ninco carrera : je ne sais pas je ne sais plus je suis perdu

remignac
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 10h44

Bonjour à tous
le vous lis beaucoup et ecrit peu ...
J'avais un circuit de 18m en scalex classic en analogique (parma / Skytronic / PCLAPcounter)
je roule en fly classic ss aimant et scalex avec aimant. tendance loudre le Mans 60 70
J'avais envie de changer et de mes copains m'a filé un Ninco.
J'ai donc monté une petit 7m en Ninco
GROSSE deception sur le grip : je trouve super violent.en plus la partie plastique à l'interieur des rails (les lèvres de part et d'autre du slot ) bloquent les guides.
Je trouve que ça gondole aussi as mal, comme le scalex. Snif.
je pense au Carrera, mais j'ai peur de l'inverse : trop glissant. Je suis prêt à investir dans des bons pneus pour mes fly classic pour tourner avec mon fils
Mais les copains ne démordent pas des voitures avec aimant.
info d'importance : je veux évoluer en digital...et garder pclap counter !
Donc question classique : Carrera est il la solution ?
j'ai pour l'instant 1.70m x 3.75m mais je peux rogner un peu à presque 2m x 4m
Merci de vos retours

PS : Coyote je t'ai envoyé un ptit SMS mais tu as peut être changé de n° depuis qu'on s'était vu dans mes bureaux à Mérignac il y a longtemps avec le regretté JY

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 11h58

Et du Scalex Sport ca te branche pas ? ca ne gondole plus du tout et c'est plus adapté à tes dimensions de plateau

Enfin c'est un avis.

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 12h03

remignac a écrit :

Bonjour à tous
le vous lis beaucoup et ecrit peu ...
J'avais un circuit de 18m en scalex classic en analogique (parma / Skytronic / PCLAPcounter)
je roule en fly classic ss aimant et scalex avec aimant. tendance loudre le Mans 60 70
J'avais envie de changer et de mes copains m'a filé un Ninco.
J'ai donc monté une petit 7m en Ninco
GROSSE deception sur le grip : je trouve super violent.en plus la partie plastique à l'interieur des rails (les lèvres de part et d'autre du slot ) bloquent les guides.
Je trouve que ça gondole aussi as mal, comme le scalex. Snif.
je pense au Carrera, mais j'ai peur de l'inverse : trop glissant. Je suis prêt à investir dans des bons pneus pour mes fly classic pour tourner avec mon fils
Mais les copains ne démordent pas des voitures avec aimant.
info d'importance : je veux évoluer en digital...et garder pclap counter !
Donc question classique : Carrera est il la solution ?
j'ai pour l'instant 1.70m x 3.75m mais je peux rogner un peu à presque 2m x 4m
Merci de vos retours

PS : Coyote je t'ai envoyé un ptit SMS mais tu as peut être changé de n° depuis qu'on s'était vu dans mes bureaux à Mérignac il y a longtemps avec le regretté JY

Pour ma part, il est clair que je n'échangerais pas un Scalex Sport contre un Ninco. Comme toi, je trouve le grip trop violent et c'est trop bosselé! Et je sais même pas si j'échangerais un Scalex Classique contre un Ninco !!
Pour l'histoire des guides : une lime fine et tu enlèves de l'épaisseur à ta lame de guide!

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 13h00

salut salut

idem pour moi sur le grip du ninco qui me convient pas du tout .....

le scalex sport ..... même bien dégraissé nettoyé et compagnie.... bein y'a toujours ce problème de patinoire qui revient après quelques temps ... il demande souvent du nettoyage .... mais bon c'est bien quand même

pour le carrera..... c'est une sorte de compromis ...bon compromis
adhère juste ce qu'il faut ,mieux que scalex ; bon grip pas agressif glissade si trop de jus dans les virages... enfin c'est celui qui me plais le mieux

toutes mes fly et autres marques sont généralement en pneus NSR ultra grip
le super grip est un p'tit peut moins adhérant....

plaque relativement droite ; bonne qualité d'inox , important si local sensible à l'humidité (garage etc)
par contre encombrement....

mais bon faut se donner une limite de grandeur comme ton plateau , et ensuite essayer de faire plusieurs tracés avec des marques différentes (entre autre scalex) pour voir ce que l'on perd et ce que l'on gagne chez l'un chez l'autre

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 13h08

si l'investissement ne te derange pas je pense que tu peu faire un beau carrera dans 4*2 aprés si tu passe en digital attention a la taille des puces suivant les voitures que tu aime.
enfin je sais que c'est pas evident au debut mais faut perseverer sans aiments c'est vraiment beaucoup plus interressant (pneu ultimatt pour moi)

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 13h12

Salut, je vais faire court:
4 x 2 m c'est un espace suffisant pour un tracé sympa sur Carrera et j'adore rouler en Fly avec UltraGrip
Le reste est une affaire de gout.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

remignac
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 13h32

STF a écrit :

Salut, je vais faire court:
4 x 2 m c'est un espace suffisant pour un tracé sympa sur Carrera et j'adore rouler en Fly avec UltraGrip
Le reste est une affaire de gout.

