Notre table de jeu 4 voies


Message

Nonode
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 20h53


Bonjour,

Je viens de finir d'assembler notre petit plateau à l'étage, il n'y a plus beaucoup de place et je ne voulais pas plus petit. Elle fait 250x120cm.

Je vais la peindre en noir et bandeaux en rouge, je sais pas ce que ça va donner.... On verra bien

Je pense que certain on du reconnaître le plateau il est ici dans "construction"http://www.hoslotcarracing.com/index.html

Concernant le choix du circuit, je suis encore assez indécis, 2 ou 4 pistes?

Si vous avez des avis et des remarques, n'hésitez pas.

Message modifié le samedi 14 décembre 2019 à 09h08 par Nonode

Message

pacri
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 20h56


joli
perso je partirai plus sur un deux pistes voir meme digital car pour un 4 pistes je pense que ton plateau et un peut petit enfin c'est mon avis

Message

Emlindaw
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 20h58


Ca fais billard ^^ c'est cool.

Par contre tu vas mettre quoi comme échelle? (je suis curieux vu que j'ai a peu pres la meme surface de dispo) car pour du 1/32 ou 1/43 ca fera un petit circuit non?

Tant que les pneus crissent c'est qu'ils touchent le sol

Message

Nonode
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 21h11


En fait je suis sur du Tyco donc 1/64,

Voici un aperçu me mon petit paddock

En 2 voies j'avais tracer celui ci au sol, mais jai peur de pas réussir à créé un petit décor, faute de place, je me trompe peut être?

Celui la en 4 voies doit être sympa aussi

C'est vraiment pas évident de ce décider.

Message

la-tole
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 22h07


Du coup a cette échelle tu peux te permettre un 4 voies. Ce qu il faut savoir, c est combien y a t il de slotteurs potentiel . Un 4 voies quand on est seul c est pas terrible.lol.

Message

Nonode
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 22h32


Merci
Le but c'est de jouer principalement avec mon fils de 5 ans qui aime beaucoup mais aussi entre amis lors de soiree pour ce divertir.

Jai 2 filles mais pas trop intéresser, elle préfère la décoration du circuit que de jouer avec.

Message

la-tole
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 22h44


Donc tu as ta reponse....

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2016 à 14h50


Sympa, en AFX , vu la surface, tu peux faire un bon quatre pistes.
Pour un circuit restant fixe, je ne vois pas d'opposition au quatre voies et tu pourras même t'entrainer en solo aussi
Pour moi le plus sympa c'est quand même à partir de trois joueurs (il y en a toujours un dehors ... et c'est pas moi ).
Je suis adepte des "huit" pour équilibrer les pistes, vrais "huit" ou avec une seule grande ligne droite. De plus, comme pas trop complexes, ils laissent une grande part au "fun" tout en permettant de faire la différence.
Le circuit que tu présentes va en ce sens.
Pour tes extérieurs de virages, tu pourras utiliser du Depron (feuilles de polystyrène condensées, il y a différentes épaisseurs) qui permettront de bons dérapages aussi sur les extérieures
On attend la version finale
++

Message

Nonode
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2016 à 21h16


Finalement vous avez sûrement raison le 4 pistes sera peut plus ludique même si il est plus petit en développé.

Je cherche un matériau qui fera 7mm, le depron ça fait 6mm? Non?
Les tapis de fitness " decalon"? Certain en on parler, il me semble
C'est pour avoir la même hauteur partout et faire ainsi mes bordures. Si vous avez d'autres solutions...je suis preneur

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 19h13


J'ai fait des élargisseurs pour mon Tyco en depron 6mm plus une feuille carton gris rigide 1mm collé à la colle blanche vinylique sur le dépron, le tout peint à l'acrylique 2 couches. Le carton est sur le dessus bien sûr, ce qui évite au depron de marqué par des coups, et les élargisseurs restent nets.

Message

nonode51
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 17 décembre 2016 à 14h10


Bonjour à tous,

me voilà de retour!!! j'ai du changé mon pseudo de "Nonode" à "Nonode51" car depuis la nouvelle version du forum je n'ai pas réussi à me connecté.

Quasiment 1 an que je n'ai pas avancé sur cette table de jeu faute de temps.

La saison creuse dans mon activité professionnel va me permettre avec l'aide de mes enfants de mis remettre.

je vous ferai part des évolutions très prochainement.

Message

nonode51
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 26 décembre 2016 à 15h55


Bonjour à tous
Voici quelques photos de mon plateau en cours de montage

Une petite photo de mon paddock

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 26 décembre 2016 à 19h56


Sympa la piste.

Un peu de volume et un peu de variété dans le tracé tu y gagnerais en plaisir.

Le slot ça rend fou !!!

Message

nonode51
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 26 décembre 2016 à 23h52


Oui j'y avais pensé, seulement avec le peu de longueur que jai m'a fait repenser mon tracé, peut être un petit dénivelé au niveau du virage où il y a l'alim?



Le reste avec une Déco sympa un peu comme "Vil-brekin" "c'est la crise"

Message modifié le lundi 26 décembre 2016 à 23h55 par nonode51

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2016 à 01h49


Je t'avais placé la photo plus haut pare que je trouvais le tracé un plus varié et moins rectiligne mais avec un dessin d'ensemble assez proche de ton plan.

Ce qui est un peu dommage c'est de n'avoir pratiquement qu'un seul rayon de courbe ce qui limite les possibilités.

Il t'aurait fallu investir dans quelques courbes de 12" et 15".

Ceci me semblait un peu plus élaboré et un peu plus technique...

Le slot ça rend fou !!!

Message

nonode51
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2016 à 11h39


Oui effectivement, ton tracé me semble plutôt sympa et plus technique à jouer, je vais regarder ce qu'il me reste en rail, mais je pense que je n'aurais pas assez de courbe 6" 1/8

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2016 à 13h41


Je n'ai pas fait grand chose.
L'ensemble de ton tracé est conservé et la partie basse est directement inspirée par le circuit en photo.

S'il te manque des rails, environ 1.5€ la pièce neuf en boite.
Si trop cher tu fais une contre-offre, le lot a été remis en vente donc il n'a pas été vendu à ce prix là une première fois.

http://www.ebay.fr/itm/gros-lot-de-rails-circuit-tyco-neuf-26-boites/252696273923?_trksid=p2047675.c100013.m1986&_trkparms=aid%3D444000%26algo%3DSOI.DEFAULT%26ao%3D1%26asc%3D39923%26meid%3D486a512a660

Le slot ça rend fou !!!

Message

nonode51
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2016 à 13h53


Oui je vais tenter de modifier mon tracé, est-ce que tu sais si il est équilibré ?
je rentre ce soir, demain je mis remet, par hazard tu n'as le le plan avec les couleurs des différents rails? De mémoire jai encore pas mal de 12" et 9" 1/8 par contre il doit me rester que 2 en 6" 1/8 ( c'est les rouge sur le plan).

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2016 à 14h05


Non pas le tracé avec les couleurs.
Et je ne peux pas l'enregistrer car ma version UR30 est en limité.
Il faudrait le refaire.
Le tracé est forcément équilibré avec les voies égales puisque c'est un 8.

Le slot ça rend fou !!!

Message

nonode51
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2016 à 14h11


Ok merci je vois si je peux le modifier avec mon stock

Surveiller Imprimer