n digital ninco sur écran ?

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 5 février 2009 à 00h38

Est-ce possible d'afficher les résultats de la base ninco sur un écran. très difficile de lire en roulant, encore pire à plusieurs.
merci d'avance

Slot un jour, slot toujours

Airald
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 20 février 2009 à 19h36

Je sais pas si tu as eu une reponse ailleur, mais le sujet m'interesse, et je suis tombé là dessus:
http://eng.slotbaer.de/Ninco/Rechner.html

Je suis une bille en info, alors je sais pas trop comment on peut en sortir QQchose...

La traduc Google:

Citation :

Les conseils et astuces suivants ont été écrits avec le plus grand soin. Néanmoins, je ne prendrai pas tout responsibillity ou être responsable de tout dommage, y compris, sans limitation, spéciaux, indirects ou consécutifs, ou de tous dommages, que ce soit résultant de l'utilisation de cette information ou la reconstruction des éléments décrits. Cette conversion est hors des limites normales, et la garantie sur les parties seront perdues.

Hardware

Les signaux de la "Out" sont compatibles avec le connecteur RS232 ou EIA232. Il est possible de les connecter directement à un port série sur un PC ou sur un convertisseur USB-RS323.

Vous aurez besoin d'un adaptateur de câble. D'une fin, il doit avoir un 6 broches et le connecteur mâle MiniDIN de l'autre côté un simple D-Sub 9 Femmes connecteur.

Comme d'habitude les lignes Rx et Tx sont à franchir. Ainsi, le câblage doit être quelque chose comme ça:

MiniDIN D-Sub
1 2 Les données de l'ordinateur Powerbase
6 3 Les données de l'ordinateur à Powerbase

5 5 Ground

Les paramètres de la connexion série sont 1200 bauds, 7 bits, sans parité et 1 stopbit.

Qu'est-ce possible?

Les informations disponibles sur l'interface série est très limité. Il ne remplace pas un système de gestion de course.

Il est transféré d'informations sur:
Le nombre de tours restant ou passée.
Le classement des voitures.
Maximale autorisée de gaz pour chaque voiture
Etat de l'éclairage.
Que ce soit amateur ou professionnel est actif.
Les niveaux de carburant
Lorsque la course est terminée, vous pouvez afficher le nombre de tours, le temps total et le plus rapide tour sur le Powerbase en appuyant sur le bouton de droite. Lorsque vous faites ce que les données seront affichées sur le Powerbase est également d'envoyer sur le connecteur de sortie.

Protocole de données pour l'auto programmeurs

À l'heure actuelle, tous les transferts se produit à partir de Powerbase à l'ordinateur. il ne semble pas y avoir de transfert de données dans la direction opposée.

Le powerbace envoie des données sans aucune demande. Le Powerbase Que ne se soucie pas de n'importe qui reçoit les données, ça va sur la transmission.

Envoyer des paquets de données à l'ordinateur de Powerbase

Tous les paquets de données sont terminées par un retour chariot (code ASCII de caractère $ 0D). Dans le texte suivant que je vais utiliser <CR> represnt à ce personnage.

Modepacket MX <CR> z.B. M2 <CR>

Ce paquet de données est envoyé lorsque l'utilisateur choisit un réglage de lumière ou d'un mode de mise sur le Powerbase.

M Command caractère modepacket
ASCII X numéro 0 - 3. La partie inférieure 2 bits ont la signification suivante:

Bit 0 1, lorsque les voitures doivent passer sur les feux.
Bit1 1, lorsque le mode professionnel.

Fin de <CR> sachet

Programpacket P <CR> z.B. P <CR>

Ce paquet est envoyé lorsque le bouton Menu sur la Powerbase a été pressé et une voiture id programmes est possible.

Le paquet est toujours envoyer indépendamment de savoir si une voiture va vraiment être programmées ou non.

