nettoyage piste bois


Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 juin 2008 à 17h17


Bonsoir à tous

J'ai vu qu'il y avait plusieurs procédés pour nettoyer sa piste bois J'ai pu lire également sur le forum miniend que certain le faisait avec du wd40

Qelqu'un procède t'il de cette façon et cela donne quoi dans le temps?

Yann

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 17 juin 2008 à 19h22


Avent je nettoyais à l'essence F mais depuis que j'ai découvert le WD40 je l'ai définitivement adopté
Moi qui regrettais de ne pas avoir mis de sable dans la peinture avec le WD40 le grip est nickel
Je pulvérise sur toute la surface je laisse reposer 10 mn un bon coup de chiffon et GAZZZZZZZZZZZZZZ

A+

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 17 juin 2008 à 20h51


moi , je passes juste un coup de chiffon sur la piste et de temps en temps je nettoie le cuivre avec de l'essence C ou F
je trouve que si tu nettoies la piste tu perds de l'accroche tu enleves l'usure des pneus sur la piste

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 juin 2008 à 21h51


L"effet du wd 40 sur la piste et d'aprés ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche me donne le sentiment d'un bon effet sur la piste.Mais comme le dit mrclean j'ai peur qu'avec le temps cela use totalement le grip de la piste

Bouvier le fais tu régulièrement (1 fois semaine)?

Yann

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 17 juin 2008 à 23h29


Moi un bon coup d'aspirateur (j'ai tres peu de deco ) et un petit coup wassingue legerement humide pour finir, le wd40 j'ose pas car j'ais mis de la peinture pour sol antiderapante

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juin 2008 à 07h35


rayann a écrit :
L"effet du wd 40 sur la piste et d'aprés ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche me donne le sentiment d'un bon effet sur la piste.Mais comme le dit mrclean j'ai peur qu'avec le temps cela use totalement le grip de la piste

Bouvier le fais tu régulièrement (1 fois semaine)?

Yann

Bon déjà j'ai fais ma piste cette hiver, je n'ai donc pas un recul important sur tous ces produits.
Au début, quand j'utilisais l'essence F ma piste redevenais comme au premier jour mais depuis que j'utilise le WD40 les traces de gommes laissés par les dérapages accélérations et autres freinages ne disparaissent plus
Pour la fréquence je ne le fais que si mes petits bolides se croient sur une patinoire . je ne peux pas te donner plus de précisions car avec mon boulot je n'utilise pas ma piste de manière régulière. Quand sa 15 jours ou plus que je ne l'utilise pas je commence par donner un coup de chiffon et selon le comportement des voitures je passe le WD40 ou non

A+

Message

Med
Visiteur


Date du message : mercredi 18 juin 2008 à 12h57


Pas de nettoyage sur une piste bois, cela enlève le grip (dépot de pneu sur la piste), juste de temps en temps un coup d'aspi pour la poussière, et éventuellement le cuivre au WD40, mais c'est tout

Med

Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juin 2008 à 12h59


pour moi , un coup d'aspi puis un coup d'eponge humide,et un coup de chiffon imbibé de wd40 uniquement sur le cuivre et ggaaazzzzzzzzzzzzz

gandalf Istari sloteur

Message

sloteur13
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 19 août 2008 à 23h40


Je suis aujourd'hui un retraité du slot, mais de mon temps (ça fais ancien combattant !) une piste bois c'était un gros boulot pour pouvoir prendre du plaisir.
Je m'explique : sur un piste neuve, il faut faire la "trace" en déposant du Moo à tous les point de freinage. Avant que la piste ne soit praticable et prête à courir il faut entre vingt et trente minutes.
Ensuite au bout de 15 à 20 jours, même sans rouler le dépôt de poussière fait que si l'on rajoute du Moo par dessus cela fin par être impraticable au niveau sensation de glisse et de traction. Donc une seule solution décaper la piste à l'essence C et la remettre à neuf et recommencer comme expliqué au dessus.
Il y a eu des périodes ou j'ai laissé la crasse s'accumuler sur la piste, mais j'en ai vite eu marre.
Une piste bois c'est du boulot mais quelles sensations...

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 août 2008 à 00h51


sloteur13

Salut est bienvenue sur le forum

Est oui s’était le bon temps les piste bois le MOO les Sport Europe les F1 des voitures qui roule en 3 seconde pour faire un tour de circuit 27 metres sur la piste de Bordeaux

Est oui le bon temps

Moi aussi sa me manque

Message

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 août 2008 à 08h39


Je traite ma piste actuelle avec du moo, elle est ensuite recouverte avec des vielles couvertures apres chaque utilisation. De temps en temps (toute les 6 ou 7 sceances de course environ ) nettoyage a l'essence F avec du sopalin , puis "re-mootage".

