ronnie nous dit :Les "gentleman - driver" qui recherchent un compromis beauté - pilotage
j'y souscrit totalement , si vous pouvez , prenez en une , ou alors trouver le vieux kit airfix au 1/32 et le monter sur un des nouveaux chassis HRS
A oui!! moi j'en ai un kit airfix.....  Auteur Message LanciaB Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 09/03/2007 Messages : 2.482 Piste : SCX
Voir plus
Date du message : lundi 11 février 2008 à 21h36
je ne suis pas d'accord avec le Général concernant la performance des Mosler NSR sur un circuit familial. J'ai un circuit fixe scalex classique de 20 m, avec un tracé très rallye, avec ponts, montées et descentes en devers, de vieux rails plutot bosselés. Je t'assure qu'une Mosler y est moins performante qu'une Modena SCX avec son "pôvre" rx-42b, équipée de pneus....NSR. Le tout sans aimant bien sur. LA mosler touche de partout, perd l'adhérence et tape dans les dérives; son moteur ne peut s'exprimer dans ma petite ligne droite, elle tire trop long.
.....alors, la Mosler, pour moi, est vraiment une voiture "club". http://www.cigaleslotracing.fr/ Auteur Message Date du message : mardi 12 février 2008 à 05h46
| ll33 a écrit : | bon la je me fache y en a mare de ces compteurs de rivet qui rale si une voiture n'est pas la replique exactee la vraie. il y a eu se phénomene, dans le train miniature , il y a bien longtemps deja, et bien le resultat qui a suivie, c'est que les marque on fait des miniature tres realiste, mais plus personne ne peut se les payé .donc continué sur cette voie si vous voulez tué le slot. cordialement
La NSR sera parfaite pour la baston en club avec des autos dignes de ce nom et non pas des tas d'merde à roulettes ultra plats qui puent le gas oil , la MrrC est un très joli compromis , la plus belle de toutes et la plus réaliste reste celle de chez Le Mans Miniature , une résine absolument parfaite qui satisfaira les amateurs de comptage de rivets ....Quant à sloter avec par contre , c'est une autre histoire ....... Auteur Message Date du message : mardi 12 février 2008 à 09h18
Pour résumer je pense néanmoins que cette NSR pourrait combler aussi bien celui qui joue à la maison et celui qui arsouille en club, car je la trouve pas si mal. Et puis, pourquoi tant de polémiques puisqu'au prix qu'elle se vendra on ne se ruinera pas et on aura une jolie et bonne voiture. Je la préfère à la MRRC telle qu'elle est présentée mais j'attends de la voir en réel. L'idéal : que quelqu'un fasse un beau moulage de la LMM à adapter sur le chassis de son choix. Avis aux amateurs !!! Auteur Message Date du message : mardi 12 février 2008 à 09h39
| LanciaB a écrit : | je ne suis pas d'accord avec le Général concernant la performance des Mosler NSR sur un circuit familial. J'ai un circuit fixe scalex classique de 20 m, avec un tracé très rallye, avec ponts, montées et descentes en devers, de vieux rails plutot bosselés. Je t'assure qu'une Mosler y est moins performante qu'une Modena SCX avec son "pôvre" rx-42b, équipée de pneus....NSR. Le tout sans aimant bien sur. LA mosler touche de partout, perd l'adhérence et tape dans les dérives; son moteur ne peut s'exprimer dans ma petite ligne droite, elle tire trop long.
.....alors, la Mosler, pour moi, est vraiment une voiture "club".
Bah on doit pas piloter pareil alors... parce que chez moi j'ai une petite piste de 13 m (scalexsport) pas ultra rapide (pas de lignes droites de 12m) et la mosler explose toutes les caisses (bon j'en rajoute un peu la GT one est pas loin ainsi que 2 ou trois petites prépa à base de mécanique NSR), et je ne parle pas des scx qui sont dans les profondeur abyssale du classement, de plus sur la piste Rallye du club (23m ultra technique mixe de scalex sport et classique : j'en prend pour témoins les membres du club qui éclusent le forum ) avec petits virages vicieux et bosses dans tout les sens, et bien sur cette piste c'est encore ma petite mosler qui detient le record du tour, je ne parlerais même pas des SCX qui sont à plusieurs millions d'années lumières (et même avec un plafit 50000 tr ça n'y changerai pas grand chose), les seules à rivaliser sont les nincos , et slot it chassis hrs... juste pour te démontrer que sur une piste très technique (et crois moi celle du club est un cauchemar) une bonne caisse comme la mosler démontre également sa suprématie, ya juste un petit peu de réglage c'est tout...  Message modifié le mardi 12 février 2008 à 13h36 par Le_General_des_ Auteur Message Date du message : mercredi 13 février 2008 à 09h04
C'est pas une question de pilotage, c'est une question de piste, quand j'avais un scalex classique tout bosselé comme toi LanciaB toute les caisses a raz le bitume c'était une galère 
C'est clair Général que le comportement d'une mosler ne peut pas être le même sur un vieux scalex classic ondulé et un joli scalex sport bien plan, rien a voir avec le pilotage, c'est plus une question de qualité de piste.
