NMR 3.0


Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 31 octobre 2020 à 16h34


Le tracé et les grandes lignes du relief étant validés, j'ai pu en finaliser la structure, ce qui a permis aux bouquins de regagner leurs bibliothèques
Vous remarquerez que j'ai volontairement évité de faire une pente régulière sur la ligne droite, et même si j'ai dû un peu rectifier le creux, je trouve que ça apporte quelque chose de sympa aussi bien en dynamique qu'en statique

Il m'a juste manqué un peu d'isolant pour plancher flottant que j'ai pu remplacer par les restes d'un rouleau de liège, vestige de ma précédente piste ... et j'aime pas le liège car c'est fragile, ça se découpe mal et ça se déforme (j'ai d'ailleurs repéré quelques endroits où un peu de double-face serait bienvenu)

Trêve de bla-bla et place à un nouveau tour de circuit en images avec quelques autos en situation :

Prochaine étape la déco ... mais pour ça il faudrait que je me décide sur le style et l'atmosphère à donner à cette piste

@+
Fred

Message

ttfredo
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 31 octobre 2020 à 17h37


Nickel ce tracé. Le petit creux bonne idée pour le relief plus varié ;)
J'adore l'enchainement du style Monaco: Marabeau-Loews

Vous pouvez suivre l'ASA sur son blog http://assoslotalpin.canalblog.com

Message modifié le samedi 31 octobre 2020 à 17h42 par ttfredo

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 31 octobre 2020 à 18h17


ouh!! il est fort ce Fred
mais les voitures vont faire un bon dans la ligne droite

Denis.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 31 octobre 2020 à 18h48


Pour le creux, aucun soucis avec les autos essayées jusqu'à présent
Ca sera peut être plus chaud dans le sens de la descente

Au fait, Denis, si tu cherches toujours un bloc moteur de Chevron Fly, j'en ai trouvé un dans ma caisse à rabiot : je te le garde au chaud

@+
Fred

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 31 octobre 2020 à 18h57


ah oui super pour le bloc moteur

Denis.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2020 à 10h52


Juste quelques photos pour montrer que les travaux ont continué afin de sécuriser l'intégralité du plateau :



Pour la déco, il risque de falloir attendre l'année prochaine pour que ça commence à bouger


Mais au moins maintenant je peux rouler sans scrupules - et dans les 2 sens - ce qui tombe bien vu que je commence à recevoir les concurrents d'une Proxy organisée sur un forum voisin


Au fait, pour ceux qui avaient des doutes, le replat sur la grande ligne droite se négocie sans aucun soucis, dans les 2 sens, et avec tout type d'autos


Après, c'est sûr que dans le sens de la descente le freinage pour aborder correctement l'épingle est un peu chaud

@+
Fred

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2020 à 21h14


Comme il convient de s'occuper en ces temps de confinement, que j'avais les plans de Sergio depuis - au moins - une décennie ainsi que les quelques planches de carton plume nécessaires, je me suis essayé à la réalisation de bâtiments pour meubler l'espace laissé volontairement libre de mon circuit :

Prochaine étape, un triple box à placer à gauche de la tour et un socle pour mettre tout ça de niveau
Ensuite, si il me reste des doigts et de la patience, j'essayerai peut-être de camoufler la passerelle du DS

@+
Fred

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 19h19


Petite avancée de la déco en profitant du temps offert par une semaine de congés en période de couvre-feu

Du coup, arrivée du tripple-box annoncé pour compléter la ligne de stand, toujours d'après les travaux de Sergio :

Et au second plan, le cache-passerelle de comptage en cours d'élaboration :

@+
Fred

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 20h07


beau travail Fred

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 17 février 2021 à 00h36


Merci, Vieux Fred

@+
Fred

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 février 2021 à 08h31


Très bel avancement et je dois dire que j'aime bien ton tracé et ta piste

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 17 février 2021 à 10h34


Merci LittleBen, j'apprécie particulièrement de la part du propriétaire du fameux Autodromo dell'Acqua Rossa

Sinon,j'ai prévu un parking derrière les stands ... reste à savoir si ça sera suffisant pour me motiver à monter (au moins 1 de) mes 2 imposants Transporteurs Leyland PSK ...

@+
Fred

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 février 2021 à 11h45


Il y a un autre moyen bien plus simple : je peux te débarrasser, gracieusement parce que ma bonté est sans bornes, des tes encombrants transporteurs

Elle marche déjà bien, et elle va être très sympa cette piste!

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 18 février 2021 à 12h14


Bien tenté, Monsieur l'Ingénieur en Chef du CIRSO32

@+
Fred

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 31 août 2021 à 09h05


Superbe piste, j'ai loupé ce post, mais en même temps avec mes problèmes de santé j'avais laissé tombé le slot.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 31 août 2021 à 12h37


Bonjour Fred,

Je me souviens des photos de ta superbe précédente piste et parti comme c'est, j'ai l'impression que tu vas encore nous en mettre plein les yeux, je vais suivre l'avancement des travaux avec un intérêt certain.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2021 à 12h55


Le temps passant très vite malgré cette période des plus incertaines, j'essaye de profiter de quelques jours de vacances pour avancer ma déco

Tout d'abord un essai d'habillage du flanc de la rampe d'accès au pont avec des murs en carton plume.
Pour l'instant ils sont juste posés en attente que je me décide pour leur traitement (murs de briques où plaques de béton, j'hésite encore)
On voit aussi en situation le pont habillant la passerelle de chronométrage :

Traitement encore brut d'un côté du tunnel ; à ce stade tout est encore démontable :

La boucle à l'autre extrémité du tunnel, partie actuellement en chantier selon les techniques que j'avais utilisées sur ma précédente piste (treillis en carton fin + habillage en papier journal imbibé de colle à tapisserie) :

Enfin, bien que l'artiste ne l'ai pas encore validé, j'en ai profité pour mettre en place le premier des panneaux que Gabrielle, ma fille, a prévu de faire pour habiller le jouet de son papa :

A suivre ...

@+
Fred

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2021 à 13h36


Ta Fille à un talent de Ouf ! J'espère qu'elle en a fait son métier.

Message

ttfredo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2021 à 16h06


Ca change tout le décor, hâte de voir la suite Fred.

Vous pouvez suivre l'ASA sur son blog http://assoslotalpin.canalblog.com

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2021 à 18h35


Ta fille à un très joli prénom!
Je vais suivre ton avancé de déco j'y passerai dans quelques mois sur la mienne.
Ne regrettes tu pas d'avoir délaissé ta piste bois pour le policar ? Niveau roulage ou autre ?
Bonne continuation !

Message modifié le dimanche 26 décembre 2021 à 18h35 par PtitGab

Surveiller Imprimer