ninco ou carrera ?


Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 janvier 2007 à 11h42


toocar a écrit :

Pourtant Bob ton circuit n'est-il pas neuf!

Oui mais en faite, je n'ai pas (encore) vraiment de problème avec ça, et mon circuit, démonté actuellement , ne subit pas de variations de temperatures.
cela dit, je reflechis serieusement quand même à un passage en carrera!........voir a une piste bois, j'ai un très bon menuisier, sloteur de surcroît, sous la main....................

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : dimanche 7 janvier 2007 à 11h50


La differnce c'est ca:
sur du Ninco il faut des voitures comme cela:

sur du Carrera il faut des voitures comme cela:

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 7 janvier 2007 à 12h09


Et, faut pas exagérer non plus avec le Ninco : perso je m'éclate très bien sur ma piste Ninco, même avec des voitures ultra basses comme les Porsche Slot.It . Ce sont d'ailleurs elles les plus rapides. Et le pont, elles le négocient très bien : il suffit juste d'éviter l'effet auto-pont en ligne brisée ...
Par contre, je reconnais que la piste Ninco est très sensible à la température et à l'humidité : une voiture au top chez moi (très peu de dérive, très bonne motricité et peu de lest) ne sera générallement pas au top sur la piste de JP sur laquelle on roule le vendredi soir. Je corrige ça en changeant de pneus et/ou en les nettoyant beaucoup plus souvent, et en lestant un peu plus le train avant, ce qui nous permet de nous tirer des bourres mémorables N'est-ce pas Marc ?
Ceci dit, j'espère qu'on pourra bientôt tester le Carrera : 2 arsouilleurs du vendredi soir étant en train de monter leur piste, ça devrait pouvoir se faire assez vite ...

@+
Fred

Message

DID91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 7 janvier 2007 à 12h18


JE VAIS INVESTIR DANS DU CARRERA CAR BEAUCOUP DE MONDE EN DIT DU BIEN

did91


[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/15/081015060903246017.gif[/img][/URL]

Message

johnny
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 9 janvier 2007 à 15h52


Bill a écrit :

N'ésites pas, on a les 2 pistes une Ninco de 22 mètres et une Carrera de 40 m. Carrera c'est vraiment mieux.
Quelqu'un a t'il essayé les Hot Rod 1/24 de chez Carrera...C'est trop la classe à mon avis.
Salutations et bonne année à tout les sloteurs.

ùoi j ai le bleu c est le top bien sur l emant retire bon frein et bien equilibre

Message

toocar
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 9 janvier 2007 à 17h19


oui le carrera avec de bons pneus tu te régales! et tu peux le démonter l'hiver.

Message

Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 9 janvier 2007 à 17h39


Comme dis Fred, faut pas exagerer
J'ai un ninco de 20 m dans un garage , avec des différences énormes de température et d'hygrométrie
et mon circuit ne bouge absolument pas et pourtant je ne roule quasiment qu'avec des voitures type "Le Mans"
Si j'avais beaucoup mais alors vraiment beaucoup plus de place je prendrai effectivement du Carrera

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 9 janvier 2007 à 18h10


jydc a écrit :

Comme dis Fred, faut pas exagerer
J'ai un ninco de 20 m dans un garage , avec des différences énormes de température et d'hygrométrie
et mon circuit ne bouge absolument pas et pourtant je ne roule quasiment qu'avec des voitures type "Le Mans"
Si j'avais beaucoup mais alors vraiment beaucoup plus de place je prendrai effectivement du Carrera

alors JEAN Yves ton circuit n'est pas tout a fais fini que tu veut changer
et alors un carrera avant la piste bois

Message

Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 9 janvier 2007 à 18h21


Non non, t'inquiete Zen je passerai directement du Ninco au bois (j'attend Med et Bart)
et j'ai oublié sue l'autre post.........Je reçois tous les vendredi soir des fondus de la gachette
et je les connait bien j'aurai des remarques désobligeantes si la piste n'étais pas plane

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Message modifié le mardi 9 janvier 2007 à 18h23 par Jean-Yves Chauvin

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 9 janvier 2007 à 18h26


En tout cas les rails que je stocke depuis 18 mois à même le sol dans ma cave, ils ont pas bougé d'un iota, pas un pet de rouille, aucune déformation. Je les ai tous inspectés puisque ma piste définitive est en cours de montage pour la 2 em manche de l'ASA le 18 Fevrier. Bob si tu veux essayer avant d'investir, tu est le bienvenu en fin de saison quand tu auras plus de temps libre. Je pense même pouvoir te faire essayer une piste bois en construction pas loin d'ici.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 14 janvier 2007 à 15h11


warning , je vais surement vendre mon circuit carrera tu veux ? 7 lignes droites + 12 virages + 2 croisement + deux voiture +2 regulateur de vitesse et le truc pour branché au secteur !

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Surveiller Imprimer