News Slot-it (Nuremberg 2009)


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Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 12 février 2009 à 23h17


Allez, fini de mettre toutes les photos en taille, de regrouper les dernières infos et même si vous avez eu pas mal d'infos déjà sur d'autres forums, voici pour commencer ce que slot-it présente à Nuremberg:

Pour commencer, l'adaptateur digital pour utiliser les poignée de la marque avec les autres digitaux.

Aux rayons autos, la Chaparral 2E

La Mazda 787B Victorieuse du Mans 1991

La XJR12 (Le Mans 1991)

La XJR12 ( Daytona 1992)

Audi R8C

Porsche 962C KH

Nissan R390

Ferrari F40

Un nouveau système de suspension.

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

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Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 12 février 2009 à 23h18


Et bien sur le système digital OXYGENE.

L'ensemble puce et poignée équipé du module.

Et les différentes config possible d'une piste (ici en Scalex digital)

Le module USB relié au PC et le logiciel de comptage.

Un ptit truc fun, possibilité de se faire transmettre les infos de course (temps, avance sur le précédent, retard etc..) via un casque et via le micro il me semble qu'il sera possible de communiquer avec son équipe. Pratique sur les grosses endurance!

En résumé:

- poignée spécifique Slot.it en filaire ou avec un accu en sans fils.
- puces de détection des voitures sous un rail
- puces d'aiguillage qui, en fait, seront très certainement spécifiques (au départ, ils comptaient utiliser les puces de chaque système, Ninco ou Scalextric indifféremment, mais ils ont des soucis avec les aiguillages Scalextric qui peuvent provoquer des cours circuit en analogique)
- puces dans les autos compatibles Scalex et Ninco à la fois (et d'autres ???), on se dirige donc vers une seule puce, quelque soit le système.
- transmission des infos au voitures par ondes, 20 canaux disponibles, sur plusieurs fréquences. Ils annoncent la possibilité de 80 personnes dans un même lieu en même temps, sur 4 circuits différents.
- le circuit peut être aussi bien en analogique qu'en digital oxygène, il suffit de court-circuiter l'alimentation de la piste (lui mettre du courant à fond) pour qu'une piste soit utilisable en digital. On peut donc (au pire) mettre une voie en analogique et une voie en digital sur son circuit.
- logiciel de gestion de course et d'affichage en cours (mais déjà fonctionnel), transmission des infos au PC par wifi (câble possible ??).
- module externe d'annonce des temps au passage sur la ligne de chronométrage.

Développement en cours, disponibilité annoncée en fin d'année.

Avantages : développé et commercialisé par Slot.it... service après vente assuré... modularité... fonctionnalités garanties... évolution dans le temps... facilité au passage analogique/Digital (juste relier les fils noirs et blancs de la poignée pour court-circuiter sa piste)... liberté du digital/analogique par voie... module d'envoi d'information au PC sans fils... possibilité d'annonce des chronos via casque sans fils...

Inconvénients : poignées spécifiques (à 140 euros !!)... puces à changer (très certainement) sous les aiguillages des marques Ninco/Scalex... incompatibilité avec les rails digitaux Carrera (détection avec diode décalée non prévue pour le moment sur la puce)

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message modifié le jeudi 12 février 2009 à 23h21 par Nico

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oOoChrisoOo
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Date du message : vendredi 13 février 2009 à 12h04


extraordinaire je veux je veux

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polopo
Bargeots

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Date du message : vendredi 13 février 2009 à 14h39


Nico a écrit :

Un ptit truc fun, possibilité de se faire transmettre les infos de course (temps, avance sur le précédent, retard etc..) via un casque et via le micro il me semble qu'il sera possible de communiquer avec son équipe. Pratique sur les grosses endurance!

Hum, je ne sais pas si ca sera vraiment bien: il doit s'agir de synthèse vocale, avec localisation obligatoire dans la langue du pilote et généralement royalties à payer pour l'usage du programme de synthèse, ce qui implique un léger surcout et va empêcher les RMS gratuits de l'utiliser. Je pense qu'un coup d'oeil sur une base facile à lire ou un autre écran est quand même plus pratique. Et puis passer de longues courses avec un bidule collé dans l'oreille...

Nico a écrit :

En résumé:
- poignée spécifique Slot.it en filaire ou avec un accu en sans fils.

Pas d'infos sur l'autonomie de l'accu entre deux charges? (Après le pit-stop, on va avoir droit au batterie-stop avec ces nouveaux systèmes!)
Nico a écrit :

- puces dans les autos compatibles Scalex et Ninco à la fois (et d'autres ???), on se dirige donc vers une seule puce, quelque soit le système.

Ca c'est un bon plan, ca permettrait de faire migrer les voitures, les aiguilles, etc, au fur et à mesure, sans devoir faire un gros chèque pour mettre à jour tout le circuit d'un coup!
Nico a écrit :

Développement en cours, disponibilité annoncée en fin d'année.

Comme ca fait peu de temps que je me suis remis au slot, est-ce que Slot.It a la réputation de tenir ses délais d'annonce de nouveaux produits?

C'est sur qu'O2 a le gros avantage de sortir de Slot.IT et d'avoir un vrai système de distribution & SAV. Par contre ils tapent un peu fort avec la poignée à 140 kopecs!

Et sauf erreur de ma part, mis à part une ou deux manifestations faites par Slot.IT dont les participants n'ont pas communiqués sur des forums anglophones ou francophones, on ne sait toujours pas si la conduite est bonne avec leur système... Tu n'as pas pu l'essayer??

En tout cas encore merci pour la mine d'info que tu as rapporté de Nuremberg!

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coyote33
Visiteur


Date du message : vendredi 13 février 2009 à 20h31


et en avant une belle mazda pfff va falloir penser a faires des heures sup en 2009

coyote33

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