ninco digital tout savoir


Message

wiltabo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2015 à 13h40


Bonjour, voici mon projet ninco digital.
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1524798&pgi=0#is-page
Differente question je me pose.

Des personnes modifi les résistance de leur manettes pour plus de professionnelle niveaux roulage avec les voitures. La manette a 3 position. Sa déraille 1 fois sur 2 sans aimants avec les changement de file.
Moi je ne trouve pas.

Ma question est avec une alimentation variable divers et varier cela ne va pas abîmé la powerbase.
les puce des voitures, les aiguillages tout quoi. Si je met du 15 volt ma powerbase vas être sur alimenté, si je mes du 10 volt pas assez de courant pour l'alimenter?

J'ai pus lire sur différent forum que le Ninco digital ça fait gamin en sortie de boite, moi je n'ai pas trouvé.

Voici se que j'ai trouvé:
- Tout d'abord lorsqu'on a reçu les boites, le kit de conversion et le pitlane, j'ouvre le tout, première impression en prenant les poignées en main, comme c"est léger, ça a l'air un peu "beaucoup" jouet. Là on monte un ovale pour faire les premiers tests et GROSSE, très grosse déception, c'est quoi ce bordel que j'ai acheté, p.... de bordel de m....

Après moi je n'es que deux voiture les voiture de basse, donc je ne peux rien dire sur ce point la. Je n'y connait rien expliquer moi tout. Dans une fête j'ai jouer avec du Ninco digital 8 voiture 8 aiguillages ,variateur de tension ds racing, c'est pour cela que je suis parti vers du Ninco digital.

la resistance de ma manette chauffe pas le moteur de ma voiture.

Message modifié le lundi 6 juillet 2015 à 14h50 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2015 à 14h53


wiltabo a écrit :
Bonjour, voici mon projet ninco digital. https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1524798&pgi=0#is-page Differente question je me pose.

Des personnes modifi les résistance de leur manettes pour plus de professionnelle niveaux roulage avec les voitures. La manette a 3 position. Sa déraille 1 fois sur 2 sans aimants avec les changement de file.
Moi je ne trouve pas.

Ma question est avec une alimentation variable divers et varier cela ne va pas abîmé la powerbase.
les puce des voitures, les aiguillages tout quoi. Si je met du 15 volt ma powerbase vas être sur alimenté, si je mes du 10 volt pas assez de courant pour l'alimenter?

J'ai pus lire sur différent forum que le Ninco digital ça fait gamin en sortie de boite, moi je n'ai pas trouvé.

Voici se que j'ai trouvé:
- Tout d'abord lorsqu'on a reçu les boites, le kit de conversion et le pitlane, j'ouvre le tout, première impression en prenant les poignées en main, comme c"est léger, ça a l'air un peu "beaucoup" jouet. Là on monte un ovale pour faire les premiers tests et GROSSE, très grosse déception, c'est quoi ce bordel que j'ai acheté, p.... de bordel de m....

Après moi je n'es que deux voiture les voiture de basse, donc je ne peux rien dire sur ce point la. Je n'y connait rien expliquer moi tout. Dans une fête j'ai jouer avec du Ninco digital 8 voiture 8 aiguillages ,variateur de tension ds racing, c'est pour cela que je suis parti vers du Ninco digital.

Un tout petit effort sur l'orthographe serait apprécié, tout ce qui est souligné en rouge doit être corrigé.

C'est beaucoup plus agréable à lire.

Sinon, le Ninco est du digital en courant porteur, il faut donc ponter ton circuit à différents endroits pour qu'il n'y ait pas de perte de puissance. L'idéal étant de ponter les rails entre eux par tronçon de 1 à 3 mètres et à chaque début de tronçon tu mets un pontage pour l'arrivée du courant.

Si tu le peux, il faut une alimentation pour les aiguillages et une autre pour alimenter les voitures.

Bon curage pour la suite.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

wiltabo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2015 à 15h49


Merci pour ses infos sur ninco, je le sais que ninco est en courant porteur. je vois le principe, mais pourquoi faire des pontage. Le courant normal passera par le pontage et le courant porteur par le biais du rail? Mes questions n'était pas sur se point la

la resistance de ma manette chauffe pas le moteur de ma voiture.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2015 à 15h56


Non, c'est seulement pour éviter les pertes aux jonctions, digital ou analogique c'est nécessaire et quasi-impératif.

