Nettoyage des rails, HELP


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Dugenou
Bargeots

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Date du message : jeudi 29 décembre 2005 à 11h59


J'aurais besoin de conseils sur le nettoyage de mes rails...
J'ai des rails qui vont (en ancienneté) de il y a 5 jours... merci Papa Noël ... aux années 60-70 (2 coffrets Scalex Meccano trouvés sur des brocantes à 3 et 1,5€ ).

Beaucoup de mes rails sont ternes, gris foncés (chance: j'en ai aucun de rouillé), et la piste est beaucoup plus terne et claire que sur les rails récents...

En parcourant vos différents sites et d'autres, j'ai noté des trucs dans ma tête...
Hier soir, je suis donc allé acheter de l'essence F et du papier de verre 600 à l'eau...
Malheureusement, je ne retrouve plus les sites où j'ai lu ces infos et j'aimerais des précisions pour un bon nettoyage du rail et de la piste

D'avance, merci!

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schouss
Visiteur


Date du message : jeudi 29 décembre 2005 à 14h37


tu trouveras des premieres reponses ICI
Ce topic parle de nettoyage, ca va surement t'éclairer

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Dugenou
Bargeots

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Date du message : jeudi 29 décembre 2005 à 16h00


ok, merci pour le lien, j'avais pas assez fouillé dans le forum honte à moi

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coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 29 décembre 2005 à 19h31


bon courage car vu ta piste va en falloir

coyote33
fan de toute les F1

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Dugenou
Bargeots

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Date du message : vendredi 30 décembre 2005 à 08h31


ben ouais, il va me falloir une sacrée dose de courrage

Y'a 2 ans, j'avais nettoyé quasi tous les rails avec une gomme acheté dans un magasin de petits trains... ça m'avait pris 2 jours, et je me suis chopé des ampoules aux doigts

Mais sur le forum, j'ai noté des combines d'accrocher une lingette ou je ne sais quoi sous une bagnole et de la faire tourner... je vais essayer d'adapter ça à ma sauce, on verra ce que ça va donner

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SlotteurZ
Sloteur Fou

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Date du message : dimanche 1 janvier 2006 à 23h10


ben le papier de verre à l'eau c'est bien, mais c'est un peu comme les rails de la SNCF : si tu ne fait pas tourner tes bolides tous les jours, ça va faire comme les voies de garages pour trains qui ne sont pas souvent utilisées : la rouille revient toujours

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