P Command caractère programpacket
Fin de <CR> sachet

Lappacket LRRRR, A1, A2, A3, A4, A5, A6, A7, A8 <CR> z.B. L0025, 0C, 0C, 2C, 4C, 0C, 3C, 0C, 1C <CR>

Le Lappacket est d'envoyer un differnet occasions. Par exemple, avant de départ, à la fin de la course, chaque fois qu'un véhicule franchit la ligne de départ et ainsi de suite.

L Command caractère lappacket
RRRR Nombre de tours de la voiture de tête en nombre ASACCI. Selon un mode course 0034 désigne la voiture de tête a 34 tours restant ou dépassé 34 tours.
A1, A2, A3, A4, A5, A6, A7, A8 8 à deux virgule sepearated valeurs. Une pour chaque voiture, en commençant par la voiture 1.

Position Position de la voiture un nombre décimal ASCII. Zéro signifie que la voiture doen't prendre part à la course. A 1 signifie que la voiture est la tête d'une 2 la voiture est sur la deuxième place et ainsi de suite.
Vitesse maximale La deuxième caractère est un caractère hexadécimal ASCII 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E ou F et représente, selon la valeur binaire de 4 bits .

C'est la vitesse maximale que la voiture mai utilisation. Quand une voiture devrait mettre fin à cette valeur est zéro. Quand une voiture est d'aller lentement, en raison du manque de combustible ou d'après une course de cette valeur est de 4. Si la voiture est libre de courir la valeur sera C en mode amateur ou F quand en mode professionnel.

Fin de <CR> sachet

Message modifié le vendredi 20 février 2009 à 19h45 par Airald

Airald
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 20 février 2009 à 19h44

La suite

Citation :

Fuelpaket FB1, B2, B3, B4, B5, B6, B7, B8 <CR> z.B. F99, I5, 66,43,05,28,47,42 <CR>

Ce paquet est seulement versé quand un arrêt de course est lancé. Le paquet nous sera envoyé à intervalles fixes.

F Command caractère fuelpacket
B1, B2, B3, B4, B5, B6, B7, B8 8 à deux virgule sepearated pour chaque voiture. Une pour chaque voiture, en commençant par la voiture 1.

Est-ce que la voiture ASCII nombre représente la valeur actuelle du niveau de carburant. Est-il I5 la voiture tombait en panne de carburant. Après deux tours de la vitesse maximale dans la valeur lappacket passe à 4, mais le niveau de carburant restent à I5.

La valeur de la voiture 8 caractères a changé. Voitures de 1 à 7 ont le plus grand nombre transférées en premier, mais pour la voiture 8, le personnage est moins important d'envoyer en premier. Je ne peux pas dire si ce n'est la faute ou la fonctionnalité.

Fin de <CR> sachet

Displaypacket DAAAA, RRRR, GGGGGG, SSSSSS <CR> z.B. D0008, 0004,000523,000213 <CR>

Packes Ce n'est que lorsque vous envoyez les résultats pour les voitures après une course.

D Command caractère displaypacket
AAAA Id de la voiture pour les valeurs sont

RRRR Nombre de tours de la voiture dépassée. Sauf en mode GP que c'est la différence de nombre de tours par la voiture de tête
GGGGGG Total temps que nombre décimal ASCII. 123456 représente 12:34:56 ce qui est équivalent à 12 minutes 23 secondes et 56 centième.
SSSSSS tour le plus rapide que nombre décimal ASCII. 123456 représente 12:34:56 ce qui est équivalent à 12 minutes 23 secondes et 56 centième.
Fin de <CR> sachet

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 20 février 2009 à 19h54

J'y pige que dalle.
Par contre, Un soft est prévu n digital race management.
sortie prévue 2007, non iln'y a pas d'erreur dans la date.
Il est dans leur catalogue depuis cette date, mais rien n'est sorti.
je viens de regarder à nouveau sur le net et il y a un numero pour le produit, alors y-a-t-il du nouveau

Je trouve que les fabriquant se foute vraiment de notre G.... que des promesses, ils feraient mieux de faire de la politique.