Autant que sur mon vieux scalex la mosler était une grosse merde, que sur ma piste bois c'est le deuxième meilleur chrono, le premier c'est la GT one 
Mais bon on ne peut pas nier que les NSR surclassent la plupart des marques au niveau performance  Med
Auteur Message Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 01h41
| Ronnie31 a écrit : | | Dans le Slot, il y a en a pour tous les gouts,c'est ca qui est sympa:
- Les "pilotes" - Les "modélistes" - Les "gentleman - driver" qui recherchent un compromis beauté - pilotage
Pour moi, j'espère que cette NSR est vraiment rapide, parce que là on est vraiment très loin d'une Can Am à Grosbig (Quelles bagnoles!!! Faut aller voir ses américaines sur son site!!!). Moi, je continuerais toujours à attendre la MMRC (bizarre ces dérives grises) qui se rapproche plus de la LMM sans atteindre des tarifs de folie où là je ne joue plus (sans tous les sens du terme):
On sait faire des bonnes voitures en reproduction à des tarifs corrects (L'A110 Scx par exemple)
J'étais méfiant sur les ailettes de la MRRC mais force est d'admettre qu'elles ont éxisté. Voici la vraie vue sur nvsaac gt40
 "On n'est jamais trop vieux pour être jeune" Auteur Message Ronnie31 Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/06/2007 Messages : 1.406
Voir plus
Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 08h14
Merci pour l'info et le site Auteur Message rallye2 Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/03/2008 Messages : 398 Nombres de voitures : 100
Voir plus
Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 10h34
bonjour pour moi quand j'achete une voiture je m'ent fou que le rétro soit pas le meme que la vrai pour la nsr (clio) s'est pas pour son realisme mais pour ses performanse et se marré entre pote bon apres ses mon avis voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!! Auteur Message shenina Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 14/04/2006 Messages : 2.118
Voir plus
Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 11h00
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir? Message modifié le dimanche 6 avril 2008 à 11h00 par shenina Auteur Message Alex Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/11/2005 Messages : 1.475
Voir plus
Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 11h36
| shenina a écrit : | ouaa l'arriere est tres haut! bon sinon un truc qui me gavotte un peu pourquoi mettre un shark dans une classic??? les chevron GT40 et autre porsche 908 sont geant en moteur fly a 18000 et une ford avec un shark vous appeler sa du classic???? mois j'appele sa du delire, car imagine je prend une 2cv je la ratiboise je met un shark et hop j'enrhum une clio nsr???? ou une slot-it? faudrais rester srx..... cette ford finira en championnat monotype ou alors..... on lui enelve sont moulin pour un conventionnel 18000 et les la bagarre entre MK et gt40.... bref cela n'engage que moi et les réalistes si on peut se considere ainsi (bas oui car ma clio nsr qui va plus vite que ma ferrari 512 fly.... c'est grotesque car j'ai jamais vu en réalité une clio aller plus vite qu'une 512.... mais bon le slot c'est pas top pour sa mais on s'y fait nan? aller je vais cramé de la ferrari avec ma twingo V8..... euh clio 4 cylindres....
Su tu veux du réalisme, dirige toi vers l'échelle 1... Ta clio ne marchera pas mieux que ta ferrari ! 
La MKIV sera dans mon paddock pas pour le réalisme, mais pour l'arsouille Alex ...

