Nbre de pontage sur piste bois


Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 juillet 2008 à 21h11


Bonsoir à tous

Ma piste bois fais 31m. J'utilise une alim. variable de 0 20v et 3A.J'ai effectué 2 pontages sur chaque voies (2) mais j'ai l'impression que le jus n'est pas identique sur toute la longueur du circuit et + spécialement sur une voie plutot que l'autre

A votre avis 1 seule alim. de 3A est elle insuffisante ou le nbre. de pontage pas assez nombreux?

Yann

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : mardi 1 juillet 2008 à 22h31


Bonsoir Yann ! Si pour un circuit 2 voies votre alimentation me semble suffisante , pour votre circuit de 31 m deux pontahes me paraîssent pas assez nombreux . Pour moi un pontage tous les 5 mètres serait certainement plus efficace. Pour le pontage utilisait du fil de section suffisante (1mm2 au moins) qui présente comme avantage d'être peu résistif pour des grandes longueurs ...
Bonne bidouille à vous et 73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 juillet 2008 à 22h36


moi , sur ma piste bois , il n'y a aucun pontage car c'est le copper tape qui fait la continuté du courant , alors si tu as une perte ça veut dire que tu dois avoir des mini coupure sur ton cuivre
pour des rails , je comprends et même moi , j'avais des pontages mais avec le cuivre c'est nickel

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 juillet 2008 à 23h27


Tout pareil que MrClean !!!
26m, 0 pontage !!!
Avec le bois, y'a pas besoin !!!

Et une alim 3A pour 2 voies ça suffit !!!!

Tu dois avoir des micro coupures du copper.
Repère les avec un ohmmètre et colle une deuxième couche de cuivre sur 50 cm (25 avant et 25 après la coupure).
Tu presses avec un rouleau pour sortir les bulles du papier peint (pas de soudure !) et voila !

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

Med
Visiteur


Date du message : mercredi 2 juillet 2008 à 09h27


Tout pareil que Mr propre

Med

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mercredi 2 juillet 2008 à 16h15


bin, pareil que les copains ! piste bois de 31 m et zero pontage ! et jamais de probleme !!!!! là ou ton cuivre a ceder et que tu la souder ! il doit y avoir des blem là ! non ??

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juillet 2008 à 16h42


Merci pour vos conseils

Effectivement j'ai utilisé plusieurs fin de rouleau de cuivre pour effectuer la voie 2.J'ai ensuite effectué les soudures pour raccordement mais il se peut que j'en ai oublié

VO2max ta méthode pour raccorder les coupures ...Ben je vais essayer

Yann

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juillet 2008 à 17h30


rayann a écrit :
VO2max ta méthode pour raccorder les coupures ...Ben je vais essayer

Yann

Tu verras ça marche bien même si la théorie dis que non !!!! (moi même je n'y croyais pas en le faisant )
Sur mon circuit il n'y a aucune soudure !! Ni avec les clous, ni entre les parties où j'ai déchiré le scotch cuivre...
L'important étant de bien "écraser" le copper !

Bonne chance !

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : jeudi 3 juillet 2008 à 08h23


VO2max a écrit :
rayann a écrit : VO2max ta méthode pour raccorder les coupures ...Ben je vais essayer

Yann

Tu verras ça marche bien même si la théorie dis que non !!!! (moi même je n'y croyais pas en le faisant )
Sur mon circuit il n'y a aucune soudure !! Ni avec les clous, ni entre les parties où j'ai déchiré le scotch cuivre...
L'important étant de bien "écraser" le copper !

Bonne chance !

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il doit forcement y avoir un truc a ce sujet !!!!! car stan dit comme toi ! mais, moi, j'ai essayer et ça na absolument JAMAIS fonctionner !!!!!!!!!!! et Mr Clean non plus !!!!!
sagit-il d'un copper different ????????????????????????????????

