ninco Rail de changement de voie pour N-Digital

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mardi 7 août 2007 à 14h55

Sur SCXD ou sur NincoD, j'ai toujours placé les croisements simples (ninco) ou doubles (SCXD) avant une courbe et je n'ai jamais eu de probleme, puisqu'on ralenti avant la courbe, l'aiguille se passe bien, par contre si tu veux arriver plus vite ton conseil est bon, il faut une 1/2 droite ou une droite avant le croisement.
Le moins bon c'est de le placer tout de suite après une courbe, il y a parfois un risque de déslotage...
C'est possible que la course paraisse moins fluide, mais pris dedans je ne m'en rends pas compte...
Comme dit justement Zebulon, il faut faire ses propres expériences...

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

zebulon
Visiteur

Date du message : mardi 7 août 2007 à 18h24

Gentlemandriver a écrit :

Toi Zébulon tu n'est pas tout-à-fait d'accord avec le Doc ? Pourquoi ?

Je ne sais pas .....;Faut voir avec lui
Non plus sérieusement, fais tes essais... tu valideras ton tracé....
après il y a la logique : tu fais comme celà doit être fait !
Il y a la raison : souvent celle du porte-monnaie !
Il a enfin ce que tu souhaites réaliser.

l'important est de s'amuser ! n'est il pas ?

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 7 août 2007 à 20h30

"logiquement c'est en sortie de courbe et pas avant que tu dois positionner les aiguillages simple et en ligne droite les croisement en X mais jamais avant les courbes !!!!
pour les aiguillages standard minimum deux pour les X 1 minimum
sur ma piste j'ai 10 standard et 4 x sur 30 m de voies avec 1 aiguillages en 4 voies"
ou
"Sur SCXD ou sur NincoD, j'ai toujours placé les croisements simples (ninco) ou doubles (SCXD) avant une courbe et je n'ai jamais eu de probleme, puisqu'on ralenti avant la courbe, l'aiguille se passe bien, par contre si tu veux arriver plus vite ton conseil est bon, il faut une 1/2 droite ou une droite avant le croisement"
Doc, je ne te comprends plus

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mardi 7 août 2007 à 20h36

Tu confonds, c'est Solsoft qui a dit ça... Arrête le chouchene...

Beau Membre CR

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 7 août 2007 à 20h56

Ouiiiii..... Faut que j'arrête le calumet, tu as raison et je te présente mes plus plates excuses. Donc c'est mieux avant les courbes : c'est toi qui a raison (ça m'arrange )

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 7 août 2007 à 21h07

Ouiiiii..... Faut que j'arrête le calumet, tu as raison et je te présente mes plus plates excuses. Donc c'est mieux avant les courbes : c'est toi qui a raison (ça m'arrange )

si vous le dites !!!!

allez sur le site de ninco verifiez les recommandation, regarder leur piste c'est quand meme eux le concepteur !!

verifiez les emballages des aiguillages !!!

piste slot and go aguillage simple apres les virages !!!

piste slot vallée aiguillage simple apres les virages !!!

c'est completement idiot de les posées avant le virages meme avec une demi droite qui ne change rien du tous !!!! deslotage assurés
ceci n'engage que moi et certain utilisateur qui vont se reconnaitre!!

enfin faite comme bon vous semble le principale est de s'amuser

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le mardi 7 août 2007 à 21h12 par SOLSOFT

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 7 août 2007 à 21h23

As-tu testé l'aiguillage, simple ou double, avant la courbe, Solsoft ? Personnellemnt je n'en ai aucune idée mais ce n'est peut-être pas si "idiot". Apparement ceux qui l'ont éprouvé sont sastifaits. Il existe peut-être, comme on dit dans ces cas-là, 2 écoles (hein, prof ?)
Mais revenons à ce que dit Zébulon : l'important est de s'amuser ! n'est il pas ?

zebulon
Visiteur

Date du message : mardi 7 août 2007 à 21h50

La preuve : www.ninco.com....Sur la vidéo du site....vous les voyez où les aiguilles.......?????

Sur la notice, page 3 fig 1, elles sont positionnés comment les aiguilles ???

Après chacun fait ce qu'il veut !

zebulon
Visiteur

Date du message : mardi 7 août 2007 à 21h51

Mais revenons à ce que dit Zébulon : l'important est de s'amuser ! n'est il pas ?

E X A C T E M E N T

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 7 août 2007 à 22h07

Sur le sîte Ninco les aiguillages sont placés avant mais également, suivant la configuration des enchaînements de courbes, après. Oui mais juste dans l'intérieur du esse. Alors ? Que font-ils chez les concepteurs ? Ils veulent brouiller les slotteurs ? Tiens faudrait voir chez les concurrents s'ils sont moins mesquins.

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 7 août 2007 à 22h07

zebulon a écrit :

La preuve : www.ninco.com....Sur la vidéo du site....vous les voyez où les aiguilles.......?????

Sur la notice, page 3 fig 1, elles sont positionnés comment les aiguilles ???

Après chacun fait ce qu'il veut !

quasiment tous avant virage sauf 1 !!!!! enfin bon pas de soucis tous le monde fait comme il l'entend!!!!

allez bon slot !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le mardi 7 août 2007 à 22h09 par SOLSOFT

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 7 août 2007 à 22h27

Force est de constater que SCX, Scalextric ou Superslot et Carrera suivent le même chemin : ils sont tout autant mesquins que Ninco. Mais pour nous brouiller un peu plus ils en placent aussi après.
Bon, c'est l'affaire de chacun on l'a bien compris. L'essentiel est que dans un sens ou dans l'autre on puisse passer le meilleur des moments avec les amis.
(En tout cas ça me plaît mieux avant...)

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 7 août 2007 à 22h32

En tout cas ce post a été très instructif. Merci à tous ceux qui l'ont animé.

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mercredi 8 août 2007 à 09h54

Ca paraît logique d'en placer avant afin de prendre la corde... Mais en placer un après pour effectuer un dépassement... Et se rabattre ensuite pour reprendre la corde... C'est bien aussi ! Tout est possible, tout est RE-A-LI-SABLE...

Beau Membre CR

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 8 août 2007 à 11h17

DrAdonf a écrit :

Ca paraît logique d'en placer avant afin de prendre la corde... Mais en placer un après pour effectuer un dépassement... Et se rabattre ensuite pour reprendre la corde... C'est bien aussi ! Tout est possible, tout est RE-A-LI-SABLE...

sur un autre post du forum, demande de tracé, où placer les aiguillages, il est indiqué qu'il faut les mettre après les virages. J'ai mis les miens également après les virages où entre un enchainement de virage en s.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 16 août 2007 à 13h52

personnelement a la maison, j ai mis une aiguille avant un grand virage , et une en sortie de virage ( avec un bout de 20cm de droite avant bien sur ), et no souci. tu choisis la corde et hop tu depasse en sorti de virage.

@+

je peux faire toute la piste sur le retro .............

recocorico
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 16 août 2007 à 14h27

DrAdonf a écrit :

prendre la corde en slot? si j'avais a mettre un un changement de voie avant une courbe ca serait pour prendre la voie extérieure!! je crois que le slot racing et la course automobile sont deux choses differentes,en Ndigital tout le monde recherche la piste ou il y a le plus de virages à l'extérieures, on se met sur la voie intérieure pour doubler. les histoires de trajectoires idéales sur Ndigit je n'y crois pas.
toutes mes aiguilles sont en sortie de virage avec minimun une demi droite avant.
impossible pour moi de bien gérer un virage en effectuant un changement juste avant.

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Surveiller Imprimer