new GMC

Rondeau
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 9 septembre 2010 à 20h04

Je n'en dirais pas plus sur les forums. Ceux qui veulent savoir liront Circuits Routiers. Ils seront étonnés. Il y a des détails qui ne trompent pas...

Pour The Old Man, la Ligier JS2 LM 75 a été produite par PSK pour l'association Circuits Routiers et la LM74 pour son compte.

Nico
Visiteur

Date du message : jeudi 9 septembre 2010 à 20h10

Allez, moi aussi je passe en mode modo off.

Le moule GMC ne serait il pas, à l'origine, le moule utilisé pour la ligier du Tour Auto effectué pour une commande précise par un autre résineux et qui du coup revient quand même bien moins cher à rentabiliser qu'un moule (on aime bien les moules dans le nord, alors on y fait super attention...) fait de zéro pour la ligier du Mans et uniquement celle là???

Parce que reprendre le moule Tour Auto, pour en faire une version Le Mans... pour un peu, Scalex ferait pareil avec ces F1....

Enfin moi je dis ça, j'y connais rien en résine ni en slot d'ailleurs...

Message modifié le jeudi 9 septembre 2010 à 20h11 par Nico

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 9 septembre 2010 à 20h13

bob_cramer a écrit :

Solsoft, t'as édité après avoir vu ma photo ????

desole BOB je voulais changer un mot et j'ai viré la phrase sans le voir

donc je remet

le nez de la psk en differnent de la photo n°1 presenté il y a un biais

apres avoir vu la photo de bob le nez y aurait'il deux version de capot???

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le jeudi 9 septembre 2010 à 20h13 par SOLSOFT

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 9 septembre 2010 à 20h14

solsoft : ok autant pour moi...... je suis partis du kit peint : 68 euros chez casa slot, kit peint+roues+chassis 69.5 chez gmc. effectivemment il y a le chassis et les roues pour le meme pris. mea-culpa j'ai parler trop vite. en revanche tu m'accorderas que si le moule part d'une base existante de suite ca deviens moi logique. c'est pour cela que je pose la question.

the old man : demande a chris si le moule de la js2 n'as pas servis de base, ou s'il est repartis de zero...........ah oui et puis au passage "bonjour et bienvenue parmis nous " parceque chez moi avant de rentrer dans un debat ou dans un lieu pour la premiere fois ben on se presente...........mais je dois etre trop vieux jeu

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message modifié le jeudi 9 septembre 2010 à 20h20 par coyote33

le-mans
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 9 septembre 2010 à 20h44

en reponse sur le casse du capot effectivement on le voit bien sur la voiture restaurée alors que sur les photos d'epoque il n'apparait pas quelque soit l'angle de prise de vue

La Perfection n'existe pas seules existent les améliorations

[URL=http://img196.imageshack.us/i/2053gtferrari2025020gt2.jpg/][IMG]http://img196.imageshack.us/img196/9946/2053gtferrari2025020gt2.th.jpg[/IMG][/URL]

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 9 septembre 2010 à 20h48

pour revenir aux choses interessantes,

le-mans : tu as du bien en c...r pour le decals sur le capot non

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Rondeau
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 9 septembre 2010 à 21h02

le-mans a écrit :

en reponse sur le casse du capot effectivement on le voit bien sur la voiture restaurée alors que sur les photos d'epoque il n'apparait pas quelque soit l'angle de prise de vue

Tu disais?

Ah et puis juste pour rire. Ceux qui ont acheté, j'en suis, la GMC seront les seuls au monde à avoir une Ligier JS1 LM70 équipée d'un V6 et de deux sorties d'échappement. Voilà une exclue mondiale effectivement bon marché.

PS: je confirme que le N° du capot n'est pas évident à poser. Çe sera sans doute pareil sur la PSK que j'attaque dans quelques minutes... puisque le fournisseur de décalques et le même pour les deux marques!

Message modifié le jeudi 9 septembre 2010 à 21h05 par Rondeau

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 9 septembre 2010 à 21h20

Rondeau a écrit :

PS: je confirme que le N° du capot n'est pas évident à poser. Çe sera sans doute pareil sur la PSK que j'attaque dans quelques minutes... puisque le fournisseur de décalques et le même pour les deux marques!

A ce propos, c'est bien dommage de sortir deux mêmes modèles en même temps. Ils nous ont fait le coup avec les 250SWB, c'est sur que ça peut que foutre le bazar.

.

Restons au fond!

