Pour progresser, il faut etre fier de ce que l'on sait et ne pas avoir honte de ce que l'on se sait pas.
Après, on peut essayer de faire profiter de ce que l'on sait, même quand on est (relativement) débutant, c'est ce que je vais faire ici.
Je lis souvent des trucs comme "sur piste Ninco, le 1/24 ca passe à l'aise" ou le contraire "ca passe pas du tout"
La vérité étant, comme il se doit, quelque part entre les deux.
Plutot qu'un long discours, v'là quelques photos.
Il va sans dire que je n'ai pas triché, je n'ai fait qu'arrêter la voiture au bon endroit pour faire la photo :

Et oui, en ligne droite, l'espace entre deux voitures est pas énorme.

Et ca ne va qu'avec les bordures qui vont bien, et ce, à peut près partout :

Besoin d'une explication au passage du pont ? Ça passe, mais c'est seize (treize et trois).

Et pour doubler dans un virage classique (un R2 pour la photo...) ![]()

Celle-là, c'est pour dire qu'en effet il faut des bordures, mais surtout pour rappeler que sortie de boite, ma Carrera ne passait pas ce virage, son "rayon de braquage" était bridé par construction, raccourcir et rétrécir en largeur ne suffisait pas.

Alors, oui, le 1/24, ca passe sur du Ninco. Mais pas vite, et avec pas mal de boulot...
Rappelons aussi que ces voitures qui sont très lourdes font de sacrés dégâts dans le décor lorsqu'elles sortent à fond la caisse (ben oui, sinon elles sortent pas
) et ca aussi, faut pas l'oublier.