu moins monotone qu'un simple huit.

Sinon, pour un garçon de 9 ans, c'est-à-dire déjà un grand garçon, et sachant qu'il sera parfois seul à jouer, le Digital est un superbe démarrage. Ses avantages:
- les voitures peuvent se dépasser
- on peut programmer la vitesse des voitures (très pratique si on a un copain ou un cousin qui passe et qu'on veut tempérer les ardeurs!)
- on peut programmer une voiture autonome (elle avance toute seule, donc c'est pratique pour ton fils s'il joue seul: il se bat contre la voiture autonome!)
- on peut faire rouler jusqu'à 6 voitures (sait-on jamais si le virus se répand!), à condition d'acheter voitures et poignées en plus, bien sûr
- et puis le top du réalisme, les voitures Digital ont des phares! (sauf quand ce sont des Formule 1, bien sûr)
Évidemment tout cela a un prix et se vend à partir de 247,90€ chez Slotcar-union pour un coffret avec deux Formule 1 (coffret Night Contest, référence 30189) ... peut-être un cadeau groupé à ce moment-là ?

Dans les deux cas ce sont d'excellents sets de démarrages, robustes et durables.

Pour info, j'ai des enfants de 4, 8 et 11 ans et nous jouons souvent tous les quatre sur du Carrera Digital. Et comme je peux paramétrer la vitesse des voitures, je n'ai aucune crainte lorsque des copains viennent à la maison: je règle la vitesse en fonction de l'âge et j'évite les sorties de piste destructrices !

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 13 décembre 2016 à 14h46

ok Littleben, mais si l'enfant de 9 ans est seul face à du digital, il risque de trouver ca hard!
Peut-etre avec tes enfants ca passent parce que tu as fais le travail de préparation, mais découvrir seul à 9 ans c'est pas évident.
En plus il va devoir équiper ses voitures avec des puces en digital ou les acheter digitalisées et là c'est le cout qui entre en jeu.

Pour rassurer Comete, il y a au moins autant de partisan du digital que de l'analogique.
L'analogique c'est une voiture par voie, pas de souci de connexion electrique ni de programmation. Tu poses la voiture et zou!
En digital, faut que la voiture soit équipée d'une puce, que l'installation électrique soit nickel et programmer les voitures quand tu les poses sur la pistes pour que les poignées soient reconnues par les voitures.
C'est pas la même chose. Un plaisir différent. Maintenant ca dépend de la nature de ton fils.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 13 décembre 2016 à 15h54

C'est sûr le digital c'est terrible ( J'en suis un fervent partisan ... ), mais pour un enfant de neuf ans, qui serait seul à prendre en charge son circuit ... Compliqué !

Pour le coup : Je suis vraiment aussi de l'avis de gilou-971 ... Pour cette fois ...

Je ne te recommanderai pas CARRERA pour la fragilité de ses emboitements plastiques et jonctions métalliques qui plient assez facilement ( Je crois savoir que les emboitements SCALEXTRIC sont plus costauds ... ) si ton fils démonte et remonte régulièrement son circuit, ainsi que pour la place supplémentaire que cela représente ...
J'écarterai aussi les circuit avec des F1 ... Plus fragiles ...

Au fil des années, et selon l'intérêt de ton fils pour l'activité : les marques "sérieuses" comme SCALEXTRIC ou CARRERA offrent une foultitude d'accessoires pour faire évoluer leurs produits ... Même des kits de conversion vers le Digital !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

comete
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 13 décembre 2016 à 16h16

Vous etes extra ordinaires messieurs ! Je vous réponds dans la soiree ... le bonhomme est à côté de moi ;-)

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 13 décembre 2016 à 16h18

Je ne voudrais surtout pas me fâcher avec un de mes modérateurs préférés ni avec un autre adepte du Carrera Digital, et donc je me contenterai d'apporter trois précisions et puis je me tairai

1) dans un coffret Digital, les voitures sont évidemment prêtes à l'emploi et munies des puces
2) quand on démarre avec un coffret, il y a autant de voitures que de poignées, et le travail de codage ne se fait qu'une fois
3) ce n'est peut-être plus très tendance, mais un enfant qui reçoit un beau cadeau comme un circuit de slot peut se faire aider et demander à sa maman de lire deux pages du mode d'emploi, et si elle ne s'en sort pas il y a plein de petites vidéos sur YouTube (ça c'est tendance!) pour expliquer en 30 secondes comment ça marche - sans parler du forum

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 13 décembre 2016 à 16h39

ah mais rassure toi Comete, on va pas se fâcher!
Pour le slot ceci est une conversation amicale
Littleben, si Comete est prête à acheter un circuit, c'est pas évident qu'elle soit ok pour lire la doc et tout et tout!
Ce que je veux dire c'est que le digital est quand meme un poil plus complexe que l'analogique.
L'analogique me semble plus immédiat.
Il est d'un coût moindre et qui rentre quasi dans le budget de Comète.
Et si son fils a envie, elle pourra toujours faire évoluer le circuit en digital.

