[NOTICE]SP-C Compte tour moteur (RPM) Enfin Commercialisée et en vente


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oOoChrisoOo
Revendeur

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Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 19h48


Salut a tous,

Le banc Slim est disponible.

Une photo:

Notice:


Fournis avec le banc:

- Une prise jack.
- Deux prises bananes

1°) Souder un fils rouge au centre(+ sur schéma) et un fils noir sur le coté(- sur le schéma).

2°) Brancher les fils sur une alimentation en respectant le + et le - . regler votre alimentation sur 17 volts.(Mesure Rpm entre 2V a 14.8 V)
Pour une mesure de RPM a 14.8V votre alim devra délivrée 17V.
Prise de RPM jusqu'a 32.000Rpm

1°)Tout dabord poser votre voiture ou brancher votre moteur:

a)Pour le rodage avec le temps bouton a gauche(Mode Rodage) et regler le voltage avec le bouton de droite .

b)Pour la vitesse (RPM) appuyer sur le bouton central (Mode RPM) et regler le voltage avec le bouton droite .

c)Lorsqu’un moteur a un probleme : le voltage a l’ecran ne sera plus constant ou le banc se coupera pour se mettre en securité. Il suffira de débrancher et de rebrancher la prise jack pour le réallumer.

Attention ou il y a les fiches bananes se sont des sorties et non des entrées(voir photo). Elles vous permettent de faire des rodages dans du produit, congèle ou autre...

Vidéo hd avec le banc prototype:


Je vous ferais une petite liste de se que l'on peut faire avec... rodage moteur couronne ....

a+

Message modifié le mercredi 28 octobre 2009 à 20h00 par oOoChrisoOo

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forza_alfa
Visiteur


Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 21h37


En jugeant par ce que j'ai vu au Chesnay, ça va être de la bombe atomique

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Message

slapac
Bargeots

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Date du message : jeudi 29 octobre 2009 à 10h51


Ouais et maintenant que le problème de rodage et de mesures moteurs sont réglés avec cet appareil, SP sortira prochainement le banc de pilotage qui remplacera le pilote en cas de défaillance de celui-ci.

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Message

combiandco
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 29 octobre 2009 à 13h18


très intéressant
mais cher dommage :~
de plus je ne suis pas sur que les voitures digitales puisse être rodé dessus

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Message modifié le jeudi 29 octobre 2009 à 13h19 par combiandco

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slapac
Bargeots

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Date du message : jeudi 29 octobre 2009 à 13h31


combiandco a écrit :

très intéressant
mais cher dommage :~
de plus je ne suis pas sur que les voitures digitales puisse être rodé dessus

Concernant les carrera et les scalex, elles peuvent fonctionner en analogique donc à priori pas de problème. Sinon il est préférable de les roder avant le montage de la puce.
Il est même préférable de commencer sans la transmission.

Et le boitier est intéressant pour voir la différence entre 2 moteurs, et choisir le meilleur pour la course.

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Message

Matt
Fabricant

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Date du message : jeudi 29 octobre 2009 à 13h44


Bonjour !

j'ai tester le miens , il fonctionne nickel !

Merci je suis ravi .

Je me suis amusé à tester mes Nombreux NC5 ...

Et bien il y a quand même de sacré différence d'un moteur à l'autre .

Autre chose interressante :

J'ai roder pendant 8 heures un NC5 neuf à 1,7 v

Il à pris pendant ce laps de temps plus de 500 tours .

Moi qui était devenu sceptique sur les rodages moteur , je vais pouvoir faire plein de test !!

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

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Message modifié le jeudi 29 octobre 2009 à 13h44 par Matt

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slapac
Bargeots

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Date du message : jeudi 29 octobre 2009 à 17h08


On peut aussi tester avec et sans transmission, ça peut être intéressant comme résultats

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Message

Matt
Fabricant

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Date du message : jeudi 29 octobre 2009 à 17h13


slapac a écrit :

On peut aussi tester avec et sans transmission, ça peut être intéressant comme résultats

oui , oui, je suis completement d'accord , cela permet de voir les contraintes de tel ou tel transmission .

********************************
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forza_alfa
Visiteur


Date du message : jeudi 29 octobre 2009 à 17h24


Tiens, tu rodes plus à 12 volts dans le wd40 matt? désolé j'ai pas pu m'empêcher

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

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Matt
Fabricant

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Date du message : jeudi 29 octobre 2009 à 17h52


forza_alfa a écrit :

Tiens, tu rodes plus à 12 volts dans le wd40 matt? désolé j'ai pas pu m'empêcher

oui, mais j'en suis revenu de toute ces manip .....

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Fredslot06
Bargeots

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Date du message : mercredi 9 juin 2010 à 16h21


Pour info, évitez d'utilisez une alimentation scalextric, car certaines sortent du 18 V, ce qui est trop et le banc ne fonctionne donc pas avec.

Vérifiez bien le voltage des alim scalex, 16V indiqué mais ca sort souvent plus.

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