Mon circuit :

le-mans
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 9 septembre 2010 à 21h22

js2 ou js1 ta photo

je confirme le decalc sur le capot est tres c....t a poser tendance a adherer de suite les 2 elements l'un sur l'autre

pour le moteur tres simple a modifier 5 minutes de plus il est a l'interieur le 2eme pot un simple coup de cutter la plaque existait sur l'original
car les ligiers ont eu 3 motorisations differentes 1600 1800 et v6 neespach
1800 aux essais du mans
chassis js 01
1800 au mans chassis js01 ou js02 ?
v6 au tour auto chassis js01

[URL=http://img196.imageshack.us/i/2053gtferrari2025020gt2.jpg/][IMG]http://img196.imageshack.us/img196/9946/2053gtferrari2025020gt2.th.jpg[/IMG][/URL]

Rondeau
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 9 septembre 2010 à 21h51

le-mans a écrit :

js2 ou js1 ta photo

je confirme le decalc sur le capot est tres c....t a poser tendance a adherer de suite les 2 elements l'un sur l'autre

pour le moteur tres simple a modifier 5 minutes de plus il est a l'interieur le 2eme pot un simple coup de cutter la plaque existait sur l'original
car les ligiers ont eu 3 motorisations differentes 1600 1800 et v6 neespach
1800 aux essais du mans
chassis js 01
1800 au mans chassis js01 ou js02 ?
v6 au tour auto chassis js01

Photo c'est bien sûr la JS1 LM 70 avant la course le "JS2" est une coquille du photographe.
Pour le moteur, c'est tellement simple que Victor aurait pu le faire, non?... Sur la PSK, il est ok d'origine

Et puis, il y a vraiment plein d'autres "détails" qui clochent... la suite dans CR...

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 9 septembre 2010 à 22h00

ce qui me gonfle dans votre discutions de sourd c'est qu'il ya a les pro psk et les pro GMC et chacun défend sont bout de gras
j' avias aussi oublie les anti MMK !!!
c'est toujours facile de dénigrer le travail des un ou des autres mais ca ne fait pas avancer le slot pour cela

ce qui est chiant c'est encore un doublon des deux fabricant c'est quand même étrange non !!!!

qui copie qui ????

Voila sur ce !!!

continuez a nous fabriquer des résines messieurs GMC ET PSK pour notre plaisir

les insatisfaits il y en aura toujours et des défauts aussi autant sur l'une que l'autre marque , croyez moi !!!

Message modifié le jeudi 9 septembre 2010 à 22h05 par SOLSOFT

le-mans
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 9 septembre 2010 à 22h13

petite erreur de ma part c'est le chassis js02 au tour de france
et apparement au mans ils auraient utilisé les deux ce qui peut expliquer certaines differences

Rondeau
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 9 septembre 2010 à 23h02

solsoft a écrit :

ce qui me gonfle dans votre discutions de sourd c'est qu'il ya a les pro psk et les pro GMC et chacun défend sont bout de gras
c'est toujours facile de dénigrer le travail des un ou des autres mais ca ne fait pas avancer le slot pour cela

ce qui est chiant c'est encore un doublon des deux fabricant c'est quand même étrange non !!!!

qui copie qui ????

Voila sur ce !!!

les insatisfaits il y en aura toujours et des défauts aussi autant sur l'une que l'autre marque , croyez moi !!!

Ben moi, je ne suis pas sourd! C'est pour cela que j'arrête ici la discussion.Tu n'auras qu'à lire mon comparatif dans CR pour te faire une opinion et choisir la JS1 qui te conviendra le mieux.

Mon opinion n'engage que moi, il est impartial, je ne gagne rien à dire du bien ou du mal des uns et des autres, sinon des "amis" qui me menacent de procès quand je dis du mal de leurs "oeuvres" (ça ne concerne aucun des artisans cités dans ce sujet). D'ailleurs, pour parler de GMC, il me semble que mes derniers articles sur la Chevron ou la Dino étaient plutôt positif.
Pour ce qui est de faire avancer le slot, je trouve qu'il est quand même important d'informer les acheteurs potentiels de ce qu'il vont avoir finalement en main. Combien êtes vous à consulter les forums d'électro ménager, d'informatique (ou autre) avant d'acheter une machine à laver ou un PC? Et il me semble que l'on va y chercher autant les bonnes que les mauvaises critiques. Sinon, ça sert à quoi?

Pour les doublons, pourquoi pas? Après tout les industriels nous innondent de modèles identiques, voir les dernières Megane Trophy, les innombrables Porsche 997 GT3 et autres... C'est bien. A l'acheteur de choisir celle qu'il préfère, qui convient le mieux à sa piste, à son budget... et je suis sûr qu'il est content de pouvoir se faire un avis en lisant les appréciations des uns et des autres...

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 9 septembre 2010 à 23h45

Rondeau a écrit :

solsoft a écrit : ce qui me gonfle dans votre discutions de sourd c'est qu'il ya a les pro psk et les pro GMC et chacun défend sont bout de gras

qui copie qui ????

Voila sur ce !!!

Ben moi, je ne suis pas sourd! C'est pour cela que j'arrête ici la discussion.Tu n'auras qu'à lire mon comparatif dans CR pour te faire une opinion et choisir la JS1 qui te conviendra le mieux.

