Ninco type "le Mans"

griffin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 15h03

Bonjour, nouveau projet en Ninco ce coup-ci.
J'aimerais me faire un tracé type "le Mans" afin de faire courir mes futurs GT 40, c'est le tracé 1966 en particulier qui m'intéresse.
La surface dont je dispose est de 2m*3.5m.

J'ais penser à ça, mais ce n’est pas génial, donc j'aurais besoin de vous.
Merci à vous tous.

Ah ben tient, encore sorti!

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 15h10

Salut,

Quelques questions:

1. Est ce que tu disposes déjà de rails ? Si oui, lesquels et combien ?

2. Je vois que tu n'as mis que des rails de rayon R2. Est ce que tu veux en mettre d'autres ? (R1, R3, etc...)

3. Est ce que tu veux un circuit y ressemblant fortement (avec des compromis sur la fluidité) ou un circuit qui y ressemble un peu mais plus fluide ?

Message modifié le mercredi 28 décembre 2011 à 15h30 par Newton7900

fan2flat
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 16h57

Salut,
Évite aussi les croisements source de casse pour les voitures. je pense que si tu veux reproduire le circuit des 24 heures il faut énormément de surface. Aprés comme Newton7900 te le dit il faut faire un choix.

griffin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 17h44

Oups pardon j'ai oublié de préciser ce que je possède déjà!
Donc
20 R2 (d'où mon tracé)
7 Droite
1/4 de droite.
Prêt à investir (de toute façon pas trop le choix)
Préférence pour un truc assez fluide bien entendue, mais vu la surface je peux oublier les R5 et R4 non?
Les croisements sont là pour équilibrer les voies, quasi impossible sans je pense.
Edit: Je préfère éviter les R1 aussi.

Message modifié le mercredi 28 décembre 2011 à 17h45 par griffin

GD
Visiteur

Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 22h34

On en a déjà parlé souvent, si y a pas la place nécessaire pour construire un circuit réel ça ne vaut pas le coup. Ne sont pas nombreux ceux qui pourraient être intéressants sur une petite surface, et Le Mans n'en fait pas partie. Désolé.
Mais si c'est vraiment ce que tu veux ton choix sera le meilleur. En revanche pour que le circuit soit ressemblant il faudra investir dans divers rails que tu n'as pas. De ton stock tu tireras 3 droites, le rail alim, 2 croisements, et 1 R2. Tout le reste est à acheter et notamment des R1 sinon ton Le Mans construit avec des R2 en guise de R1 ressemblera à une pantoufle.
Ma version :

A+
Patrick

griffin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 22h56

Arf, oui effectivement ta solution est bien plus ressemblante, mais trop de rails à acheter juste pour 1 week end (et puis les R1, je n'aime vraiment pas, mauvaise expérience sur mon scalextric )
Bon ben je crois bien qu'il faut que je trouve une autre idée pour notre petite arsouille, dommage je commencer à avoir les bonnes voitures.
En tout cas merci à vous tous d'avoir essayé.

GD
Visiteur

Date du message : jeudi 29 décembre 2011 à 09h51

Imagine autre chose. Je pensais comme toi avant qu'on me conseille le contraire.
Fais ton petit circuit tranquille, étudie-le bien, invente-lui un nom, fais une belle déco et roule ma poule !! Au moins il sera original

A+
Patrick

Surveiller Imprimer