Naissance d'une BLST à Limoges


Message

spyder7400
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2018 à 23h03


Peinture piste finie, elle a repris ça place sur le plateau. En cours, retraçage des lignes blanches .

A suivre prévision des supports de pistes, et des perçage du plateau pour l'accès aux aiguillages. Puis Vernis mat final, spécial grip ^^

https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juin 2018 à 08h54


spyder7400 a écrit :

Peinture piste finie, elle a repris ça place sur le plateau. En cours, retraçage des lignes blanches .

A suivre prévision des supports de pistes, et des perçage du plateau pour l'accès aux aiguillages. Puis Vernis mat final, spécial grip ^^

Pas mal l'idée de repasser le stylo posca sur le bleu. J'ia testé sur du bleu plus foncé, mais très rapidement la pointe devient bleue. Comment fais ti pour éviter ce problème.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

spyder7400
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juin 2018 à 10h32


Pas de soucis de transfert du bleu sur la pointe. Par contre mon bleu est une base solvantée automobile qui est catalysé. C'est à mon avis pour cela qu'il n'y a pas polution de la pointe du stylo.

Par contre, comme c'est une base auto super couvrante, je te dis pas le nombre de passage de marqueur pour arriver à la couvrir... Je tenterai bien de mettre autre chose dans le stylo !

https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juin 2018 à 12h07


spyder7400 a écrit :

Pas de soucis de transfert du bleu sur la pointe. Par contre mon bleu est une base solvantée automobile qui est catalysé. C'est à mon avis pour cela qu'il n'y a pas polution de la pointe du stylo.

Par contre, comme c'est une base auto super couvrante, je te dis pas le nombre de passage de marqueur pour arriver à la couvrir... Je tenterai bien de mettre autre chose dans le stylo !

ok, je comprends mieux, mon bleu à moi étant du Posca il y a du transfert, même après plusieurs jours de séchage.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juin 2018 à 13h19


Bravo, ça avance bien. Elle claque, cette piste.
C'est quoi ce "vernis spécial grip"? Comment l'as-tu déterminé?

Message

spyder7400
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juin 2018 à 18h09


Comme l'a conseillé FS83 de chez sp: Peinture Fer Climats extreme 3V3 NOIR MAT ref 1399/A
J'ai lu ailleurs sur le forum aussi peinture hammerite fer directe sur rouille.

La composante commune de ce type de peinture est la dureté et la résistance aux intempérie. ainsi que bien souvent la présence de microbilles de silice pour l'effet directe sur rouille

David de Sillage Racing m'a indiqué que n'importe quelle peinture mate faisait l'affaire à la condition qu'elle ne lustre pas au passage des voitures.

En automobile nous avons un vernis extra mat qui tient très bien à l'abrasion et aux intempéries: Glasurit 923-55 Extra Mat
C'est le vernis utilisé en autre pour les Mercedes mates.

L'idée est donc d'utiliser ce vernis, et de lui ajouter des microbilles de verre ou carrément du granulat de verre ( attention pour les pneus avec le granulat ça risque rapper sévere )

Les microbilles de verre sont utiliser pour le marquage routier pour en amélioré l'adhérence.

Je ferai des essais dans la semaine, avant toute décisions.

https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juin 2018 à 18h35


spyder7400 a écrit :

Comme l'a conseillé FS83 de chez sp: Peinture Fer Climats extreme 3V3 NOIR MAT ref 1399/A
J'ai lu ailleurs sur le forum aussi peinture hammerite fer directe sur rouille.

La composante commune de ce type de peinture est la dureté et la résistance aux intempérie. ainsi que bien souvent la présence de microbilles de silice pour l'effet directe sur rouille

David de Sillage Racing m'a indiqué que n'importe quelle peinture mate faisait l'affaire à la condition qu'elle ne lustre pas au passage des voitures.

En automobile nous avons un vernis extra mat qui tient très bien à l'abrasion et aux intempéries: Glasurit 923-55 Extra Mat
C'est le vernis utilisé en autre pour les Mercedes mates.

L'idée est donc d'utiliser ce vernis, et de lui ajouter des microbilles de verre ou carrément du granulat de verre ( attention pour les pneus avec le granulat ça risque rapper sévere )

Les microbilles de verre sont utiliser pour le marquage routier pour en amélioré l'adhérence.

Je ferai des essais dans la semaine, avant toute décisions.

Évite tout ce qui est abrasif, honnêtement, c'est David qui a peint ma piste et je ne sais pas quelle peinture il utilise mais le grip est excellent.
Je me limite aux pneus dur de type PS1H de sideways et c'est top. Les médiums et les softs sont trop tendres et le pilotage est moins plaisant à cause du grip.
Après 80 minutes de courses, tu retrouves déjà une belle quantité de pneus dans les carrosseries, alors si en plus tu mets de l'abrasif en plus ça va être l'horreur, tu vas finir sur les jantes après 20 mn de courses.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juin 2018 à 19h05


pourquoi ne pas essayer du sable fin utiliser dans les pistolet de gravage de vitres ...

