Ninco + Scalex ?

yvan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 30 août 2011 à 10h43

Bonjour

Très déçu par l'absence de solidité des anciennes puces digitales Ninco (3 grillées à ce jour), j'ai 3 questions :

1) Les nouvelles (en coque plastique) sont-elles vraiment plus solides ? Parce que si elles trépassent après une sortie de route, c'est carrément l'arnaque...

2) Les nouvelles puces Ninco semblent nécessiter de la soudure... Y a-t-il un tuto plus clair quelque part que la notice fournie dans la boite ?

3) Du coup, je me pose la question de passer le système digital en Scalex. La nouvelle powerbase Scalex est tentante car elle permet de jouer aussi en analogique (j'ai pas mal de voitures et ça va revenir à cher de les digitaliser toutes...).
Ca suppose de mixer des rails standards Ninco et des rails digitaux Scalex, au moyen des rails d'adaptation : ça vous semble possible ?

Merci d'avance !

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 30 août 2011 à 10h53

je pense que oui, pour les rails simples, droits ou courbes,

mais il faudra avois les auiguilles scalex,

j'ai plus de 20 voitures SSD, jamais de puces grillées, sauf erreur de branchement, normal,

Mon circuit

Rangé des voitures

scott
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 30 août 2011 à 17h49

Brifou a écrit :

je pense que oui, pour les rails simples, droits ou courbes,

mais il faudra avois les auiguilles scalex,

j'ai plus de 20 voitures SSD, jamais de puces grillées, sauf erreur de branchement, normal,

Oui je voudrais faire pareil cependant à chaque aiguillage il faudra un rail d'adaptation Scalex (si on veut utiliser ces rails ninco)

bref ça me parait compliquer

Question les puces NINCO elle sont facile a installer dans les trappes DPR des voitures Scalex ?

Si nous pensons tous la même chose c'est que nous ne pensons plus.

jb
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 30 août 2011 à 20h06

Y a le Davic qui est pas mal, il est fiable et simple. Tu programmes, tu prends ta poignée analogique et ça roule grave.

scott
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 septembre 2011 à 07h22

jb a écrit :

Y a le Davic qui est pas mal, il est fiable et simple. Tu programmes, tu prends ta poignée analogique et ça roule grave.

Et c'est facile à monter un DAVIC ?, c'est fiable ?, c'est facile a entretenir ?(je suis pas bricoleur pour 1 sous)

Et c'est cher ?

Si nous pensons tous la même chose c'est que nous ne pensons plus.

Surveiller Imprimer