Salut Zined, je roule sur du scalex sport et dans l'art de la glisse cette piste doit être équivalente au carrera Pour l'Alpha comme pour la Ferrari lors de l'achat il était fourni un deuxième jeu de pneu dans un petit sachet plastic et bien figure toi qu'une fois monté ce train de pneu, tu ne reconnais plus la voiture elle est collée au sol et cela sans un grammes de plomb & sans aimant 8| Par contre si quelqu'un peux me préciser le type de pneu scotché sous sous le socle lors de l'achat d'une Slot-it, je suis preneur.
Les pneus fournis en plus sont des silicones de la marques (S2 je crois). Effectivement ils marchent bien sur pistes lisses (scalex sport et carrera) mais ils ont aussi la particularité de se salir très vite (ils ramassent la poussière !) et là ils deviennent beaucoup moins adhérents Il faut une piste très propre ou les nettoyer souvent ... pas pour moi  Auteur Message pepiot Jeune Padawan sloteur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2008 Messages : 72
Voir plus
Date du message : jeudi 31 juillet 2008 à 11h44
pour la 312 ce que j 'ai testé de mieux brm shore 15 ,sur carrera c 'est bien supérieur à tout les autres , mème les ug et en plus ça se monte sans problèmes du tout Auteur Message g2n Sloteur Fou 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/08/2006 Messages : 748
Voir plus
Date du message : jeudi 31 juillet 2008 à 16h23
bon alors j'explique :
les moteurs slot-it orange ont de serieux problemes avec les charbons (et ceci depuis la mc laren slot-it). d'ailleurs mon revendeur n'a meme pas été etonné vu que je ne suis pas le seul en ce moment . en effet ils se consument et encrassent le collecteur et laissent un depot dessus, chauffent avec la tenssion qui passe d'ou la fumée ! voici un exemple (pour harley qui n'a jamais vu un moteur fumé )
 il se passe ici le meme probleme (les charbons qui s'encrassent)
de plus roder un moteur n'est pas une obligation personne ne t'oblige a le faire ! meme pas ton revendeur de machine a laver 
mais lors du slot-day a privas un gars du club de puyloubier (denis pour ne pas le citer qui roule avec l'equipe B.S.R ) m'a demontré l'utilité du rodage ,entre un moteur neuf et un rodé :lorsque tu fais tourner au doigt le pignon un moteur neuf tourne tres peu une fois l'impulssion donnée,alors qu'avec un rodé il continue un peu plus,tous cela pour le liberer un peu de la "magnatraction" des aimants interne ,cela le rend beaucoup plus souple et cela conditionne aussi le contact des charbons ...
sur ce... a chacun sa certitude personellement j'ai la mienne (5/7/12/15 v)

Auteur Message ActuSlotRacing Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 09/03/2008 Messages : 1.369 Piste : Ninco Fly Nsr Slot it
Voir plus
Date du message : jeudi 31 juillet 2008 à 16h27
Jolie le moteur qui fume 
Moi aussi je trouve que roder est important  Auteur Message Date du message : jeudi 31 juillet 2008 à 16h44
J'ai eu cette mésaventure avec un moteur Slot-it! La transmission tirait un peu (elle forçait, quoi) et à 12V, le moteur s'est mis à fumer!! ..pas de dégats, mais maintenant, je rode les moteurs sans la transmission et ensuite je rode avec la couronne, mais pas plus de 9V. Un pote a cramé un moteur comme ça, fumée, puis plus rien, HS!! Desintégrateur de rétros. Actionnaire chez Loctite et WD40. Auteur Message Harley Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/01/2006 Messages : 2.562
Voir plus
Date du message : jeudi 31 juillet 2008 à 22h25
| g2n a écrit : | bon alors j'explique :
les moteurs slot-it orange ont de serieux problemes avec les charbons (et ceci depuis la mc laren slot-it). d'ailleurs mon revendeur n'a meme pas été etonné vu que je ne suis pas le seul en ce moment . en effet ils se consument et encrassent le collecteur et laissent un depot dessus, chauffent avec la tenssion qui passe d'ou la fumée ! voici un exemple (pour harley qui n'a jamais vu un moteur fumé )
il se passe ici le meme probleme (les charbons qui s'encrassent)
de plus roder un moteur n'est pas une obligation personne ne t'oblige a le faire ! meme pas ton revendeur de machine a laver 
mais lors du slot-day a privas un gars du club de puyloubier (denis pour ne pas le citer qui roule avec l'equipe B.S.R ) m'a demontré l'utilité du rodage ,entre un moteur neuf et un rodé :lorsque tu fais tourner au doigt le pignon un moteur neuf tourne tres peu une fois l'impulssion donnée,alors qu'avec un rodé il continue un peu plus,tous cela pour le liberer un peu de la "magnatraction" des aimants interne ,cela le rend beaucoup plus souple et cela conditionne aussi le contact des charbons ...
sur ce... a chacun sa certitude personellement j'ai la mienne (5/7/12/15 v)
Si je ne is pas de conneries ton moteur sue la photo ne serait pas un SCX  Auteur Message zined Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/12/2007 Messages : 1.009
Voir plus
Date du message : vendredi 1 août 2008 à 00h43
Citation :Les pneus fournis en plus sont des silicones de la marques (S2 je crois). Merci JC
Citation :pour la 312 ce que j 'ai testé de mieux brm shore 15 ,sur carrera c 'est bien supérieur à tout les autres Merci pepio.
Me confirmes-tu s'il te plaît qu'il faut prendre ces pneus en taille 19 x 10, aussi bien pour la 312 PB que pour l'Alpha 33 ?
Merci beaucoup Cordialement Denis Message modifié le vendredi 1 août 2008 à 00h44 par zined Auteur Message porche385 Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/05/2007 Messages : 282
Voir plus
Date du message : vendredi 1 août 2008 à 11h30
Auteur Message g2n Sloteur Fou 
Voir plus
Date du message : vendredi 1 août 2008 à 13h32
alors je confirme:
effectivement le moteur en photo n'est pas un slot-it 
c'est un SCX ( c'etait juste pour montrer qu'un moteur pouvait fumer )
et la l'affirmation de porche385 : " depuis quant il mettent un anti parazite "
et bein je vais te repondre : je sais pas, mais dans celui de l'alpha IL Y EN A UN (!)
mais je peux pas te le montrer il a cramé 
a bein si je peut !

