Nettoyage piste en plastique


Message

pascalou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 octobre 2023 à 14h56


Bonjour tout le monde.

Je suis néophyte d'où ma question, comment entretenez-vous les pistes CARRERA ?
Régulièrement je passe l'aspirateur, une lingette "suiffer" sur la piste, ensuite un roulage statique sur du papier de verre et en dernier un nettoyage au vinaigre blanc des rails métalliques et des pneus.
Sur les conseils des gentils membres du forum, j'ai remplacé les pneus désagrégés des CARRERA par des Paul Gage.

D'ailleurs pourquoi les voitures CARRERA DIGITAL clignotent constamment, ma piste se déploie sur 15 m, devrai-je raccorder une liaison électrique à mi-parcours.
Etant limité par la place, j'ai 4.00 m entre mur, le circuit est posé en fixe sur 4 tables à tapissée le papier peint.
J'ai récemment ajouté un croisement, ce qui dédouble le trajet.

mon tracé

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 octobre 2023 à 16h35


Bonjour Pascalou,

Je me souviens que dans le club où mon fils roulait, ils nettoyaient le plastique de la piste avec un chiffon et du produit de vaisselle. Et de l'essence de nettoyage pour les rails métalliques. A cette époque le responsable du club interdisait la colle sur les pneus, ce qui faisait que la piste est restée en très bonne état pendant longtemps.
Je pense qu'actuellement dans les clubs de ma région, ils sont tous fous et encollent leurs pneus pendant des jours avant de rouler. Là alors, il faut nettoyer le tout (plastique et rails métalliques) avec de l'essence de nettoyage tellement ces produits encrassent la piste.

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 novembre 2023 à 22h31


Tes voitures clignotent car tu dois être mode fuel ON ou Real, non ?

Cela veut dire qu'elles manquent d'essence.

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 9 novembre 2023 à 10h28


j'éviterai le vinaigre blanc, ça va attaquer le chrome petit à petit. C'est de l'acide.

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 novembre 2023 à 15h01


Salut,
Sur ma piste Carrera, aspirateur, chiffon, puis nettoyage des rails avec du nettoyant contact en bombe. Je vaporise sur du coton à demaquiller (pas de pluche), puis je passe sur ma piste.
Résultat, meilleur conductivité et surtout encrassement des tresses très faible.

Message

pascalou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 11 novembre 2023 à 19h05


Merci à tous pour vos gentilles réponses.

Bonjour WIL.
Mes petites voitures clignotent même en position fuel off.

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 11 novembre 2023 à 19h34


Tu dois avoir un problème de programmation au niveau de tes voitures.

Reprogramme les voitures 1 par 1 en utilisant la touche code du CU.

Surveiller Imprimer