Merci poiur vos reponses !
C'est decidé je vais chez le marchand acheter une boite de base.
Pour les complements je verrai sur ebay, le bon coin et les copains

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 15h03

Salut les détracteurs de Ninco!

Je viens jeter un pavé dans la mare, en effet, je suis un inconditionnel de la marque et n’envisage pas une piste autrement qu’en Ninco.
Concernant la planéité de la piste, il est vrais que ce n’est pas toujours le cas, mais si l’on est un temps soit peu précautionneux, surtout sur le stockage des rails, ca va beaucoup mieux. Il faut éviter également les gros écarts de température, (ne pas stocker ou monter sa piste dans un garage ou un grenier non isolé).
Ma piste se trouve dans un local à température quasi constante, et je n’ai pas de problème de planéité, mais voitures les plus performantes type NSR et Slot it, roulent très bien dessus.
Pour le grip, c’est effectivement une affaire de goût, mais avec les pneus adéquates je le préfère à tout autre pistes, excepté certaines pistes en bois.
Par ailleurs, la majorité des compétitions internationales (championnat d’Europe Slot it, Championnat du monde NSR par exemple) se courent sur piste Ninco, je crois que c’est quand même un signe.
Voilà mon opinons, fait comme tu le sent, le principale étant que tu te fasses plaisir, je voulais juste prendre un peu la défense de ma marque fétiche.

Bob, Dré dans l'pentu!

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 18h08

bob73-74 a écrit :

Salut les détracteurs de Ninco!

Je viens jeter un pavé dans la mare, en effet, je suis un inconditionnel de la marque et n’envisage pas une piste autrement qu’en Ninco.
Concernant la planéité de la piste, il est vrais que ce n’est pas toujours le cas, mais si l’on est un temps soit peu précautionneux, surtout sur le stockage des rails, ca va beaucoup mieux. Il faut éviter également les gros écarts de température, (ne pas stocker ou monter sa piste dans un garage ou un grenier non isolé).
Ma piste se trouve dans un local à température quasi constante, et je n’ai pas de problème de planéité, mais voitures les plus performantes type NSR et Slot it, roulent très bien dessus.
Pour le grip, c’est effectivement une affaire de goût, mais avec les pneus adéquates je le préfère à tout autre pistes, excepté certaines pistes en bois.
Par ailleurs, la majorité des compétitions internationales (championnat d’Europe Slot it, Championnat du monde NSR par exemple) se courent sur piste Ninco, je crois que c’est quand même un signe.
Voilà mon opinons, fait comme tu le sent, le principale étant que tu te fasses plaisir, je voulais juste prendre un peu la défense de ma marque fétiche.

comme toi bob !!!! pas mieux !!! NINCO !!!!

le scalex meme si ont me le donnait je n'en voudrais pas surtout le sport c'est une vrai daube !!! le classic passe encore

apres les gouts et les couleurs !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Franky
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 18h12

Je possède les deux types de piste.

Carrera, les +:
- piste large (permet de faire rouler des 1/24)
- grip doux (ne ponce pas les carros lorsque les voitures se retournent) et tout à fait correct si l'on nettoie la piste à chaque utilisation
- contacts inox (ne rouillent pas)
- piste robuste et bien plane
- Upgardable en Digital 132, le meilleur système digital sur le marché actuellement

Carrera, les -:
- contacts électriques à chier (à cause de l'inox), ce qui nécessite de très nombreux pontages
- grip insuffisant si la piste n'est pas nettoyée régulièrement
- encombrement important du fait de la largeur des rails

Ninco, les +:
- Contacts électriques excellents
- montage rapide
- faible encombrement du fait de la faible largeur des rails
- Grip important
- Très répandu en compétition

Ninco, les -:
- rails assez étroit (ne permet pas de faire rouler des 1/24)
- Planéité des rails pas toujours optimale
- Grip brutal (provoque parfois des déjantage) qui use les pneus et ponce les carrosseries
- Système Ninco Digital moins au point que le Digital 132 de Carrera

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message modifié le jeudi 11 novembre 2010 à 18h13 par Franky