Message modifié le dimanche 6 avril 2008 à 11h37 par Alex Auteur Message Fair Jeune Padawan sloteur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 27/12/2005 Messages : 63
Voir plus
Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 11h42
| shenina a écrit : | ouaa l'arriere est tres haut! bon sinon un truc qui me gavotte un peu pourquoi mettre un shark dans une classic??? les chevron GT40 et autre porsche 908 sont geant en moteur fly a 18000 et une ford avec un shark vous appeler sa du classic???? mois j'appele sa du delire, car imagine je prend une 2cv je la ratiboise je met un shark et hop j'enrhum une clio nsr???? ou une slot-it? faudrais rester srx..... cette ford finira en championnat monotype ou alors..... on lui enelve sont moulin pour un conventionnel 18000 et les la bagarre entre MK et gt40.... bref cela n'engage que moi et les réalistes si on peut se considere ainsi (bas oui car ma clio nsr qui va plus vite que ma ferrari 512 fly.... c'est grotesque car j'ai jamais vu en réalité une clio aller plus vite qu'une 512.... mais bon le slot c'est pas top pour sa
Salut à tous, la MK4 qui sortira début mai sera équipée d'un Shark 20K à la différence de la Mosler qui avait un 22K... De plus, des pneus spécifiques un peu plus étroits réduiront (un peu) les performances. Après un test rapide sur une piste longue de 23m Carrera, le Ford est plus lente de 2 à 3/10ème. mais on s'y fait nan? aller je vais cramé de la ferrari avec ma twingo V8..... euh clio 4 cylindres.... Auteur Message Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 11h58
| Gulf a écrit : | shenina a écrit : ouaa l'arriere est tres haut! bon sinon un truc qui me gavotte un peu pourquoi mettre un shark dans une classic??? les chevron GT40 et autre porsche 908 sont geant en moteur fly a 18000 et une ford avec un shark vous appeler sa du classic???? mois j'appele sa du delire, car imagine je prend une 2cv je la ratiboise je met un shark et hop j'enrhum une clio nsr???? ou une slot-it? faudrais rester srx..... cette ford finira en championnat monotype ou alors..... on lui enelve sont moulin pour un conventionnel 18000 et les la bagarre entre MK et gt40.... bref cela n'engage que moi et les réalistes si on peut se considere ainsi (bas oui car ma clio nsr qui va plus vite que ma ferrari 512 fly.... c'est grotesque car j'ai jamais vu en réalité une clio aller plus vite qu'une 512.... mais bon le slot c'est pas top pour sa
Salut à tous, la MK4 qui sortira début mai sera équipée d'un Shark 20K à la différence de la Mosler qui avait un 22K... De plus, des pneus spécifiques un peu plus étroits réduiront (un peu) les performances. Après un test rapide sur une piste longue de 23m Carrera, le Ford est plus lente de 2 à 3/10ème. mais on s'y fait nan? aller je vais cramé de la ferrari avec ma twingo V8..... euh clio 4 cylindres....
Merci pour le renseignement. Est-ce qu'on sait quand sortira la MRRC ? "On n'est jamais trop vieux pour être jeune" Auteur Message shenina Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 14/04/2006 Messages : 2.118
Voir plus
Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 12h23
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir? Message modifié le dimanche 6 avril 2008 à 12h24 par shenina Auteur Message zined Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/12/2007 Messages : 1.009
Voir plus
Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 12h45
Bonjour
Qu'est ce que cela signifie-t'il LE CLASSIQUE, s'il vous plaît ?
Qu'est ce qu'un kit airfix s'il vous plaît ?
Merci Denis Auteur Message Fair Jeune Padawan sloteur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 27/12/2005 Messages : 63
Voir plus
Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 12h48
| shenina a écrit : | je reviens d'une concession pour l'echelle 1... il me manque de sous c'est juste un consta que je faisait entre les clioe tferrari comme sa aurait pu etre pour un velo et une moto... rhum voila mais pour enr evenir au sujet principale, la ford, les pneus arriere c'est quoi? je reve ou ils sont striés?
Nouvelles références de pneu chez NSR avec des pneus striée AV et AR forcément plus étroits Auteur Message Marslot Jeune Padawan sloteur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/01/2008 Messages : 75
Voir plus
Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 14h55
Bonjour
Si NSR faisiat des modèles conforme à la réalité ça se saurait (ex: Mosler, clio ...) Auteur Message jol Jeune Padawan sloteur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/04/2006 Messages : 105
Voir plus
Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 20h09
Bonjour, c'est de celle la que tu parles gros big: Et pour sloter avec, moteur shark, trains nsr , jantes mmk avec pneus racer, équipée comme cela elle déménage, toute belle qu'elle est, elle est faites pour rouler, enfin moi je voie ça comme ça!!! Faut dire quand même qu'il y a du boulot, mais quel plaisir, ça, ça n'a pas de prix!!!!!!!!!!! Auteur Message Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 20h34
oui c'est une LMM ta Ford , mais faut gratter un max le modèle original avant de pouvoir rouler avec ......Pourquoi tu as mis des jantes à rayons au fait ??? Auteur Message SOLSOFT Sloteur de l'extrême! 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2007 Messages : 5.527 Piste : NINCO Nombres de voitures : XXXXX
Voir plus
Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 20h40
oui c'est moche des jantes comme celle ci moi mes 3 MKIV LMM roulent toutes et d'origine avec quelques modif interne (bloquage de l'axe avant , etc) mais sa roule les pneus d'origines ne sont pas terrible mais en les travaillant un peu cela devient amusant ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Surveiller
Imprimer
|
|
|
|
|
|
|
|