Le slot ça rend fou !!!

Message

wiltabo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2015 à 16h38


Pas besoins de me répondre, jai tout compris je suis électricien à la basse. Mais bon je début ma carrière jai que 22 ans et des prof qui m'ont rien appris.

la resistance de ma manette chauffe pas le moteur de ma voiture.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2015 à 16h52


wiltabo a écrit :
Merci pour ses infos sur ninco, je le sais que ninco est en courant porteur. je vois le principe, mais pourquoi faire des pontage. Le courant normal passera par le pontage et le courant porteur par le biais du rail? Mes questions n'était pas sur se point la

Non toutes les infos passent par les rails et par le pontage. Il est en plus impératif que tous les pontages aient la même longueur pour que l'information passent par tout à la même vitesse.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : lundi 6 juillet 2015 à 22h44


wiltabo a écrit :
... je suis électricien à la basse...
A la basse ou à la masse

ok,

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2015 à 23h19


wiltabo a écrit :
Pas besoins de me répondre, jai tout compris je suis électricien à la basse. Mais bon je début ma carrière jai que 22 ans et des prof qui m'ont rien appris.

Bon, un prof va te répondre. Il y a un onglet rechercher sur le forum. C'est très pratique et souvent, tu as la réponse à ta question.
Sans rancune, je te mets même le lien https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1313709&pgi=6#is-page

Message

wiltabo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 23h07


Bonjour, déballage de mon colis ninco digital. Pour rappel c'est des changements de voie.
4 au total + 2 que j'avais déjà. + une voiture ninco 1 digital.
Vérification des aiguilles, 1 qui fais désloté ma voiture, mais c'est bon je l'ai réparé.

Petit problème sur ma voiture elle ne marche pas la puce ne fais que bipé je la programme avec la power base est rien ne se passe. Elle bipe bipe bipe des que je la pose sur le circuit. a 40€ la voiture ça me fais ch...

la resistance de ma manette chauffe pas le moteur de ma voiture.

Message modifié le mardi 21 juillet 2015 à 08h32 par cousinhub88

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 20 août 2015 à 12h24


Salut bien venu dans le monde du digital.
Bon tu a reçu ton ninco digital bien.
par contre je tient a te mettre au courent sur le ninco digital qui a un avenir tres sombres.
Il n y a plus d aiguille double croix en production depuis plus d 1 an.
Trouver une puces en magasin ou sur le net devient tres dur.
Ninco abandonne tout simplement le digital et ne sort pas sa base version 2 .
Bref avant d aller plus loin renseigne toi bien sur l avenir du digital ninco
Qui est tres tres noir.
Le digital demande un pontage tiptop
Avec repartition d arriver de courent sur l ensemble du ton circuit.
J ai un 4 voies ninco 28m equipé en davic et je cherchais des aiguilles ,j ai passé plus d un an a les trouver et encore d occasion . Pour le didital pure on a le digital jouet,ninco scalex,carrera
Et on a le digital pro
Davic et slotit oxygene qui commence a etre fiable.

Message modifié le jeudi 20 août 2015 à 12h31 par fra007

Message

wiltabo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 23 août 2015 à 18h36


Bonjour, merci pour ton aide. Mais je le savais déjà, moi il ne me manque plus que le pit lane kit, je ne le trouve plus.
En occasion peu être. Merci a toi.

la resistance de ma manette chauffe pas le moteur de ma voiture.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 septembre 2015 à 18h33


pour ceux qui cherche du ninco digital

http://tienda.hobbymas.com/index.php?id_category=358&controller=category

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

wiltabo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 septembre 2015 à 21h52


Bonjour, et merci pour ce partage. Avez vous déjà passée commande sur se cite, il n'y a pas la France.

la resistance de ma manette chauffe pas le moteur de ma voiture.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 17 septembre 2015 à 08h18


wiltabo a écrit :
Bonjour, et merci pour ce partage. Avez vous déjà passée commande sur se cite, il n'y a pas la France.

non je l'ai trouvé par hasard car je cherchais autre chose et il a plein de truc introuvable en France.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 17 septembre 2015 à 08h34


Trop fort cousin hub

Message

z6400
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 septembre 2015 à 09h27


super ton lien cousinhub

Surveiller Imprimer