voila.... Message modifié le vendredi 1 août 2008 à 13h40 par g2n Auteur Message porche385 Bargeots 
Voir plus
Date du message : vendredi 1 août 2008 à 17h19
Voir plus
Date du message : vendredi 1 août 2008 à 17h55
c'est pas ma photo c'est celle de " fs83 " qui ce trouve en page 2 
pis tu sais moi la moquette c'est pas mon truc ...
moi c'est plutot " un machin sinon rien" bien frais ...

Auteur Message porche385 Bargeots 
Voir plus
Date du message : vendredi 1 août 2008 à 18h33
vouaiiiiiiiiiiis montre nous y la photo de ton cramoisi chat nous intéresse au plus haut niveau et santé a + yvan Auteur Message fs83 Revendeur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/04/2007 Messages : 4.090 Piste : MB
Voir plus
Date du message : vendredi 1 août 2008 à 19h10
Voir plus
Date du message : vendredi 1 août 2008 à 19h17
Message modifié le vendredi 1 août 2008 à 19h18 par g2n Auteur Message porche385 Bargeots 
Voir plus
Date du message : vendredi 1 août 2008 à 22h01
Mmmmm effectivement une première chez slot-it
Question roule tu en analogique ou en digital si digital respecte tu les 14.7 volt en sortie transfo si analogique en quelle voltage le moteur à cramé ?
autres questions les soudures on-t-elle l'air bien ou sont elle froide c'est important car si ce sont des soudures froide (mauvaise donc cours-jus possible) d'autres voitures ne vont pas tarder à avoir ce problème (problème sur la chaine de montage) peut-être les charbons on-il mal été monté ou la voiture est tombée déplacant ainsi une pièce du moulin tout ceci et très bizarre et très étonnant de la part de slot-it à surveiller A + Yvan Auteur Message zined Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : samedi 2 août 2008 à 12h18
Les différents tests que j'ai pu lire sur cette Alpha 33 mettent en évidence la nécessité de la lester (en tous cas pour la faire rouler sans aimant) ; chaque testeur que j'ai lu a expliqué à quels endroits lester, et pourquoi. D'une façon plus générale, durant les mois qui viennent de s'écouler, je suis allé lire sur différents forums les différents endroits de lestage des chassis en fonction de ce qu l'on observe du comportement de nos voitures.
Par contre il me manque un élément de réponse. Je suppose que la plaque de plomb se découpe au cutter ; mais quelle dimension découper dans ma plaque de 2mm d'épaisseur ?
Merci beaucoup pour votre aide Cordialement Denis Auteur Message fan2flat Sloteur Fou 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/08/2007 Messages : 621
Voir plus
Date du message : samedi 2 août 2008 à 12h33
bonjour, sur la mienne j'ai lesté en U autour du puits de guide car l'avant a tendance à se lever à l'accélération et elle est très agréable à piloter. Auteur Message zined Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : samedi 2 août 2008 à 12h47
Bonjour fan2flat
Citation :sur la mienne j'ai lesté en U autour du puits de guide car l'avant a tendance à se lever à l'accélération
OK pour ces infos, qui rejoignent effectivement les dires d'autres collègues. Pourrais-tu m'apporter s'il te plaît une réponse à ce que je disais ci-dessus :
Citation :il me manque un élément de réponse. Je suppose que la plaque de plomb se découpe au cutter ; mais quelle dimension découper dans ma plaque de 2mm d'épaisseur ?
Autrement dit, quelle dimension découper pour que le résultat corresponde à 2 - 5 gr de lest ? Une petite balance de précision du type de la réf. MSC1101 visible sur [url=http://adslot.fr/ADSLOT%20Outillage.html ]CETTE PAGE[/url]
est-elle ou non un outil incontournable (malgré un tarif important) pour lester nos voitures ?
Comment faites-vous, vous autres sloteurs avertis ?
Merci pour votre aide Cordialement Denis Message modifié le samedi 2 août 2008 à 12h50 par zined Auteur Message g2n Sloteur Fou 
Voir plus
Date du message : samedi 2 août 2008 à 13h00
perso j'utilise la balance de cuisine de ma femme
celle la
de 1 gr a 3 kg
elle est pas super precise mais cela me suffit pour ce que j'en fait ....
apres pour le plond chacun sa methode moi je decoupe a la demande et je pese apres j'essaie etc....
* pour porche385 : je roule en analogique en 16 v en general (a part pour les ninco classic etc...)
le moteur a cramé en 5v et les soudures avait l'air d'etre brillante.... Message modifié le samedi 2 août 2008 à 13h07 par g2n
Surveiller
Imprimer
|
|