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 13 décembre 2016 à 16h41

j'avais pas vu la réponse de NNKClinton. C'est un gars bien NNKClinton!

Et je suis d'accord avec lui

z6400
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 13 décembre 2016 à 16h49

salut comete.

tous ces avis te sont surement très utile..mais attention.

j ai un petit garçon de 9 ans bientôt... et ce qu il recherche c est l amusement et le changement....il aimera aussi surement s il choppe le virus des nouvelles autos...et pas qu une.

tu peux déjà écarter le digital qui a mon avis va être complique pour un enfant de 9 non initié et non accompagné par un adulte et surtout ça va te revenir TRÈS cher.
bien sur pour les fans de ce forum il n y a rien de trop cher.l avantage et le problème a la fois du carrera c est la place que ça prend et la il faut que tu fasses très attention .les circuit sont vraiment grand.

a mon avis le choix le plus judicieux tant par son prix que par la place qu il prend au sol sera le scalextric
de plus ça se trouve un peu de partout.si ton garçon accroche tu pourra facilement trouver des rails d occasion en très bonne état (pour agrandir le circuit) et pour pas trop cher.
les voiture sont belles chez scalextric surtout depuis l oeil d un enfant.

dernier point il voudra surement changer souvent le tracé du circuit donc autant privilégier un circuit facile a monter et démonter sans rien casser.

bon courage pour ton choix

autre chose ; je ne suis pas un "pro scalexctric" car je roule sur ninco.

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 13 décembre 2016 à 16h52

Tiens ca y est! j'ai franchi les 5000 posts.

Faut avouer que Z6400 a raison.... je roule sur du Carrera mais le choix de Scalextric pour commencer est une bonne idée.
(sauf si comme moi tu habites en Guadeloupe où le Scalextric (comme le Ninco) rouille au bout de 4 mois....)

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 13 décembre 2016 à 17h21

Bonjour comete (très joli, ce pseudo!),
je rejoins ceux de mes petits camarades du forum qui te déconseillent (dans un premier temps! ) le digital. D'autant qu'un circuit analogique peut ensuite être adapté au digital grâce à l'achat de kit de conversion ou bien servir de complément de rails pour un circuit digital plus long…
Ensuite, cela dépend de la place que vous pouvez y consacrer et est-ce que le circuit sera( a priori) permanent ou pas. Je suppose que dans un premier le circuit sera monté dans la chambre du jeune homme ou bien dans le salon et qu'il faudra le démonter régulièrement. Auquel cas, avec une place limitée et un démontage-remontage régulier, je conseille le Scalextric Sport. Plus compact (même si on parle toujours de l'échelle 1/32) que le Carrera et plus solide au montage-remontage que le Ninco. Au début l'enfant roulera avec l'aimant dans les voitures et le côté glissant du Scalex ne sera pas un problème. Ensuite il verra bien…
Pour conclure, ne te prends pas trop la tête, ce sera forcément un super cadeau!
Bonnes fêtes!

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 13 décembre 2016 à 18h09

LMPC6622 dit que c'est plus compact et précise au 1/32.
Car il existe du "Scalextric Compact" qui est lui au 1/43eme.
Donc faut choisir "Scalextric Sport".

comete
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 13 décembre 2016 à 21h42

Vous savez que j'ai dû prendre des notes pour me faire un topo a relire calmement.
Avantages ... inconvénients. .. conseils .. modèles.
Alors si je résume :
1/scalextric sport en 1/32
(Si j'ai tout bien compris, celui ci aussi peut muter vers du digital ? C'est bien ca ??

comete
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 13 décembre 2016 à 21h50

Oups j'ai fait une boulette

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 13 décembre 2016 à 22h07

comete a écrit :

Alors si je résume :
1/scalextric sport en 1/32
(Si j'ai tout bien compris, celui ci aussi peut muter vers du digital ? C'est bien ca ??

oui c'est tout à fait ca!

comete
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 13 décembre 2016 à 22h34

Alors sur le choix se ferait entre :

http://www.slotcar-union.com/modules/shoperize/mobile/deploy/#!/product/7471

http://www.slotcar-union.com/modules/shoperize/mobile/deploy/#!/product/7470

http://www.slotcar-union.com/modules/shoperize/mobile/deploy/#!/product/7244

http://www.slotcar-union.com/modules/shoperize/mobile/deploy/#!/product/7177

Et le choix en carrera
http://www.slotcar-union.com/modules/shoperize/mobile/deploy/#!/product/7106

Le circuit ne sera pas démonté souvent.

Si vous avez un autre choix je vous suis. Je n'ai aucun avis propre sur le sujet.

Ce que je voulais vous dire c'est effectivement j'aiderai mon fils à lire et à monter le circuit. Par contre côté technique faudra pas compter sur moi

Surveiller Imprimer