Ninco Mercedes C-Kasse DTM 1994


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jm2Rn
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 22h07


Allez c'est pas du vintage mais c'est un peu oldschool quand même !

J'ai commencé un petite revue des vieilles Ninco, voici la Mercedes C-Klasse DTM AMG.

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Je vous présente donc aujourd'hui la Mercedes Classe-C AMG du Team Promark.
Après l'Alfa Roméo 155, Ninco complète en 1994 sa gamme DTM en sortant sa 3ème voiture. Et tout comme elle l'a fait avec son 1er modèle, l'Alfa-Roméo qui porte les références 50104 A et B, La marque espagnole propose d'emblée la Mercedes en deux versions.
Ninco reproduit d'abord les deux Mercedes vert foncé du Team AMG : la 50106A "TABAC" et la 50106B "SONAX".
Puis dans la foulée, sortent les deux Mercedes du Team Zakspeed que je vous propose ici : la 50107A n°14 et la 50107B n°15.
Avec ces 4 voitures, Ninco offre déjà un plateau de 7 DTM ! 4 Mercedes et 3 Alfa.

Dans chaque boite, Ninco fournit un petit feuillet qui présente ces 4 autos : on peut y lire quelques lignes évoquant la Mercedes 190E 2.5 16 et le championnat de tourisme allemand, puis y est précisé le nom et le nombre de victoires de chacun des 4 pilotes.

Enfin Ninco y détaille les caractéristiques techniques de ses voitures, régime moteur, ratio de transmission, dimension des jantes et des pneus, dimensions et poids de la carrosserie, et répartition des masses ! On sent tout le soin apporté par Ninco à la conception de ses modèles. Clairement, c'est un jouet mais, pas seulement.

Sur la piste noire, le jaune des 2 Mercedes tranche admirablement bien et les nombreux sponsors présents sur l'auto, noirs eux-aussi rendent les voitures très photogéniques.
Outre les numéros, Ninco a aussi respecté la différence des sponsors présents sur les deux voitures au niveau des ailes arrières.

NOKIA pour l'une, AT&T pur l'autre, tout comme le nom des pilotes V.Ommen et Thim qui sont bien présents sur les vitres. Tout ça avec de simples autocollants qui, malgré les années, on très bien vieilli.

Dernière différence, les deux bandeaux de pare-brise qui font appel, comme ça a été le cas pour la 1ère fois sur l'Alfa, à la tampographie, technique beaucoup plus chère mais qui augmentera significativement la qualité perçue des voitures dans les années qui suivront.

Côté châssis on retrouve un châssis plat qui accueille le nc-1 et son berceau moteur démontable par 2 vis. A 2 vis supplémentaires près ils inventaient le berceau mobile, dommage ! Mais l'essentiel est bien là, une architecture en ligne, un guide bien pensé et efficace, un train avant mobile, des pneus striés accrocheurs (qui font ce bruit accrocheur si caractéristique sur la piste ❤️) et... pas d'aimant ! Car chez Ninco il n'y pas d'assistance à la conduite, c'est le pilote qui fait la différence. ????

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helmut
Sloteur Fou

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Date du message : samedi 5 juin 2021 à 04h34


très très sympa de nous rappeler ces autos qui ont participé au "renouveau" du circuit routier il y a quelques années.
C'est assez marrant , je regarde les annonces depuis qques temps car les 1ères Ninco deviennent relativement difficiles à trouver .
J'ai toujours beaucoup aimé ces autos , simples , efficaces sans grosses modifications.

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jm2Rn
Lord of the ring

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Date du message : dimanche 6 juin 2021 à 20h52


C'est tout à fait ce que je pense des 1ères Ninco, simples efficaces et avec un certain charme maintenant.
On les voit passer régulièrement quand même, mais l'état n'est pas toujours au top.

J'ai aussi fait des mini-articles sur la Calibra et l'Alfa.

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