Mon opinion n'engage que moi, il est impartial, je ne gagne rien à dire du bien ou du mal des uns et des autres, sinon des "amis" qui me menacent de procès quand je dis du mal de leurs "oeuvres" (ça ne concerne aucun des artisans cités dans ce sujet). D'ailleurs, pour parler de GMC, il me semble que mes derniers articles sur la Chevron ou la Dino étaient plutôt positif.
Pour ce qui est de faire avancer le slot, je trouve qu'il est quand même important d'informer les acheteurs potentiels de ce qu'il vont avoir finalement en main. Combien êtes vous à consulter les forums d'électro ménager, d'informatique (ou autre) avant d'acheter une machine à laver ou un PC? Et il me semble que l'on va y chercher autant les bonnes que les mauvaises critiques. Sinon, ça sert à quoi?

Pour les doublons, pourquoi pas? Après tout les industriels nous innondent de modèles identiques, voir les dernières Megane Trophy, les innombrables Porsche 997 GT3 et autres... C'est bien. A l'acheteur de choisir celle qu'il préfère, qui convient le mieux à sa piste, à son budget... et je suis sûr qu'il est content de pouvoir se faire un avis en lisant les appréciations des uns et des autres...

le réflexion ne t'étais pas obligatoirement destiné Christian rien a redire a tes propos sur la chevron ou dino

je lirais avec plaisir le sujet sur le prochain CR

je jugerais comme d'habitude par moi même ne achetant les deux

pour les doublons a ce niveau de fabrication artisanal je trouve cela nul mais cela n'engage que moi il y a tellement de voiture a realisé alors pourquoi sortir les meme !!!

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : vendredi 10 septembre 2010 à 08h17

solsoft a écrit :
pour les doublons a ce niveau de fabrication artisanal je trouve cela nul mais cela n'engage que moi il y a tellement de voiture a realisé alors pourquoi sortir les meme !!!

je suis bien d'accord avec toi!

la ligier JS existe dans ma gamme depuis des années. je l'avais créée pour Circuits Routiers: la CR01 LIGIER JS2 LM75. j'en avait ensuite dérivé une version LM74.

si les gens de mmk/gmc avaient réfléchi une seconde, ils auraient bien du se douter que je finirais forcément un jour par en dériver une nouvelle version, le mans ou tour auto!

cela fait la deuxième fois (la première étant l'ASTON-MARTIN DB3S coupé) que mmk/gmc pioche dans mes modèles pour en dériver les siens, et çà fait deux fois de trop.

et si j'en crois le prévisionnel gmc, çà n'est pas prêt de s'arrêter puisque j'y trouve une Alpine aA20 courte, une Porsche 908 longue lm68, une Scora, etc....voilà des masters qu'ils ne leur couteront pas bien cher...

http://www.proto-slot-kit.com

Message modifié le vendredi 10 septembre 2010 à 08h18 par Chris

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : vendredi 10 septembre 2010 à 09h26

le-mans a écrit :

un petit probleme sur le devant

tant qu'à faire puisque on est aux comparaisons, maintenant avec de grandes photos je peux avancer que:

- le capot avant n'a pas été coupé assez court, du coup le logement des phares est trop long.
- il a été coupé bien droit alors qu'il devrait être légèrement galbé.
- le pare-brise n'a pas été agrandi, il était plus grand sur la JS1 que sur la JS2.
- même problème sur la lunette arrière.
- le galbe supérieur de l'aile arrière a été modifié, je me demande bien pourquoi, il n'y a pas lieu.
- les prises d'air des flancs sont fausses, et laides.

donc si certains veulent faire le boulot à ma place, au moins qu'ils le fassent bien.

et si je poil de cutte un peu, je peux trouver encore quelques approximations, comme la pose du décal tricolore de capot, le bout du V bleu devrait toucher l'arête du nez.

the_old_man
Visiteur

Date du message : vendredi 10 septembre 2010 à 09h58

Alias Le_Mans

Message modifié le vendredi 10 septembre 2010 à 13h17 par Nico

Nico
Visiteur

Date du message : vendredi 10 septembre 2010 à 10h32

Citation :

j'arrete car ces critiques stupides me gonflent ce bla bla bla est sterile

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : vendredi 10 septembre 2010 à 10h47

the_old_man a écrit :

pour certains ce n'est pas parce que l'on a sorti un modele qu'on a l'exclusisité sur les autres modeles de la marque.
j'arrete car ces critiques stupides me gonflent

je n'ai jamais prétendu çà. il s'agit simplement d'une forme d'éducation:

je dis que ce n'est pas parce que je suis assis à la même table que je pioche dans l'assiette de mon voisin.

mais...comme il est plus que probable que la JS1 de gmc a été faite à partir de materiel dont j'ai la propriété intellectuelle et physique, il n'est pas autorisé à celui ci de s'en servir pour ses intérêts personnels.

et évitez de considérer mon avis comme des critiques stupides, n'ayant pas formulé d'insulte sur vos précédents propos, veuillez rester poli, merci.

ceci étant, merci pour ceux qui auront compris le fond du problème, j'ai dit ce que je pensais être juste, je ne m'exprimerai plus sur le sujet.

Message modifié le vendredi 10 septembre 2010 à 11h34 par Chris

cheever
Visiteur

Date du message : vendredi 10 septembre 2010 à 11h04

Alias Le_Mans

Message modifié le vendredi 10 septembre 2010 à 13h17 par Nico

Surveiller Imprimer