NINCO "in line" VS "anglewinder"


Message

xav6b
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 24 avril 2007 à 13h45


Votre avis sur les moteur « in line » et « anglewinder » chez NINCO !

Pour moi les « anglewinder » sont mieux équilibrée, peut être une meilleure répartition des masses ?
Alors pourquoi NINCO sort des nouvelles voitures (style Ferrari F50) avec moteur in line ?
Pour quelques détail technique j’ai une Ferrari 360 Modena Ninco anglewinder et une F50 Ninco in line.
Il n’y a aucune comparaison sur les Chonos ou la tenue de route le la 360…..
La F50 cède 1 seconde sur les 15m de ma piste ninco.

http://xav6b.blogspace.fr

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 24 avril 2007 à 15h16


xav6b a écrit :

Votre avis sur les moteur « in line » et « anglewinder » chez NINCO !

Pour moi les « anglewinder » sont mieux équilibrée, peut être une meilleure répartition des masses ?
Alors pourquoi NINCO sort des nouvelles voitures (style Ferrari F50) avec moteur in line ?
Pour quelques détail technique j’ai une Ferrari 360 Modena Ninco anglewinder et une F50 Ninco in line.
Il n’y a aucune comparaison sur les Chonos ou la tenue de route le la 360…..
La F50 cède 1 seconde sur les 15m de ma piste ninco.

la F50 n'est pas une nouveautée, c'est une reedition d'un ancien modele de 1999 mais en KIT !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : mardi 24 avril 2007 à 16h10


l'anglewinder est mieux car la position du moteur et son aimantation naturelle jouent en faveur de la voiture qui tourne sur ta piste .
Lorsque le moulin est inline , si ta caisse dérape ou décroche , en général l'arrière part sur l'exterieur du virage , d'ou plus d'aimantation et une motricité qui est à la peine .
Quand tu roules avec un anglewinder , fais l'expérience , démontes ta carrosserie et fais bouger ton chassis à la main de part et d'autre de ta trajectoire tout en gardant ton guide dans le slot : tu constates que le moteur reste en grande partie au dessus ou au pire pas très loin du slot métallique et son aimantation naturelle fait que ta caisse reste plus facilement en piste et motrice mieux dans les courbes .
En tous cas bien mieux qu'avec un inline qui , quand il est en glissade fait déraper ton auto gentiment mais surement .
C'est pas bien clair ce que je raconte mais bon ......

par contre il me parait plus difficile d'équilibrer une auto en anglewinder qu'une auto en inline . Mais une fois qu'on a les réglages adéquats , c'est sur , c'est de la bombe .

Grosbig

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : mardi 24 avril 2007 à 18h55


Vive les circuits bois!!!
Pas de triche! Anglewinder ou pas l'aimantation de joue pas!

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : mardi 24 avril 2007 à 19h58


ah ben c'est sur que sur du bois , là , y a pas photo hein !!!

Grosbig

Message

Med
Visiteur


Date du message : mercredi 25 avril 2007 à 08h35


TU m'enlèves les mots de la bouche Speedy

Med

Message

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 avril 2007 à 09h04


Bonjour,

Excusez d'être tatillon mais l'aimantation dépend des conducteurs et non du matériau de la piste. Conducteurs cuivre, pas d'aimantation. Conducteurs inox, l'aimantation dépend de l'inox utilisé. Conducteurs acier on a l'aimantation.
Avec les pistes bois on choisit à la construction le type de conducteur utilisé. Avec les pistes plastiques on prend le choix du fabriquant.

Jean Philippe

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : vendredi 27 avril 2007 à 19h52


rhaaaaaaaaaaaaaa mais c'est vrai qu'il est tatillon ce Jean Phi !!!!!!!

Grosbig

Surveiller Imprimer