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 18h42

Pour moi qui roule en Ninco, je peux vous dire que les rails sont et restent plans, dés lors que tu n'a pas la bonne idée d'aller marcher dessus... Ce qui n'a rien de rare lorsque tu as un grand tracé et des décors.
Pour ce qui est des contacts, hélas, avec mes plus de 30 mètres, j'ai fini par mettre du copper tape presque partout parce que les pontages, ca va bien deux minutes...
A mon sens, le grip de l'un ou de l'autre ne signifie rien dans la mesure où le choix des pneus fait tout, ca peut glisser sur du Ninco et adhérer à mort sur du Carrera si tu prend ou pas les pneus kivonbien.
Quant à la largeur de la fente qui coince avec certaines marques, un bon coup de Dremel sur les guides, et en route...
Et pour les 1/24, j'avais fait un p'tit tuto sur le sujet, faut mettre des bordures partout, mais attention, c'est illusoire de vouloir rouler en 1/24 sur du Carrera sans y coller également des bordures partout...
Même si je n'ai jamais beaucoup roulé sur du Carrera, je sais qu'effectivement, c'est mieux que du Ninco, (du copper tape est la solution définitive aux problèmes de contacts) mais attention, si les coffrets Carrera sont quasiment au même prix que les autres, les éléments de pistes au détail douillent velu...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 20h59

La meilleur des pistes est la Scalextric SUPER 124...

Sébastien

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 21h30

speedy a écrit :

avec la meilleur des cartes c'est la $$$SUPERGOLD TITANIUM$$$

remignac
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 22h34

Après un appel à coyote et mure réflexion : cap sur Joueclub et un "diesel Power" dans le coffre !
Test à la maison : rhaa lovely !
Ça glisse, mais pas trop, ça roule pas, ça flotte sur coussin d' air !
Seuls bémols :
Je le savais, mais la vache, c est grand
Lespoignees : 1 tour et hop, retour dans la boite ! Câblage des parma et zou, génial. Pareil pour le transfo bien sur
Autre point, un étrange bruit de frottement dans les courbes avec toutes les voitures.
Au passage, sil il y a des fans du mans moderne, j ai une Peugeot et une Audi neuves à vendre ;)
la piste est un peu bruyante, plus que scalextric sport ou ninco ...
Mais cela n est rien en comparaison du plaisir de rouler sur ces rail !
vite des rails en plus !
Bientôt le digital !

remignac
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 22h42

Je poste sur la rubrique digital pour la suite

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 12 novembre 2010 à 11h38

cool un nouvel accro

je c'est pas si ca t'interesse mais j'ai un kit de convertion carrera digital

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Message modifié le vendredi 12 novembre 2010 à 11h39 par dreamsloter

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 12 novembre 2010 à 13h56

Citation :

Vi, sauf que pour trouver les rails qu'il faut pour un grand circuit, va falloir s'armer de patience, en plus d'un compte en banque avec vue sur la mer...

Citation :

vite des rails en plus !

Pareil, c'est là que tu va comprendre le vrai problème... (les banquiers roulent Carrera, j'ai lu ca quelque part)

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 12 novembre 2010 à 14h41

Avant de me décider pour une 3 voies bois, j'avais envisagé de passer au Carrera.
Comme tu disposes d'une surface similaire à la mienne, tu trouveras ci-dessous une dizaine de tracés que j'avais fait. Comme tu envisages de passer au digital, je ne te propose que les tracés compatibles sans risque de télescoper une auto en vrac dans une courbe adjacente ; par contre tous ces tracés ne permettent pas d'incorporer de voie de stand, mais au moins ça peut te donner des idées ...

Ils proposent tous entre 15 et 16 mètres de développé ...

@+
Fred

remignac
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 12 novembre 2010 à 18h35

fred a écrit : Avant de me décider pour une 3 voies bois, j'avais envisagé de passer au Carrera.
Comme tu disposes d'une surface similaire à la mienne, tu trouveras ci-dessous une dizaine de tracés que j'avais fait. Comme tu envisages de passer au digital, je ne te propose que les tracés compatibles sans risque de télescoper une auto en vrac dans une courbe adjacente ; par contre tous ces tracés ne permettent pas d'incorporer de voie de stand, mais au moins ça peut te donner des idées ...

super
les derniers me plaisent bien. j'étais parti là dessus :

sinon, rouler dessus, c'est le pied.
juste un étrange bruit de frottement avec toutes les voitures, surtout en courbe.
ça vient d'où ?

merci de votre aide !

Message modifié le vendredi 12 novembre 2010 à 18h37 par remignac

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 12h12

remignac a écrit :

juste un étrange bruit de frottement avec toutes les voitures, surtout en courbe.
ça vient d'où ?!

si c'est en courbe ,probablement le guide qui frotte sur l'exter de la gorge
vas pas limer le guide.... carrera a la rainure la plus large donc il coince pas.

il arrive à certains guides d'une même marque de faire parfois une sorte de petit clic...clic...clic en virage c'est du à la jonction des plaques .

essaye de canaliser ce bruit , par déduction , sur toutes les voitures ?, sur certaines? la même marque? la roue AR qui touche le passage de roue ?
amuse toi bien

t'aurais du prendre du ninco

Surveiller Imprimer