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

spyder7400
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juin 2018 à 19h35


1er test les microbilles passent pas dans le pistolet... C était des 200-300 u

Demain j essai avec des 50 u qui servent au polissage dentaire

Sinon ça sera vernis simple.

PS le test usure pneus est prevu

https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Message modifié le mercredi 20 juin 2018 à 19h38 par spyder7400

Message

spyder7400
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juin 2018 à 18h08


Etat d'avancement:
Pas de progrès sur le traçage des ligne de la déco piste ... pu... c'est long ...
Pas de résultat sur le vernis grip. Les 1er essais ne sont pas concluant.

Par contre reçu des prototype de réverbère de chez sculpteo !! La qualité est topissime !

Le 1er en SLS alumide poli teinté noir

Le second en SLS nylon blanc 60µ poli + 1 voile d'apprêt 1k en bombe + 1 voile de gris métal

https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Message

spyder7400
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juin 2018 à 18h11


Du coup petit test de montage des leds

5 led 50 lumens, mais 1 seul résitance balast de façon à limiter l'eclairage, mais ça crache fort !

Photo a 1h du mat dans ma cuisine ... pas le circuit sous la main ( il est à mon taff )

Du coup 1 réverbère par virage sera largement suffisant !

https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Message

spyder7400
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juin 2018 à 18h14


Pour finir petite mise en situation histoire de valider l'échelle:

https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Message

spyder7400
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juin 2018 à 18h18


cousinhub88 a écrit :

Évite tout ce qui est abrasif, honnêtement, c'est David qui a peint ma piste et je ne sais pas quelle peinture il utilise mais le grip est excellent.
Je me limite aux pneus dur de type PS1H de sideways et c'est top. Les médiums et les softs sont trop tendres et le pilotage est moins plaisant à cause du grip.
Après 80 minutes de courses, tu retrouves déjà une belle quantité de pneus dans les carrosseries, alors si en plus tu mets de l'abrasif en plus ça va être l'horreur, tu vas finir sur les jantes après 20 mn de courses.

On peut prévoir des pit stop pour changement de pneus

https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juin 2018 à 22h13


cousinhub88 a écrit :

Évite tout ce qui est abrasif, honnêtement, c'est David qui a peint ma piste et je ne sais pas quelle peinture il utilise mais le grip est excellent.
Après 80 minutes de courses, tu retrouves déjà une belle quantité de pneus dans les carrosseries, alors si en plus tu mets de l'abrasif en plus ça va être l'horreur, tu vas finir sur les jantes après 20 mn de courses.

En slot on construit des pistes bois depuis l'origine dans les années 50 et de mon coté j'en suis à une quinzaine de 3 jusqu'à 8 voies depuis plus de 30 ans.

J'ai toujours utilisé n'importe quel type de peinture sans avoir jamais eu de problème de grip avec n'importe quel type de pneu.
Sauf une fois ou l'on avait utilisé une peinture acrylique mat, résultat c'était du verglas et où il a fallu tout refaire.

J'ai roulé il y a 2/3 ans sur une horreur où le propriétaire avait ajouté du sable ou une saloperie dans le même genre et les pneus duraient 1/4h.
Le grip n'était pas supérieur, à se demander même s'il n'était pas inférieur car pourquoi met on des sliks sans rainure sur les autos de course ?
...pour augmenter la surface de contact donc le grip !!!
Faire des micro bosses sur la piste revient à y faire des rainures à la place de celles des pneus....

Faut arrêter de ré-inventer le monde...

Le slot ça rend fou !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juin 2018 à 22h39


pepe_plus a écrit :

pourquoi met on des sliks sans rainure sur les autos de course ?
...pour augmenter la surface de contact donc le grip !!!
Faire des micro bosses sur la piste revient à y faire des rainures à la place de celles des pneus....

Faut arrêter de ré-inventer le monde...

ah ben quand même! perso j'ai jamais pigé cette histoire de sable. Tout à fait d'accord avec CousinHub et pepe_plus.
Le papier de verre sert à user les surfaces, mais si on met du sable, comme pepe_plus le dit, on se contente de faire des ptites bosses qui diminuent la surface de contact et détruisent les pneus, non?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juin 2018 à 22h42


Non le papier de verre n'use pas les surfaces, au contraire il glisse dessus.
Pour que ça use il faut appuyer, c'est à dire faire entrer les grains dans la matière.
La preuve c'est que ça raye...

Le slot ça rend fou !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juin 2018 à 22h46


ben moi, quand la douce paume de mes mains entrent en contact avec du papier sablé, j'ai des marques. Mais j'ai toujours utilisé Paic citron, j'ai les mains douces

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 23 juin 2018 à 08h11


Bien d'accord avec mes coreligionnaires!
J'ai roulé plusieurs fois sur la piste dont parle pepe_plus, je n'ai pas aimé non plus. Sans parler que lorsque la voiture se met sur le toit, on en est quitte pour passer chez son carrossier préféré!

Message

spyder7400
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 23 juin 2018 à 08h37


pepe_plus a écrit :

En slot on construit des pistes bois depuis l'origine dans les années 50 et de mon coté j'en suis à une quinzaine de 3 jusqu'à 8 voies depuis plus de 30 ans.

