NINCO sort le XLOT : échelle 1:28


Message

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 février 2009 à 16h00


On n'est pas le 1er avril Alors, c'est bien vrai! Que pensez-vous de ceci?

OFFICIAL STATEMENT
FEBRUARY 2009
NINCO LAUNCHES A NEW BRAND AND A NEW 1:28 SCALE FOR THE EXPERT SLOT CAR USER
THE XL SIZE ALLOWS FOR THE GREATEST PERSONALISATION OF THE CAR AND A MORE REALISTIC DRIVING SENSATION ON A NINCO TRACK
NINCO presents the new dimension of slot car racing: a new scale with larger vehicles, more possibilities of personalised mechanical adjustments and with a more realistic driving sensation. The new XLOT brand is born to satisfy the expert user who enjoys both the preparation of the car and the driving of it. Likewise, the replicas have more eye-catching detail because of their larger size.
Thus, XLOT inaugurates an unheard-of scale in the world of slot cars, 1:28, which unites the virtues of the traditional scales. “A scale greater than the traditional 1:32 allows the user to have greater interaction with the car in its adjustments and preparations and a more realistic driving control making it more fun”, argues David Cosculluela, Managing Director of NINCO, for whom the track handicap which scales like 1:24 suffer from will be overcome by the XLOT range. “The size of the XLOT car is perfectly compatible with the NINCO track. Having a more complicated car which afterwards doesn’t have anywhere to race except for on home-made tracks is contradictory. From now onwards a driver can have a professional car and race with it on their track at home or on the circuit of any of the thousands of clubs worldwide which have a NINCO track”, continues Cosculluela.
The XLOT project has been developed by an internal team at NINCO for two years with the aim of offering the expert slot car user a new range of products, with high involvement on their part in the personalisation of each car. “On a common base and a steel chassis, the user can manipulate tens of adjustment possibilities that affect the suspension, the front and rear wheel assembly, the transmission or the engine”, explains Eduard Nin, co-founder and Chairman of NINCO, who has been at the forefront of all of XLOT’s R+D process. With the possibilities that a standard model offers, plus the range of spare parts which will accompany the launch of the new brand and their ease of use, “those that enjoy their hobby not only on the road, but those with the curiosity to test different set ups and to be bang up-to-date with competition materials, in XLOT they have a whole world in which to go further than they have ever been able to do up to now”, insists Nin.
The versatility of XLOT is clear from the first models which will arrive on the market in the second quarter of 2009 and they will be the Ferrari 430 and the Porsche 997. The cars will be sold fully prepared to play (RTR) and will have a RRP of less than 100 €, to facilitate any user with their first experience of the new scale.
By NINCO
Crta. de L’Hospitalet 32, 08940 Cornellà (Barcelona) Spain.
www.ninco.com

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 février 2009 à 19h27


bonsoir, sans faire la traduction exact, on pourrait avoir un résumer en francais pour cexu qui parle pas la langue.comment ca, à oui, l anglais .............merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 février 2009 à 19h49


Pour les francophones dans le texte :

Ninco lance une Échelle 1/28 le XSLOT, le slot à taille Maxi.
Ninco va proposé une gamme de véhicules a la taille 1/28 pour plus de détails,plus de préparations et plus de plaisir sur la piste.
Ninco pense ainsi comblé le pilote par un choix plus grand de personnalisation sur la mécanique de son véhicule.
Cette échelle de 1/28 va permettre d'utiliser la piste Ninco actuelle.

"Sur une base commune, un châssis en acier, l'utilisateur peut manipuler
des dizaines de possibilités d'ajustement qui affectent le guide l'inclinaison le train
avant et arrière, la transmission ou le moteur », explique Eduard Nin

Les premiers modèles devraient arriver sur le marché au deuxième trimestre de 2009 ( Ferrari 430 et Porsche 997).


Voila ce qu'il faut en retenir pour le moment.
A+

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 5 février 2009 à 22h07


sujet deplacer dans les news.
sinon ben comme je l'ai repondus a speedy, meme si ca augmente la variete des echelles, je trouve ca malin de la part de ninco, puisque cette echelle, deja utilisé par certain avec les carros de mini-Z, est parfaitemment adapté a la piste ninco wait and see ......

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 février 2009 à 22h30


Les photos!!!!



Sébastien

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 14h31


Allez , des photos de la vrai!!!

Sébastien

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 14h43


Eurock a écrit :

Pour les francophones dans le texte :

Ninco lance une Échelle 1/28 le XSLOT, le slot à taille Maxi.
Ninco va proposé une gamme de véhicules a la taille 1/28 pour plus de détails,plus de préparations et plus de plaisir sur la piste.
Ninco pense ainsi comblé le pilote par un choix plus grand de personnalisation sur la mécanique de son véhicule.
Cette échelle de 1/28 va permettre d'utiliser la piste Ninco actuelle.

"Sur une base commune, un châssis en acier, l'utilisateur peut manipuler
des dizaines de possibilités d'ajustement qui affectent le guide l'inclinaison le train
avant et arrière, la transmission ou le moteur », explique Eduard Nin

Les premiers modèles devraient arriver sur le marché au deuxième trimestre de 2009 ( Ferrari 430 et Porsche 997).


Voila ce qu'il faut en retenir pour le moment.
A+

merci pour le décriptage ............bien, sur le papier toutcela me semble bien allèchant

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 15h08


Hello

Optimisation des pistes Ninco et
En plus, vient chasser sur les terres de Carrera, BRM, Avant-Slot (1/24).
Concurrence quand tu nous tiens

Toujours cette course à l'armement

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 16h33


FERAIS MIEUX DE BOSSER SUR LE DIGITAL!!!

Sébastien

Message

Airald
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 21h33


A votre avis, ces 1/28, elle touneront en digital???
Ou risque t'elle de trop consomer pour la puce???

En tout cas, je suis fan, si en plus l'adaptation des carro de mini sont possible, ça ouvre pas mal d'oportunité

________________________________________________
C'est au bout de la chaine que l'on voit le dernier maillon.

Message

tof91360
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 7 février 2009 à 09h23


Ca me plait terriblemnt.
Mais il faudrait effectivement qu'elles tournent sur le digital.
C'était mon regret avec Ninco de ne pas pouvoir tourner en 1:24 ... alors là on va être très proche (yes ! )

Par contre le plastique orange de la porsche fait vraiment jouet ! dommage

PS : Et c'est quoi la série Mini-Z ??? j'ai vu ça en cherchant des infos sur le 1:28 de ninco !
Cela pique ma curiosité !
Ca tourne sur quoi ??
Merci de vos infos

A+

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : samedi 7 février 2009 à 09h42


Merci pour cette intéressante information ! Moi ça me plaît bien cette nouvelle échelle et je dois avouer que je vois bien des courses et arsouilles en digital avec des autos au 1/28éme sur mon circuit Carrera équipé DAVIC

73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 février 2009 à 10h45


F5JFS a écrit :

Moi ça me plaît bien cette nouvelle échelle et je dois avouer que je vois bien des courses et arsouilles en digital avec des autos au 1/28éme sur mon circuit Carrera équipé DAVIC

pourtant tu as largement de quoi faire tourner du 1/24 si c'est pas deja fait arsouille 1/24 digital........
apres bon c'est juste une question de moyen car cela fait encore une categorie de plus à rajouter

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

tof91360
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 7 février 2009 à 10h50


Le 1:24 en Ninco c'est quand même TRES moyen !! ....

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 février 2009 à 11h01


Fazer95 a écrit :

Optimisation des pistes Ninco et
En plus, vient chasser sur les terres de Carrera, BRM, Avant-Slot (1/24).
Concurrence quand tu nous tiens
Toujours cette course à l'armement

ok pour l'optimisation de la piste..... disons plutot qu'ils ne pouvais pas faire autrement
chasser sur les terres pas bien sur....
les personnes qui ont deja du 1/24 sont deja equipés de pistes en rapport (perso ou club) grosse voiture alors pourquoi redescendre en taille ? avec en plus le coté honereux de se recreer une categorie en plus

par contre pour une clientelle qui n'a que du 1/32 et voulant passer le pas du plus gros... pourquoi pas , avec en plus le cheptel mini z

et oui la course, la course

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

tof91360
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 7 février 2009 à 11h03


et c'est qui au juste le mini Z ?
On se rapporche apparement du RC et donc pas trop d'info sur les site de vente de slot ...

Message

Lu
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 7 février 2009 à 12h41


C'est la marque PN-Slot - Chassis métal + carrosserie mini-z
D'origine cela manque un peu de grip et le moteur tire trop court mais une fois que tu modifie le rapport et que tu y mets des pneus mousse c'est une tuerie...

@+

Lu

Message

tof91360
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 7 février 2009 à 12h50


et ils sont digitalisable en Ninco ????

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 février 2009 à 20h37


tof91360 a écrit :

et ils sont digitalisable en Ninco ????

RS

Message modifié le dimanche 8 février 2009 à 20h38 par RS

Message

Arcabian
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 février 2009 à 20h41


tof91360 a écrit :

et c'est qui au juste le mini Z ?
On se rapporche apparement du RC et donc pas trop d'info sur les site de vente de slot ...

youtube -> miniZ et tu verra c'est pa difficile de comprendre ce que c'est :)

c'est du R/C a petite echelle.

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Surveiller Imprimer