New Sideways


Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juillet 2023 à 14h26


Ok donc si il la font j'en prend 4 (si avec cette commande il ne lance pas la production je ne comprend plus rien )

Message modifié le vendredi 21 juillet 2023 à 14h27 par swb

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juillet 2023 à 17h28


https://www.facebook.com/100067111325419/posts/pfbid02YnSHNs7ztbMqHQbtR6dDFrmN2urp84dViERFuv2yLrfej9ubfooEyXxa7LxAa4xCl/?app=fbl

Autre nouvelle du jour.

Message

FAE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juillet 2023 à 20h25



Lettre au pere noel sideways :

1 nouvelle livrée de mc laren gt3
1 nouvelle gt3

Ps...
Y a mon anniversaire avant noel alors une p'tite groupe 5 ca serait parfait

Message

Kaz91180
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juillet 2023 à 21h31


Magnifique capri
dommage aucune nouvelle sur les dates de sortie des Bentley et Lexus en version peinte pour ceux comme moi qui n'on pas le talent nécessaire pour décorer les kit blanc
et qui trouve le temps long depuis la sortie de ceux ci

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2023 à 10h02


Kaz91180 a écrit :

Magnifique capri
dommage aucune nouvelle sur les dates de sortie des Bentley et Lexus en version peinte pour ceux comme moi qui n'on pas le talent nécessaire pour décorer les kit blanc
et qui trouve le temps long depuis la sortie de ceux ci

+1 avec toi Kaz

Marc

Message modifié le samedi 22 juillet 2023 à 10h02 par MxBoy

Message

FAE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2023 à 10h07


Kaz91180 a écrit :

Magnifique capri
dommage aucune nouvelle sur les dates de sortie des Bentley et Lexus en version peinte pour ceux comme moi qui n'on pas le talent nécessaire pour décorer les kit blanc
et qui trouve le temps long depuis la sortie de ceux ci

Idem ici ... A moins qu un peintre ne vende ses services je ne le vois pas du tout tenter le kit blanc sur la mc laren

Message

FAE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2023 à 10h07


Kaz91180 a écrit :

Magnifique capri
dommage aucune nouvelle sur les dates de sortie des Bentley et Lexus en version peinte pour ceux comme moi qui n'on pas le talent nécessaire pour décorer les kit blanc
et qui trouve le temps long depuis la sortie de ceux ci

Idem ici ... A moins qu un peintre ne vende ses services je ne me vois pas du tout tenter le kit blanc sur la mc laren

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2023 à 12h45


hello, elles sont sur le facebook elle vont bien arriver un jour!
Par contre, c'est l'occasion pour vous Maxboy FAE et Kaz de vous lancer dans un kit blanc. Peindre cela se fait, cela s'apprend et c'est comme ça que l'on apprend! Et le plaisir de l'aoir fait est plus fort que tout, même si les finition ne sont pas super... En plus, les décaques doivent bien exister... En plus, il y a beaucoup de peintre, discret parfois j'en conviens, ici qui pourront vous accompagner...

Message modifié le samedi 22 juillet 2023 à 12h46 par Jchri

Message

FAE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2023 à 21h55


Jchri a écrit :

hello, elles sont sur le facebook elle vont bien arriver un jour!
Par contre, c'est l'occasion pour vous Maxboy FAE et Kaz de vous lancer dans un kit blanc. Peindre cela se fait, cela s'apprend et c'est comme ça que l'on apprend! Et le plaisir de l'aoir fait est plus fort que tout, même si les finition ne sont pas super... En plus, les décaques doivent bien exister... En plus, il y a beaucoup de peintre, discret parfois j'en conviens, ici qui pourront vous accompagner...

Arghh si tu savais a quel point je suis pas doué déjà pour dessiner alors peindre ...
Le comble cest que ma mclaren je la voudrais à dominance blanche lol (et noire)....

Message modifié le samedi 22 juillet 2023 à 21h55 par FAE

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 25 juillet 2023 à 09h31


Whaoou je suis pas Ferraillerie mais la Ferrari 308 Turbo Gr.5 a une sacré gueule

Sébastien

Message

FAE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 novembre 2023 à 13h02


Ce message pour témoigner d'une petite déception de ma marque préférée...
J'ai commandé un aileron arrière pour ma Lamborghini (suite à une casse lors d'une sortie de route un tantinet violente)... je me suis dit autant essayer les ailerons en une seule injection de chez sideways...
Et là je dois bien avouer que ma déception est réelle...
Certes l'aileron est souple mais à ce point c'en est ridicule autant rouler sans
Je ne sais pas s'ils sont réellement efficaces à cette échelle et compte tenu des vitesses atteinte par nos véhicules toutefois l'aileron plastique a le mérite lui de donner le change esthétique et probablement un minimum de résistance (appui?) dans l'air alors que le souple est tout simplement inutile.
Je m'explique
Il est tellement mou qu'il ne tient même pas et se barre des les 1er tours de roues
il est tellement mou qu'il n'est pas droit, pendouille sous son propre poids (et pas qu un peu)
il est tellement mou que ça le rend moche.

