nettoyage de piste


Message

tetram
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2007 à 12h41


bonjour a tous,
pour nettoyer votre piste, pour qu elle adhere un peu plus, quel produit utiliser vous?
j ai du wd 40, essence c
ou il y a il un autre produit plus efficace?
c est une piste scalextric sport
merci

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 11 novembre 2007 à 16h08


tetram a écrit :
bonjour a tous,
pour nettoyer votre piste, pour qu elle adhere un peu plus, quel produit utiliser vous?
j ai du wd 40, essence c
ou il y a il un autre produit plus efficace?
c est une piste scalextric sport
merci

moi, j'passe du WD40, le temps de faire le tour de la piste, et j'essuye au sopalin, et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!

ma piste est en scalex classique + sport !

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 10h36


Comme le sujet existe je repars decu

J'ai une piste carrera, je nettoie soit avec de l'essence F, soit avec des lingettes bebe (idee speeddy mais pas tres convaincu),voir avec les deux, mes pneus, j'ai comme pneu soit des nsr ultra grip( les lisses), soit des silicones en fonction des voitures.

je nettoie donc nickel les pneus, je fais 5 a 6 allez voir 7 tours sans trop glisser et apres c'est la cata faut tout renettoyer
la voiture a chausse des patins a glace.
j'avais du suivre le conseil de les mettre dans l'huile (pas de colza) mais j'ai peut etre fait la boulette du debutant de base

je cherche pas le produit miracle mais j'en ai marre

alors si une ame charitable passe sur ce forum

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 11h12


Sur carrera le seul produit miracle c'est le rodage des bons pneus avec le recul que j'en ai aujourd'hui.

On rouled des heures sur Carrera et on y met pas spécialement des produits sur les pneus toutes les 2 minutes.

Sur les Ninco et Slot-it on colle des P3 ou des ninco bien rodés et ca envoie très fort et propre!

Pour les classique on roule en NSR Ultra grip ou Super Grip, c'est selon les goûts de chacuns.

Le secret est de bien les roder, les nettoyer avec une brosse autocollante et de l'essence F une fois de temps à autre

Site SRLM :

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 11h16


Salut Lolo,

Moi sur mon Scalex sport...je passe du WD40 une fois tous les 3 ou 4 mois: quand tu le mets, c'est Holiday on ice !!!
Mais après séchage...c'est plutôt bien.
MAIS SURTOUT à chaque fois que je joue, je passe un coup de chiffon sur la piste (poussière) et je "lave" les pneus (WD40, essence, salive...ce que tu veux du moment qu'il n'y a pas de poussière !!!).

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 15h05


Ben mon Scalex sport je le nettoie à l’essuie-tout légèrement humide (ou parfois à la lingette mais j’suis pas un fan).
Pour les voitures, c’est en fonction des marques : Scalex et les anciennes Revell ça roule bien d’origine, sinon P3Slot it ou NSR UG avec un nettoyage à l’essence F pi ça roule é pi cé tout !!! D’ailleurs, pour les pneus, j’ai récemment essayé l’éponge humide et avec mon chrono au 1/10s ben ça vaut l’essence F, et ça ne sent rien…

A plûche!

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

phil
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 22h31


loloslot38 a écrit :
Comme le sujet existe je repars decu

J'ai une piste carrera, je nettoie soit avec de l'essence F, soit avec des lingettes bebe (idee speeddy mais pas tres convaincu),voir avec les deux, mes pneus, j'ai comme pneu soit des nsr ultra grip( les lisses), soit des silicones en fonction des voitures.

je nettoie donc nickel les pneus, je fais 5 a 6 allez voir 7 tours sans trop glisser et apres c'est la cata faut tout renettoyer
la voiture a chausse des patins a glace.
j'avais du suivre le conseil de les mettre dans l'huile (pas de colza) mais j'ai peut etre fait la boulette du debutant de base

je cherche pas le produit miracle mais j'en ai marre

alors si une ame charitable passe sur ce forum

bonsoir attention a l'essence f pour nettoyer les pistes carrera ça blanchit le plastique a la longue.
comme produit miracle tu peux utiliser ça

plusieurs avantages:ça n'attaque pas le plastique ni la peinture des bordures et ça seche par evaporation,pas besoin d'essuyer.
ta piste retrouve un tres bon grip.je l'utilise depuis 3ans sans aucun probleme
tu trouve ça au supermarché
a+ phil

[centrer][img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2008-12/img_1229379214_406.jpg[/img][/centrer]

Message

tetram
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2008 à 09h22


bonjour,
je roule sur du scalex sport, quand j ai monté ma piste (au sol, sur du parquet ), un petit nettoyage au wd40
quand je roules, les premier tous sont dignes du tropher andros, nettoyage des pneus tous les 3ou 4 tours, je repetes l operation 2 a 3 fois, puis c est parti pour enchainer les tours,

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 16h30


Merci Phil
Denis

Cordialement
Denis

Message

Alan_Green
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 16h53


Sur piste Polistil.

Sur les pneus : produit à vitre ou lingette dégraissante pour cuisine parfum orange. Sinon, quand rien sous la main, un peu de salive.

L'ennemie, c'est la poussiere.

Al-Gr

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : samedi 26 avril 2008 à 22h14


L'essence F ou l'alccol à bruler , c'est le meme résultat ?

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

slot05
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 11h38


Ben c'est amusant car notre piste scalex sport nous la néttoyons jamais juste un coup d'aspi de temps en temps et un coup d'essence F pour néttoyer le contact du rail rien de plus nous avons remarqué que l'adhérence était bien meilleure avec les résidu de gomme sur la piste.
La seule fois ou on a pris l'idée de néttoyer notre piste ça ete la cata ,alors aujourd'hui on se pose plus de questions par contre nous traitons les pneus enfin on les nettoye a l'essence F ou au rouleau adhésif.
Avec la diversitée de pneus qui existe on doit bien trouver chaussure a son pied si je peus m'exprimer ainsi

[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]

[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]

Message

johnny
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 14h19


slot05 a écrit :
Ben c'est amusant car notre piste scalex sport nous la néttoyons jamais juste un coup d'aspi de temps en temps et un coup d'essence F pour néttoyer le contact du rail rien de plus nous avons remarqué que l'adhérence était bien meilleure avec les résidu de gomme sur la piste.
La seule fois ou on a pris l'idée de néttoyer notre piste ça ete la cata ,alors aujourd'hui on se pose plus de questions par contre nous traitons les pneus enfin on les nettoye a l'essence F ou au rouleau adhésif.
Avec la diversitée de pneus qui existe on doit bien trouver chaussure a son pied si je peus m'exprimer ainsi

bonjour pour un bon grip sur piste carrera pas de secret tu roule tu roule......(des .annees)
je veut dire par la plus ta piste viellit comme un bon vin plus ca acroche 'demandez a bart si du carrera ca n acroche pas

Surveiller Imprimer