Attention avec le moo, apres quelques tours pour l'etaler, on repasse du WD40 sur les bandes cuivres pour le contact electrique.

Sur ma piste (4 voies, 16m) il faut compter environ 10/15min tout compris (on est en general 2 ou 3 personnes a nettoyer)

L'inconvenient sans moo est que si la piste est tres propre, ca adhere fort , les voitures ne glissent plus mais partent en tonneaux,et au fur et a mesure que la poussiere se depose cela devient mieux, puis rapidement trop glissant.

Le moo permet d'avoir une tenue que l'on dose comme on le souhaite, et reste regulier (meme malgré un peu de poussiere) assez longtemps.

Pour sloteur 13, j'ai aussi vu cela, dans les clubs Toulousains a l'epoque (mootage quasiment quotidien) mais c'etait pour des voitures bien plus performantes que des 1/32 plastiques, et du coup, bien plus sensibles aux variations d'adherence car surpuissantes.

autre solution, voitures Parma homeset 1/32 , pas cher, moo ou pas, ca roule toujours ! (a changer quand meme le guide d'origine)

M.S.C Mazout Slot Club

Fini les voitures plastiques !

Message modifié le mercredi 20 août 2008 à 08h40 par stefb

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 août 2008 à 20h42


Merci pour vos réponses Pour le moment je vais nettoyer ma piste avec un aspirateur.Quand au moo étant donné que je suis seul à rouler je crains que cela soit assez contraignant .Pas vraiment envie de passer 1H pour préparer la piste

Stepb tu parles de voitures parma homeset ? Peux tu m"en dire plus la dessus.Je ne connais pas du tout ce type de voitures. Quelles différences avec nos véhicules 1.32? Comment ça roule? Pourquoi fais tu ce choix?.......

A+

Yann

Message

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 août 2008 à 21h37


Google est ton ami :)

http://www.shopatron.com/index/137.0.6083.11061.0.0.0

Et encore la c'est cher, sur Ebay on en trouve dans une boutique slot au Texas.

En voici 3 sur mon site :
http://pagesperso-orange.fr/stefbid/intro.htm

Test en video (bas de page ) http://pagesperso-orange.fr/stefbid/video.htm

Et pour finir le test sur ce forum :

/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=213827&idsujet=1233715&page_index=1

Alors pourquoi ce choix ? (plus que definitif vu que je commence a demonter ma piste pour en refaire une speciale parma 1/32 et 1/24).
-Pour pouvoir poser la voiture sur la piste et rouler dessuite. Quels pneus mettre ? passer en pignons alu et nylon, une axe plus solide, un guide plus precis, des jantes alu qui se vissent , du lest ..... sur ces voitures, rien de tout cela a faire, ca y est deja, on pose et on roule.
- Une grosse sortie de piste ! Aie aie aie, vite la colle , mince les pieces qui se sont abimées .... ben non , la aussi, 2 goutes d'huile,un tournevis, dans les cas extreme une pince , un bout de scotch et ca roule.
- Surtout que l'on roule a plusieurs (y compris les enfants) donc les cartons sont fréquents.
- Le prix, marre d'acheter des voitures a plus de 40€ et de devoir y ajouter des pieces pour l'entretien, qui en plus ne sont pas souvent compatibles d'une marque sur l'autre et vite depassée par le dernier modele sorti (y en a toujours un qui l'achete ).

Apres il y a aussi la conduite, mais la il faut essayer pour s'en rendre compte.

C'est un peu la différence qu'il y a entre une voiture radiocommandée de course (chassis metal, carrosserie lexan) et une maquette roulante.J'ai rien contre les maquettes (enfin si, je n'en veus plus ) mais je prefere la version "compet".

Apres, oui bien sur, c'est moins beau.
A noter que l'un n'empeche pas l'autre, mais sur un tracé pas assez fluide cela doit perdre de son interet.

Pour les 1/24 a gros moteurs, coté performances, voir cette page de la ffsr
http://assoc.pagespro-orange.fr/ffsr/intro/gp_intro_lmn.htm

M.S.C Mazout Slot Club

Fini les voitures plastiques !

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 août 2008 à 22h01


Merci stefb de ta réponse et de tes infos.Je regarde tout cela de pret et peut etre d'autres questions à suivre.

A +

Yann

Surveiller Imprimer