Bref 6€ pour ça ...no comment


Sideways reste ma marque favorite la preuve je viens de commander ma 6eme voiture, leur dernière itération de la FGT... Pour laquelle je ne prendrai pas l'aileron souple tant pis s'il casse la voiture restera sans, en plus elle est très jolie sans
quant à la Lamborghini on verra bien...

Message modifié le jeudi 9 novembre 2023 à 13h21 par FAE

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 novembre 2023 à 14h55


Pour éviter cette apparence et rigidifier l'ensemble, je colle un cure dent sous l'aileron.
Ce qui compte c'est la souplesse au niveau de la carrosserie en cas de choc ou sortie de piste violente.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 11 novembre 2023 à 01h07


C'est aussi très utile de le coller à la carrosserie et non, pas d'appui aéro dans ces dimensions et à ces vitesse. En fait l'aileron est même défavorable à la performance, puisqu'il réhausse le centre de gravité. C'est juste un appendice esthétique, rien d'autre.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 11 novembre 2023 à 10h02


Alors juste mon avis et même si je ne suis pas trop dans les GT (et proto) modernes, je trouve que pour faire des courses c'est une super bonne idée ces ailerons souples. Surtout si dans le règlement il y est mentionné l'obligation d'avoir un aileron sur toute la durée de la course.
Et dans le cas ici de la Lambo en photos, je trouve qu'il n'est pas si "moche" que ça. Peut-être un peu le redresser pour qu'il soit à l'horizontal (c'est toujours plus jolie un aileron bien positionné). Pour le faire tenir sur la carrosserie, un peu de colle à bois ou du Micro cristal clear pour le fixer sans abîmer quoi que ce soit et le tour est joué

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 11 novembre 2023 à 12h20


Bonjour
Moi je prends mes ailerons ici
https://www.ebay.fr/itm/256228687465?hash=item3ba86b7e69:g:GhwAAOSwlptiz8th

Sébastien

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 11 novembre 2023 à 18h58


Avant je mettais des ailerons flexibles…
Maintenant je garde les originaux mais je les monte sur élastique. Cela permet de combiner l'esthétique et le côté pratique. Plus de casse, plus d'aileron qui pendouille et la déco reste celle d'origine…

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 12 novembre 2023 à 11h43


Je comprend un peu la déception de FAE. J'ai eu la même réaction en recevant le mien. Maintenant je préfère mettre ce type d'aileron afin de préserver l'origine qui est fragile.
L'adresse indiquée par Speedy à l'air de meilleure facture
Reste la solution de rendre les mats souples comme Lmpc6622...
Sur certains modèles je le retire je lime les bavure je le remets en vérifiant qu'il bouge légèrement et je met un point de colle néoprène par derrière (à l'intérieur de la carrosserie)
Mais celui de cette Lambo est vraiment vraiment fragile donc : le "truc mou" à la place!
Marc

Message

Kroops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 novembre 2023 à 13h05


lpmc6622 a écrit :

Avant je mettais des ailerons flexibles…
Maintenant je garde les originaux mais je les monte sur élastique. Cela permet de combiner l'esthétique et le côté pratique. Plus de casse, plus d'aileron qui pendouille et la déco reste celle d'origine…

Tu entends quoi "par monter en élastique "stp ?

Message

FAE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 novembre 2023 à 13h55


Kroops a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Avant je mettais des ailerons flexibles…
Maintenant je garde les originaux mais je les monte sur élastique. Cela permet de combiner l'esthétique et le côté pratique. Plus de casse, plus d'aileron qui pendouille et la déco reste celle d'origine…

Tu entends quoi "par monter en élastique "stp ?

+1
Comment fais tu ?

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 12 novembre 2023 à 16h15


FAE a écrit :
Kroops a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Avant je mettais des ailerons flexibles…
Maintenant je garde les originaux mais je les monte sur élastique. Cela permet de combiner l'esthétique et le côté pratique. Plus de casse, plus d'aileron qui pendouille et la déco reste celle d'origine…

Tu entends quoi "par monter en élastique "stp ?

+1
Comment fais tu ?

je prends 2 petits bout de chambre a air de pneu a vélo. collé d'un coté sur les montants de l'aileron et de l'autre dans la carrosserie, les bouts de chambre passant par les trous de fixation de l'aileron d'origine. effets élastique garantie tout en conservant le coté esthétique de l'aileron d'origine.

Surveiller Imprimer