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juillet 2008 à 10h16


Teubarland a écrit :
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il doit forcement y avoir un truc a ce sujet !!!!! car stan dit comme toi ! mais, moi, j'ai essayer et ça na absolument JAMAIS fonctionner !!!!!!!!!!! et Mr Clean non plus !!!!!
sagit-il d'un copper different ????????????????????????????????

ou on appui pas assez fort il va falloir que je m'inscrive dans une salle de musculation

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juillet 2008 à 14h58


Et pourtant ça marche !!!!
J'ai le même copper que tout le monde (largeur 5.5...mais même en 4.5 ça marcherait !!).

Ma technique:
50 cm de cuivre
1 clou en cuivre à travers
une autre couche de cuivre.

Et comme je l'ai posé sans dérouleur...je l'ai cassé par endroit donc j'ai chevauché sur 30 cm !!!
Pas une soudure et pas de problème.

Par contre je presse avec un petit rouleau pour papier peint en plastique super dur et j'y mets tout mon coeur !!!!

Mais question gabarit (si j'ai bien compris ), Teubar peut être un peu light mais Mrclean ça a l'air d'aller, non ???

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : jeudi 3 juillet 2008 à 15h11


VO2max a écrit :
Mais question gabarit (si j'ai bien compris ), Teubar peut être un peu light mais Mrclean ça a l'air d'aller, non ???

ouahhhh la grosse maichante !!!!!!!!!! 1m84 pour 85 KG !!!
le tout monter sur burnes !!!
hé hé !!!
bon, aller ! copain quand meme va !!!! hi hi hi !!

non, mais sans rire ! moi aussi j'ai litteralement ecrabouiller le cuivre avec cet appareil ! et ça marche po !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juillet 2008 à 17h23


Et ben ca marche Parole de Breton Je fais d'ailleurs un gros bisou à VO2MAX pour le remercier de cette trouvaille.

Je peux vous dire que j'ai vu la différence hier soir après avoir mis le copper façon VO2MAX.Car je confirme j'avais bien une différence importante de jus selon les endroits du circuit.Maintenant la vitesse des voitures est plus importante pour un voltage identique et largement plus régulière.

Il faut effectivement bien appuyer avec un mini rouleau sinon le courant ne passe pas et appuyer plusieurs fois si nécessaire

Encore un très gros merci à VO2MAX Comme quoi les idées les plus simple sont souvent les meilleurs Yann

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juillet 2008 à 19h22


Citation :

ouahhhh la grosse maichante !!!!!!!!!! 1m84 pour 85 KG !!!

Moi le physique a mr Clean ne m'impressionne pas tant que ça Surtout si il ne sait pas maroufler Plus serieusement, pour les sceptiques , la preuve en image iciMon lien Et promis aprés j'en parle plus parce aprés avoir fait une recherche pour retrouver ma photo il y en a partout de mon "truc"

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juillet 2008 à 20h59


Teubarland a écrit :
1m84 pour 85 KG !!! le tout monter sur burnes !!!

Surtout que 85 kg, c'est juste la gauche, je te dis pas si on ajoute la droite et tout le reste du matos !!!!!!

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juillet 2008 à 21h51


rayann a écrit :
E Je fais d'ailleurs un gros bisou à VO2MAX pour le remercier de cette trouvaille.

Encore un très gros merci à VO2MAX Comme quoi les idées les plus simples sont souvent les meilleurs Yann

Eh ben...de rien !!!
Je n'ai rien inventé...c'est à force de lire, de discuter...
Mais c'est rigolo, il y a un an je posais des questions débiles et maintenant je peux répondre aux autres...c'est cool !!!!...c'est ce qui est sympa sur les forums.

En tous les cas content d'avoir pu t'aider...et cet été je passe essayer le circuit. T'es loin de la plage ???

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juillet 2008 à 22h21


Nous sommes à 800m. de la plage donc pas trop loin de la mer...Pour le slot à domicile sans aucun problème .Tu seras le bienvenu mais envoie moi un mp si vraiment tu passes tes vacances dans le coin histoire de mettre ca au point.

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : vendredi 4 juillet 2008 à 07h07


Eurock a écrit :
Surtout que 85 kg, c'est juste la gauche, je te dis pas si on ajoute la droite et tout le reste du matos !!!!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Surveiller Imprimer