Nettoyage inaccessible.

PAT28
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 2 juin 2012 à 09h32

J'avais fais ça pour rire une fois.

PAT28
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 2 juin 2012 à 09h35

plus serieux et vu sur le forum déja.

justkill28
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 2 juin 2012 à 10h21

c clair que cette solution et bien

sa passe ou sa crash

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 2 juin 2012 à 11h20

pepe_plus a écrit :

Essaye donc ça qui est un produit prévu pour :

Titre du lien

...

Sujet déjà abordé sur le forum ICI

Ben à 4,5 euros, c'est clair qu'en métropole, je me prendrais pas la tête et j’achèterais tout de suite pour essayer

A la Réunion, les scotchbrights, papiers à poncer et autres, c'est à éviter absolument! la moindre porte pour la rouille est une calamité.

Perso j'ai jamais mieux trouvé de mieux qu'un nettoyage à la main et de l'huile de coude pour conserver des bons contacts.

Sur les conseils d'un ami qui faisait du modélisme férovière, j'utilise de l'alcool à bruler pour nettoyer les contacts métalliques et la gomme à rail de S&G lorsque c'est "noircie".

pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 2 juin 2012 à 12h57

Bob cramer dit
Citation :

Tous les jours ou presque, tu fais tourner une voiture sur chaque voie

je le fais déjà et je le ferais encore plus.

DrAdonf dit
Citation :

il faut se fabriquer un petit engin, à partir d'une épave, doté d'un chiffon imbibé

je voulais quelque chose qui existe déjà, donc je le fabriquerais.

Pat78 dit
Citation :

J'avais fais ça pour rire une fois.

ça marche

et merci pour les photos, super le véhicule de maintenance. Je vais essayé un montage,
sans abrasive et sans WD-40 mais à l'alcool à brûler .

Et bien grâce au forum on apprend plein de trucs sympas.

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 2 juin 2012 à 14h11

Je ne sais pas si tu as soudé tes rails dans ton tunnel.

Mais si tu ne l'as pas fait, ton problème ne se situe pas uniquement au niveau de la surface de contact.

Comme tu as utilisé du WD40, qui comme dit plus haut est une huile pénétrante isolante (comme un dégrippant), ce produit est aussi entré dans les contacts entre rails, les isolant les uns des autres.

Ce qui bien sûr n'arrange pas les choses !!!

bob_cramer a écrit :

Nous pour le nettoyage, degraissage, on utilise de l'essence F ou C, ça sent moins que l'alcool a bruler.

Là je bien d'accord avec toi, ou aussi essence A. Seulement ces produits sont très volatiles et peut-être plus dangereux à respirer que l'alcool à brûler, ce qui peut expliquer que les constructeurs train ou slot ne les conseillent pas.

DrAdonf a écrit :

Ce qui fait que pour nettoyer des rails inaccessibles, il faut se fabriquer un petit engin, à partir d'une épave, doté d'un chiffon imbibé et le faire rouler.

PAT28 a écrit :

plus sérieux et vu sur le forum déjà.

Bon, je ne vais pas citer tout le monde, encore un engin mais pour le HO cette fois. Une petite gomme à l'avant, un réservoir relié à un feutre qui traine derrière pour nettoyer et ramasser les poussières...

Le slot ça rend fou !!!

pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 2 juin 2012 à 14h21

Citation :

Une petite gomme à l'avant, un réservoir relié à un feutre qui traine derrière pour nettoyer et ramasser les poussières...

Il est parfait celui là. on peut le trouver le modifier pour Ninco
mais il ne fait pas le café.

Bien trouvé pépé plus

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 2 juin 2012 à 15h24

Oui on peut tout modifier !!!

Plus simple :

Tu vires les roues de train, tu installes 1 ou 2 essieux slot avec pneus, un guide à l'arrière pour qu'il reste toujours centré, et tu as ainsi le réservoir pour le produit et le système de nettoyage suspendu pour un petit prix.
Tu tractes le système comme une caravane que d'ailleurs tu peux rhabiller comme tel.

Attention il existe 2 versions, une avec et une sans réservoir à liquide. La version avec réservoir est équipée d'un bouchon noir visible sur la photo.
Ces wagons ne sont pas rares on en trouve à tous les prix. Bien demander au vendeur si le système d'appui (ressort et un lest de mémoire) pour le tampon est fonctionnel !!!

Le slot ça rend fou !!!

pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 2 juin 2012 à 17h19

J'ai trop de choix maintenant, mais j'ai bien envie de le faire moi même, si je trouve le temps.

Mon circuit

Surveiller Imprimer