J'ai toujours utilisé n'importe quel type de peinture sans avoir jamais eu de problème de grip avec n'importe quel type de pneu.
Sauf une fois ou l'on avait utilisé une peinture acrylique mat, résultat c'était du verglas et où il a fallu tout refaire.

J'ai roulé il y a 2/3 ans sur une horreur où le propriétaire avait ajouté du sable ou une saloperie dans le même genre et les pneus duraient 1/4h.
Le grip n'était pas supérieur, à se demander même s'il n'était pas inférieur car pourquoi met on des sliks sans rainure sur les autos de course ?
...pour augmenter la surface de contact donc le grip !!!
Faire des micro bosses sur la piste revient à y faire des rainures à la place de celles des pneus....

Faut arrêter de ré-inventer le monde...

L'idée était juste de reproduire à l'échelle 1:32 ce qu'il existe en échelle 1:1
L'idée était aussi d'avoir un état de surface qui pourrait se "rapprocher" d'une piste plastique.

Quand à la comparaison pour les sliks je ne suis pas d'accord car un pneu échelle 1 ne roule pas sur une surface lisse comme nos piste peinte. Il suffit de se casser la gueule sur le bitume pour s'apercevoir qu'il s'agit d'un bel abrasif. Tout n'est pas si simple. La suppression des rainures sert aussi: à éviter l'échauffement et l'usure du pneu, et a éviter la déformation des "crampons" pour augmenter le grip, ect

L'adjonction de sable ne peut pas fonctionner, car le sable c'est trop gros, et surtout les angles sont trop vifs comme du papier à poncer. Toujours dans une histoire d'échelle, il faudrait que ce qui sert à reproduire les petits graviers du bitume ne dépasse pas 100µm, et qu'il soit aplatit pour qu'il n'y ai pas d'angle pointu vers la surface. D'où l'idée des microbilles, car on peut les choisir de la taille qu'on veut, et elles sont sphériques. Elles sont d'ailleurs utilisées pour le marquage routier pour améliorer l'adhérence sur la peinture blanche. Je n'ai rien inventé ...

Quoiqu'il en soit je n'ai pas trouvé de technique pour les disperser correctement, donc il n'y en aura pas.

https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 23 juin 2018 à 09h14


spyder7400 a écrit :
pepe_plus a écrit :

En slot on construit des pistes bois depuis l'origine dans les années 50 et de mon coté j'en suis à une quinzaine de 3 jusqu'à 8 voies depuis plus de 30 ans.

J'ai toujours utilisé n'importe quel type de peinture sans avoir jamais eu de problème de grip avec n'importe quel type de pneu.
Sauf une fois ou l'on avait utilisé une peinture acrylique mat, résultat c'était du verglas et où il a fallu tout refaire.

J'ai roulé il y a 2/3 ans sur une horreur où le propriétaire avait ajouté du sable ou une saloperie dans le même genre et les pneus duraient 1/4h.
Le grip n'était pas supérieur, à se demander même s'il n'était pas inférieur car pourquoi met on des sliks sans rainure sur les autos de course ?
...pour augmenter la surface de contact donc le grip !!!
Faire des micro bosses sur la piste revient à y faire des rainures à la place de celles des pneus....

Faut arrêter de ré-inventer le monde...

L'idée était juste de reproduire à l'échelle 1:32 ce qu'il existe en échelle 1:1
L'idée était aussi d'avoir un état de surface qui pourrait se "rapprocher" d'une piste plastique.

Quand à la comparaison pour les sliks je ne suis pas d'accord car un pneu échelle 1 ne roule pas sur une surface lisse comme nos piste peinte. Il suffit de se casser la gueule sur le bitume pour s'apercevoir qu'il s'agit d'un bel abrasif. Tout n'est pas si simple. La suppression des rainures sert aussi: à éviter l'échauffement et l'usure du pneu, et a éviter la déformation des "crampons" pour augmenter le grip, ect

L'adjonction de sable ne peut pas fonctionner, car le sable c'est trop gros, et surtout les angles sont trop vifs comme du papier à poncer. Toujours dans une histoire d'échelle, il faudrait que ce qui sert à reproduire les petits graviers du bitume ne dépasse pas 100µm, et qu'il soit aplatit pour qu'il n'y ai pas d'angle pointu vers la surface. D'où l'idée des microbilles, car on peut les choisir de la taille qu'on veut, et elles sont sphériques. Elles sont d'ailleurs utilisées pour le marquage routier pour améliorer l'adhérence sur la peinture blanche. Je n'ai rien inventé ...

Quoiqu'il en soit je n'ai pas trouvé de technique pour les disperser correctement, donc il n'y en aura pas.

En marquage routier il me semblait que les micro-billes servaient à renvoyer les lumières des phares la nuit et donc d'avoir une meilleure visibilité.
Sur mon carrera à l'époque je l'avais peint, et bien meilleur grip. En effet, la piste n'était par forcément plus lisse, c'était même l'inverse.
La tenue de route était meilleure tout en ayant un meilleur plaisir de pilotage.
Bref, au final tu as eu raisoN;

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer