VO2max a écrit :Dis t'as pas une image de ton tracé qu'on se rende compte....
Parce que moi je mets 1 seconde de plus pour faire 1 m de moins !!!!
Alors plusieurs solutions:
1/ j'suis un
2/ j'ai des caisses pourries mal préparées
(ça c'est sûr: j'ai pas encore de lest en plaque !!! et je leste avec des rondelles en acier...)
3/ mon circuit comporte beaucoup de R1....
En fait j'ai envie de croire que c'est la 3 la bonne réponse...d'où ma demande de ton tracé !!!!
Désolé de t'apporter de mauvaise nouvelles, mais le circuit de Pich, s'il est fait avec les rails que je lui ai vendu, c'est aussi beaucoupe de R1.
T'as les bons pneus au moins? parce que sur du Carrera, avec les pneus d'origine de la pluspart des marques (toutes sauf la Mosler NSR et les dernière Slot it) c'est direct 2 à 3 sec dans la vue tellement ça patine. Le problème c'est qu'une fois que t'as les bons pneus, sans lest ta voiture se retourne ou déslote de l'avant ou donne de violents coups de raquette selon son équilibre. Toutes mes voitures rapides sont chaussées en NSR Ultra Grip. Il y a d'autre marque mais à moi c'est celle qui me convient le mieux. Pour mon tracé, tu a une photo sur le poste parlant du WE chez moi.
Je leste avec du plomb autocollant en plaque pour chauffagiste (Pare feu de cheminé?). Demandes à ton magasin de bricolage local s'il n'y a pas une chute, avec ce qu'ils appellent une "petite" plaque, t'as de quoi lester 500 voitures.
Pich: On peu faire autnt de catégorie que tu veux, vuque je crois que tu est le seul parmi nous à posséder des vintage. 
De tout façon, tous les chronos de toutes les voitures seront classés histoire de se faire une base de donnée. Comme ça on aura une hiérarchie et une idée des progrès dans le temps. On m'as toujours dis que les Vintages, conçues pour rouler sans aimants, sont plus rapides que les productions actuelles. Va falloir vérifier.
On sera 8 et on sait tous de nos voitures laquelle est la plus vite. Donc le concours Chrono sera de facto plié en 40 minutes. Le reste du temps, c'est pour déconner et tester un max de voitures différentes. Je ferai un tableau exel: Voiture/préparateur/pilote/temps.
Pat
Pat