Ninco +/-22m

Aquarimage
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 mai 2010 à 15h04

Voilà, je viens de finir de monter ma piste selon le schéma suivant:

Je mets des photos dés que possible.

C'est assez agréable, même si je trouve que cela manque encore un peu de longueur entre les courbes. C'est la première fois que je roule sur du ninco (piste bois avant) et le grip est assez surprenant.

Après une 20aines de tours > 6.96. c'est vachement lent, le temps que je règle un peu le bazar que je fasse des tours et que je mette des bordures ou que je remette des aimants.

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 mai 2010 à 18h59

Mets du leste , car du ninco avec une ligne droite pareil ca sautille...

Sébastien

Aquarimage
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 mai 2010 à 20h27

C'est vrai que cela sautille un peu, mais c'est raisonnable. J'ai fait un essais avec aimant et 5.65'' direct. Mais je pense que l'on doit pouvoir aller bien plus vite. je trouve le pilotage moins intéressant. les bordures ninco sont un poil cher pour ce qu'elles sont, c'est quoi le meilleur moyen pour en faire des pas chères? MDF de 8 avec une peinture + sable de gravage?

Faut aussi que je mette des barrières en bord de table car j'ai déjà envoyé mes voitures sur le sol.

Aquarimage
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 8 juin 2010 à 19h56

Une image pourrie faite avec mon GSM:

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 8 juin 2010 à 20h55

Nickel ton circuit. Simple et très fluide!

Sébastien

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 9 juin 2010 à 07h33

Hello

Belle piste et la ligne droite sympa
Bonjour le freinage en bout de la ligne
Trés fluide cette piste
J'aime bien

Ladies and Gentlemen start your engines

Aquarimage
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 15 mars 2011 à 13h23

Après 10 mois d'utilisation, j'avais envie de changement sans pour cela me ruiner, j'ai donc installé un nouveau tracé ce midi, il me reste le pont à réaliser et les bordures à mettre. Ensuite en avant pour le câblage et roule ma poule.

Photos et avis dés que possible.

C'est certain que la ligne droite va me manquer, mais par contre ce la être un nouveau challenge. Je connaissais tellement bien la piste que quand un pote venait, il n'y avait plus réellement de bagarre, à moins que je ne fasse une faute.

Message modifié le mardi 15 mars 2011 à 13h25 par Aquarimage

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 15 mars 2011 à 21h03

hello sympa la piste

plus ta piste sera complexe plus tes invités auront du mal a te suivre ils s'abituront plus vite a un circuit simple. mais de toute facon c'est le cas des deux

autre chose essaye vraiment d'enlever les aimants c'est beaucoup plus fun et au pire tu laisse un aiment pour tes visiteur ca equilibrera un peu et ca te fera un bon challenge

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

lunasc
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 15 mars 2011 à 21h22

Je pense que par moment, il faut un peu compliqué la chose que des lignes droites, on finirait par s'ennuyer.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Aquarimage
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 16 mars 2011 à 09h48

Cela fait déjà longtemps maintenant que je ne roule plus avec aimant, c'est un style de conduite qui ne m'intéresse pas du tout en fait.

C'est certain que de toute façon cela restera toujours ma piste et que je la connaitrai mieux que les gens qui viennet y rouler, mais au bout d'un certain temps, même les gens qui roulent bien, n'arrivent plus du tout à m'inquiéter. J'arrivais presque à faire le tour de piste sans regarder la voiture tellement j'avais en tête la gâchette.

D'une autre part, quand j'ai des amis qui viennent je pense que je tournerai dans le sens opposé, sens dans lequel je ne tournerai jamais seul, cela devrait aider.

Je ne pense pas avoir le temps aujourd'hui de faire quoi que ce soit, car c'est mercredi (enfants, etc..)
La suite dans quelques jours...

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 16 mars 2011 à 09h55

l'idée général me plait mais il manque une partie sinueuse à mon goût

la chicane mobile

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 16 mars 2011 à 12h06

BQT a écrit :

l'idée général me plait mais il manque une partie sinueuse à mon goût

Je suis assez d'accord, quand la routine s'installe il faut du changement et avec la place dont tu disposes tu as tout à fait la possibilité de garder un tracé fluide et rapide tout en aménageant des zones plus techniques pour rajouter un peu de difficulté et varier les plaisirs.

Brett

Message modifié le mercredi 16 mars 2011 à 12h06 par Brett_31

Aquarimage
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mars 2011 à 14h43

Premiers tests ce midi, cela va évidemment beaucoup moins vite que l'ancien tracé, pour l'instant il y a encore +/- 120 centièmes de différence, mais cela devrait assez vite se réduire. C'est plus technique que l'ancien mais on conserve quand même de beaux freinages. Le pont ne se prend pas à fond sous peine de désloter ce qui ajoute une difficulté supplémentaire.

Cela n'a bien entendu rien à voir avec certains circuit que je vois sur le forum mais c'est très varié, on a aussi bien du R2 que du R3 ou du R4 et ce une fois en intérieur, une fois en extérieur. on se retrouve donc avec 6 rayons de courbes à chaque tour.

Une photo prochainement.

PS: J'ai quand même craqué et j'ai allongé la piste de 1 mètre question d'utiliser tout le plateau.

fra007
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 19 mars 2011 à 12h40

ta piste est fluide meme un peu trop a mon gout une petite partit technique sa fait pas de mal mais vu la longueur de ton plateau tu a de quoi de rajouter encore de la longueur a ton traçé.
les virage differents c est bien du r1 r2 r3 r4 voir r5 c est le top pas un virage pareil sur un traçé et la tu est sur de ne pas t enuyer mais comme citer plus haut trop simple c est bien pour les gens qui vienne cher toi et qui aprenne + vite ta piste trop complique tu pass du temps a ramasser tes voitures faut trouver le juste milieux mais c est pas evident

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 19 mars 2011 à 12h45

Citation :

ta piste est fluide meme un peu trop a mon gout une petite partit technique sa fait pas de mal mais vu la longueur de ton plateau tu a de quoi de rajouter encore de la longueur a ton traçé.
les virage differents c est bien du r1 r2 r3 r4 voir r5 c est le top pas un virage pareil sur un traçé et la tu est sur de ne pas t enuyer mais comme citer plus haut trop simple c est bien pour les gens qui vienne cher toi et qui aprenne + vite ta piste trop complique tu pass du temps a ramasser tes voitures faut trouver le juste milieux mais c est pas evident

Par contre, un truc évident, c'est que ton texte serait nettement plus facile à lire avec un minimum de ponctuation et d'accents

Sinon, un peu d'enchaînements techniques ajoutés à cette piste lui donnerait effectivement plus de caractère

@+
Fred

Message modifié le samedi 19 mars 2011 à 12h48 par fred

Surveiller Imprimer