NINCO


Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 30 septembre 2014 à 10h23


Communiqué

sp-collectable.com

Message modifié le mardi 30 septembre 2014 à 11h07 par fs83

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 4 octobre 2014 à 12h15


je veut pas dire mais ne plus trouver une double aiguille digital sur le marché français depuis je ne sais combien de mois c est pas sérrieux du tout.
heureusement qu ils ont le rc qui permette leur survie car sinon ninco je pense serai en faillite
ce qui laisse un espoir au clients qi on fait confiance a cette marque .

Message

steff5l6
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2014 à 20h21


mi décembre approche... d apres sp collectabla ,faudra plutot s attendre a 2015...

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2014 à 21h26


vu que les ventes sont en berne NINCO repousse le nouveau DIGITAL .

sp-collectable.com

Message

steff5l6
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2014 à 22h15


d un autre coté, avec rien de dispo (aiguillages,puces) ca va pas faire remonter les chiffres...

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 02h39


Sans compter des bruits de couloirs que la branche slot ninco
est peut etre sur le point de fermer
Ils restent un petit espoir
Leur nouvel base digital est toujours a l etat de prototype
depuis plus an je crois
il est vrai que le slot est un petit marché et que tous les fabriquants veulent une part du gateau
Nsr est pas bien non plus
Et la crise est passer par la aussi
alors le slot ninco va t il survivre j en doute.
j ai commencer le digital en ninco
je suis passer en davic , j ai resolu mon plaisir de pilotage et disponibilités puces
mais pas celui des disponibilités des aiguilles
Je vais donc revenir au aiguille bois

Aller on reste positifs tous les revendeurs
font remonter les infos
c est aux fabriquant de reagir
vive le slot

Message

steff5l6
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 12h36


le Davic semble etre une excellente alternative,seul hic, c est le budget ... si je dois passer ma piste ninco digitale en Davic,je vais devoir faire beaucoup d heures supp

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 16h11


oui mais en digital il ya 2 categories
les systemes on va dire clubs
et les systemes jouets
si tu sais pourquoi tu paye plus cher et que la qualité et fiabilité est la
moi sa me pose pas de prob
je me souviens de mon premier circuit ninco digital
j etais la super content a me dire
genial on peut depasser on peut ravitailler bref trot fort
le hic c est que j ai commencer pas le digital avant l analogique
et mes premiers tours en analogique c etait sur le circuit de slot and go avec en plus une poignée un peut plus serieuse qu une poignée de coffret de base.
et la j ai prit une claque me suis dit mais pourquoi j ai acheter un ninco digital.
et ma 2 eme plus grosse claque c est quand j ai rouler sur davic et la y avaiy pas photo on etait plus dans du jouet on etait dans du serrieux
et maintenant avec le frein reglables courbes etc, il n y a plus aucune difference entre analogique et digital.
et 2 vaiqueurs qui sorte du lot sont pour ma preference perso davic et oxygene
mais le prix c est sur n est pas le meme qu un systeme jouet

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 17h57


l'oxigene slot it, s'est le meilleur compromis une puce et une poignée tu roules sur toutes les pistes.

sp-collectable.com

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 18h06


Idem pour le Davic ... avec l'avantage que pour ce dernier tu n'es pas obligé d'acheter une poignée spécifique au système digital

@+
Fred

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 18h09


fred a écrit :
Idem pour le Davic ... avec l'avantage que pour ce dernier tu n'es pas obligé d'acheter une poignée spécifique au système digital

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 18h12


la poignée slot it n'est pas seulement pour le digital.
et avec une voiture pucée oxigene tu peux rouler sur toutes les piste analogique sans rien faire.
fred s'est pas toi qui avait une boutique?

sp-collectable.com

Message

steff5l6
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 18h43


je suis satisfait du ninco digital,sauf pour le fait que le retour en analogique n est pas qpossible ou alors trop pénible... concernant la désignation jouet, peux tu préciser les raisons de cette classification? =) car avant d investir pas loin de 1000 euros dans du Davic , j'aimerai en savoir plus

Message modifié le mardi 2 décembre 2014 à 18h43 par steff5l6

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 18h52


steff5l6 a écrit :
je suis satisfait du ninco digital,sauf pour le fait que le retour en analogique n est pas qpossible ou alors trop pénible... concernant la désignation jouet, peux tu préciser les raisons de cette classification? =) car avant d investir pas loin de 1000 euros dans du Davic , j'aimerai en savoir plus

Pour le Davic, il y a un gros boulot à faire.

Il faut déjà diviser par 2 le nombre d'aiguilles que tu as sur ton circuit, à l'usage tu n'utilises que 4 ou 5 aiguilles entre ceux des voies centrales et ceux nécessaires au retour après les sorties de piste.

Après il faut ponter tous les rails entre eux et un pontage depuis un point central tous les 2,5 mètres environ.

On reste à ta disposition pour plus d'infos.

