naissance de ma piste bois


Message

dda
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 juin 2008 à 11h10


Salut,

Dans un espace de 5m par 2,5m, voici ce qui a pu etre realisé de mon coté.

Je pense donc que tu vas avoir beaucoup de mal avec tous ces petits virages serrés :
- rayon de courbure trop serrés a mon sens pour du slot
- manque d'espace pour le derapage des voitures

L'intérieur de mes 2 épingles represent quasiment la limite de ce qu'il ne faut pas depasser.

Yup,

DDA

[b]DDA[/b]
(BLST tu deviendras, BLST tu resteras)
[url=http://www.youtube.com/watch?v=05WtdM0htfY]SPA BLST, [b]La Nouvelle Video[/b][/url][url=http://www.youtube.com/watch?v=rKzo2Wyllqo] et l'ancienne[/url]

Waterloo, Belgium

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 juin 2008 à 11h40


les cour bes ne doivent pas être inférieur à un R1 de scalex sinon tu aura du mal à passer donc il va falloir revoir certaine chicane

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 juin 2008 à 14h08


Même avis que les copains !!!
Sache aussi que des R1 scalex ça passe mais c'est pas super pour la fluidité du tracé;il n'en faut pas trop...car ça passe assez doucement.
Une épingle en R1 dans un circuit c'est bien...plus c'est trop (avis perso !).

Il vaut mieux moins de virages mais des virages sympa, plutôt qu'un plat de spaghetti qu'on passerait au ralenti...

Pour dégrossir ton tracé dessine le avec des rails existants. Avec UR3.0 par exemple (logiciel gratuit).

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

oliver
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 juin 2008 à 23h13


je vais reflechir a tout ça demain soir apres le boulot,

sinon j ais une autre question, je peux me faire des chassis en aluminium au boulot, est ce que quelqu un a deja essaye? est ce vraiment interressant?

le ou les nouveau trace demain en debut de soiree

Message modifié le vendredi 25 juillet 2008 à 13h19 par oliver

Message

oliver
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 juin 2008 à 19h06


grace a vos critique j ais refais un peu le trace, la ligne droite en haut sera un pont, celle du bas aura les stand a ses cote

j attend vos critiques

j ais une question a propos des poignees, est ce que celle des anglais sont les meme que chez nous? j ais trouve sur un certain site d enchere une boutique anglaise qui vend moin de 5€ la manette, se serait une bonne affaire, d ailleur j ais trouve le lien ici, mais je ne sais plus ou exactement

je reflechis a une trajectoire "original" avec les aiguillages, je post ça un peu plus tard

Message

deubs27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 juin 2008 à 19h32


c'est plus 4 ou 5 mètres que tu as mais plutôt 8 ou 10 là non ?

Deubs - "Ch'ti exilé, mais ch'ti à jamais !"

Message

oliver
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 juin 2008 à 22h54


mdr

c est pour une idee de trace, le trace sera de toutes façons legerement diffrent,
et en faite je ne sais pas ce que je vais avoir comme place, j avais dis 4 ou 5 metre, je vais voir la piece (1er etage d un garage) demain et si j y arrive je la mesure mais ça risque d etre difficile tant qu elle ne sera pas debarasse

Message

oliver
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 juillet 2008 à 14h42


salut tout le monde,

pas grand chose a raconter, les travaux n ont toujours pas commence, je n ais pas trop de disponibilite ces derniers temps
mais j'en profite pour prendre le temps de reflechir a mon projet tranquillement, le trace, le systeme d aiguillage, peinture, branchements, ...ce n est pas plus mal

j ais ete voir le futur emplacement et j ais pris des photo, je rapelle que ce n est pas mon garage mes celui des mes proprietaires et ayant l intention de demenager dans quelques annees (3ans max) je n ais pas l intention de faire des travaux enormes, il n'a pas servit depuis un moment ce qui explique le "petit" bordel, il sert de "grenier" pour tout le monde, mais il faut que je vois pour savoir ce que je peux faire de tout ça, si je jette tout ou pas, je n ais que quelques cartons a moi, le reste ne m apartient pas, enfin bref...

je vais prendre la partie de droite, le coin a gauche servirat pour ranger tout ce qui ne sera pas jete
la 1ere photo est prise 1m60 environ plus bas, la piece est un peu sureleve, pour les dimensions j ais presque 8 metre de profondeur (7.90m) et 4m en largeur (2m est deja suffisant je pense), pour l isolation c est pas le top comme vous pouvez le constater sur les photos, mais il est etanche c est deja ça

les photos:


des que j ais le temps (et le courage... ) je debarasse tout ça pour commencer les travaux

voila, vivement que les travaux debutent...

Message modifié le samedi 5 juillet 2008 à 14h43 par oliver

Message

oliver
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 juillet 2008 à 20h06


voici les photos de ma petite collection, je vais l'agrandir en me dirigeant plus vers une categorie de voiture se rapprochant de la porsche, les 24h du mans reste quand meme une sacree competition avec des sacree voitures!

place aux photo:



pas grand chose, mais en attendant les travaux...

Surveiller Imprimer