Avec les nouvelles puces davic tu peux rouler sur n'importe quel circuit sans la démonter.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

steff5l6
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 19h45


cousinhub88 a écrit :
steff5l6 a écrit :
je suis satisfait du ninco digital,sauf pour le fait que le retour en analogique n est pas qpossible ou alors trop pénible... concernant la désignation jouet, peux tu préciser les raisons de cette classification? =) car avant d investir pas loin de 1000 euros dans du Davic , j'aimerai en savoir plus

Pour le Davic, il y a un gros boulot à faire.

Il faut déjà diviser par 2 le nombre d'aiguilles que tu as sur ton circuit, à l'usage tu n'utilises que 4 ou 5 aiguilles entre ceux des voies centrales et ceux nécessaires au retour après les sorties de piste.

Après il faut ponter tous les rails entre eux et un pontage depuis un point central tous les 2,5 mètres environ.

On reste à ta disposition pour plus d'infos.

Avec les nouvelles puces davic tu peux rouler sur n'importe quel circuit sans la démonter.

merci pour les détails, concernant les aiguilles j en ai 1 double, 3 simples ,et un arrêt au stand...
je n ai pas ponté les rails entre eux,mais je n ai pas de coupures ,donc est ce obligatoire?
et j ai 5 pontages du rail le pus proche de la base vers différents endroits du circuit (câblages origine ninco ).. bon départ ou pas?

Message

steff5l6
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 20h02


concernant le kit necessaire , si j ai tout bien capté il doit y avoir :
Kit Pupitre/Emetteur Ninco 510 eur
Boitier Compteur/Chronomètre 146 eur
Boitier de Paramétrage des Puces par Logiciel PC 80 eur
Rail Changement de Voie Double à multiplier 125 eur (x2/x3 ? )
Rail Pit Lane Simple Ninco 105 eur ( donc deux pour l entrée et la sortie des stands?

mon alim stabilisée devrait aller..

soit entre 700 euros et 1200 selon le nombre de croisements/puces désirés )

Message modifié le mercredi 3 décembre 2014 à 13h01 par steff5l6

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 décembre 2014 à 07h09


En Davic, sur ton investissement de base, tu peux déjà enlever les 4 poignées puisque
le Davic peut se pratiquer avec toutes les poignées de slot non électronique de n'importe quelle
marque que ce soit. Il faut juste se fabriquer un bouton poussoir pour activer le changement
de voie. C'est un fil double, une prise jack + un bouton poussoir. enfantin à rajouter sur n'importe quelle poignée. (ou à gerer séparément)

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

steff5l6
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 décembre 2014 à 13h00


bob_cramer a écrit :
En Davic, sur ton investissement de base, tu peux déjà enlever les 4 poignées puisque le Davic peut se pratiquer avec toutes les poignées de slot non électronique de n'importe quelle marque que ce soit. Il faut juste se fabriquer un bouton poussoir pour activer le changement de voie. C'est un fil double, une prise jack + un bouton poussoir. enfantin à rajouter sur n'importe quelle poignée. (ou à gerer séparément)

ok,merci pour les précisions, ( j ai corrigé le devis ))) donc le bouton sur mes poignées actuelles (ninco digital de base et une slot it ou parma, je ne sais plus, ) devient inopérant donc?

Message modifié le mercredi 3 décembre 2014 à 13h02 par steff5l6

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 décembre 2014 à 08h26


steff5l6 a écrit :
cousinhub88 a écrit :
steff5l6 a écrit :
je suis satisfait du ninco digital,sauf pour le fait que le retour en analogique n est pas qpossible ou alors trop pénible... concernant la désignation jouet, peux tu préciser les raisons de cette classification? =) car avant d investir pas loin de 1000 euros dans du Davic , j'aimerai en savoir plus

Pour le Davic, il y a un gros boulot à faire.

Il faut déjà diviser par 2 le nombre d'aiguilles que tu as sur ton circuit, à l'usage tu n'utilises que 4 ou 5 aiguilles entre ceux des voies centrales et ceux nécessaires au retour après les sorties de piste.

Après il faut ponter tous les rails entre eux et un pontage depuis un point central tous les 2,5 mètres environ.

On reste à ta disposition pour plus d'infos.

Avec les nouvelles puces davic tu peux rouler sur n'importe quel circuit sans la démonter.

merci pour les détails, concernant les aiguilles j en ai 1 double, 3 simples ,et un arrêt au stand...
je n ai pas ponté les rails entre eux,mais je n ai pas de coupures ,donc est ce obligatoire?
et j ai 5 pontages du rail le pus proche de la base vers différents endroits du circuit (câblages origine ninco ).. bon départ ou pas?

Pour le Davic, l'information passe par le courant, il faut donc une parfaite continuité électrique. Si tu ne pontes pas tous tes rails entre eux, tu vas au devant de gros problèmes, je peux t'en parler, je suis passé par là. Donc ne fais surtout pas l'économie de ce travail.

Le bouton des tes poignées, comme te l'as dit Bob, il faut un interrupteur, un fil double et un jack. Si tes poignées Ninco digital sont déjà comme ça elles devraient fonctionner.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

steff5l6
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 décembre 2014 à 08h34


ok pour les pontages..c'est noté,mais pour le digital ninco les infos aussi passent par les rails ))

Message modifié le jeudi 4 décembre 2014 à 08h35 par steff5l6

Surveiller Imprimer