Message modifié le vendredi 20 février 2009 à 20h15 par cupyrov

polopo
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 21 février 2009 à 19h07

cupyrov a écrit :

J'y pige que dalle.
Par contre, Un soft est prévu n digital race management.
sortie prévue 2007, non iln'y a pas d'erreur dans la date.
Il est dans leur catalogue depuis cette date, mais rien n'est sorti.
je viens de regarder à nouveau sur le net et il y a un numero pour le produit, alors y-a-t-il du nouveau

Je trouve que les fabriquant se foute vraiment de notre G.... que des promesses, ils feraient mieux de faire de la politique.

A moins que la console ait des fonctions cachées activables par un RMS d'origine constructeur (qui donc ne sort jamais), on ne pourra pas faire grand chose de mieux que la fameuse tour d'origine qui donne le classement sans plus de précisions: la console ne 'sort' pas proprement les temps des voitures lorsqu'elles passent la ligne, un programme tournant dans un PC ne peut donc pas faire grand chose de plus. Ce qui expliquerait pourquoi le RMS made in Ninco ne sort pas, à moins qu'ils sortent une nouvelle base, ou une base avec un soft révisé (mais alors ils vont devoir gérer le retour d'une bonne partie des bases déjà diffusées dans le commerce, ce qu'ils doivent craindre!)

combiandco
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 21 février 2009 à 19h19

bon bien alors c'est quoi la solution quand on est equipé en "ninco D" et que l'on veut avoir un ecran avec des resultats ou des meilleurs tour ou une gestion carburant ect...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 21 février 2009 à 20h00

Vu que nous n'avons aucune réponse, j'ai bien l'impression que l'on va devoir attendre le bon vouloir de Ninco.

Carbu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 21 février 2009 à 23h21

Bonsoir,

www.stracker.com/DataRace2

C'est pas le top mais c'est pas mal

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.

combiandco
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 21 février 2009 à 23h24

salut carbu
cool ton lien mais je comprend rien a l'anglais
y a t il une version en francais?

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Carbu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 21 février 2009 à 23h29

Non rien en français, mais pas très compliqué a mettre en service.

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 21 février 2009 à 23h35

DataRace2 DataRace2

DataRace2 is a Freeware program that displays race data from the N-Digital Slot car system. DataRace2 Freeware est un programme qui affiche les données de la course N-Digital Slot voiture système. The accuracy of the data displayed is limited by the data being sent by the N-Digital Powerbase. La précision des données est limitée par les données envoyées par le N-Digital Powerbase. This is meant as a quick way to display driver position and fuel data on a PC screen. Unfortunately, in-race lap times are not available, as the Powerbase does not currently provide that information. Individual fastest lap times can be downloaded at the end of the race, after the proper buttons are pressed on the Powerbase. Il s'agit d'un moyen rapide d'afficher la position de conduite de carburant et des données sur un écran de PC. Malheureusement, dans la course, les temps au tour ne sont pas disponibles, comme le Powerbase ne fournit pas cette information. Individuel temps au tour plus rapide peut être téléchargée à la fin de la course, après le bon boutons sont pressés sur le Powerbase.

Usage: Usage:

A typical racing scenario goes as such: Un scénario typique de la course se déroule comme tel:

1. 1. Select/enter drivers if necessary Sélectionner / drivers entrer, si nécessaire
2. 2. Start the race from the Powerbase Début de la course de la Powerbase
3. 3. At the end of the race, press the "Right" Powerbase button to download individual driver data. À la fin de la course, appuyez sur le "droit" Powerbase bouton pour télécharger les données du pilote. (The first driver requires two button presses, then another press for each additional driver) (Le premier conducteur a besoin de deux presses le bouton, puis appuyez sur un autre pour chaque pilote)
4. 4. Rinse and repeat Rincer et répéter

Requirements: Exigences:

* N-Digital slot car system. N-Digital voiture slot système.
* A PC that meets .NET 2.0 Framework hardware requirements Un PC qui répond. NET Framework 2.0 besoins en matériel
* Windows XP. Windows XP. (Vista has been reported to work, minus webcam image capture) (Vista a été présenté au travail, moins webcam capture d'image)
* Requires Microsoft .NET 2.0 framework . Nécessite Microsoft. NET 2.0 framework. (You can also get it from "Windows Update" in your "Internet Explorer") (Vous pouvez également obtenir de "Windows Update" dans "Internet Explorer")
* A serial cable to connect form the Ninco Powerbase PS2 to a PC serial port. Un câble série pour connecter le formulaire Ninco Powerbase PS2 sur un port série. (See the Cable Building Guide below or contact Jim if you would like him to make you one) (Voir le Guide Building Cable ci-dessous ou contactez Jim, si vous souhaitez lui de vous faire un)
* A webcam or camera to capture driver photos. (Tested with Logitech webcams) Une webcam ou un appareil photo pour capturer des photos conducteur. (Testé avec les webcams Logitech)

Reporting Feeback/Problems: Rapports de retours / Problems:

Please report any feedback or problems to DataRace2@stracker.com . S'il vous plaît rapport des commentaires ou des problèmes à DataRace2@stracker.com.
(When reporting a problem, sending the log file and a screen capture of any error would be appreciated.) (Lors de la déclaration d'un problème, en envoyant le fichier log et une capture d'écran de toute erreur serait appréciée).

Downloads: Téléchargements:

* DataRace2 (ver 0.9.7 10/29/07) DataRace2 (ver 0.9.7 10/29/07)
(Requires Internet Explorer for first install. It will be added to your "Programs" menu under "DataRace2".) (Nécessite Internet Explorer pour la première installation. Il sera ajouté à votre "Programmes" dans le menu sous "DataRace2".)
(Firefox users can install this addon before trying to install DataRace2 from the above link, make sure you click on "Run ClickOnce Application".) (Utilisateurs de Firefox d'installer cet addon avant d'essayer d'installer de DataRace2 le lien ci-dessus, assurez-vous que vous cliquez sur "Run ClickOnce Application".)

0.9.7 changes (This version has not been tested thoroughly, please report any problems you encounter) 0.9.7 changements (Cette version n'a pas été testé en profondeur, s'il vous plaît signaler les problèmes que vous rencontrez)

o Auto-updater has been added. Auto-mise à jour a été ajoutée. It will check for a new version every time you run it, if the PC has an Internet connection. Il vérifiera d'une nouvelle version à chaque fois que vous lancer, si le PC dispose d'une connexion Internet.
o Prevent "driver leading" audio from playing more than once a lap. Empêcher le «conducteur principal» audio de jouer plus d'une fois par tour.
o Adjusted logic to better calculate out of order PB messages. Ajusté afin de mieux calculer la logique de l'ordre PB messages.

*

DataRace2 (ver 0.9.5 10/02/07) Downloads: 493 (read the included readme.txt file for instructi

polopo
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 22 février 2009 à 02h41

cupyrov a écrit :

DataRace2 Freeware est un programme qui affiche les données de la course N-Digital Slot voiture système. La précision des données est limitée par les données envoyées par le N-Digital Powerbase. Il s'agit d'un moyen rapide d'afficher la position de conduite de carburant et des données sur un écran de PC. Malheureusement, dans la course, les temps au tour ne sont pas disponibles, comme le Powerbase ne fournit pas cette information. Individuel temps au tour plus rapide peut être téléchargée à la fin de la course, après le bon boutons sont pressés sur le Powerbase.

On est bien d'accord (malgré le français assez spécial produit par traduction automatisée): avec ce que sort la powerbase, c'est pas la joie, et si on veut à la fin les infos détaillées des voitures, on doit appuyer sur les boutons manuellement pour les extraire. Un miracle de non-informatisation Si la powerbase n'est pas capable de faire mieux même avec un programme fait par Ninco elle-même, on comprend que c'est difficile à sortir et à vendre!

Airald
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 22 février 2009 à 10h02

La seule soluce pour ninco de faire un gestionnaire de course, c'est de sortir un nouveau rail de détection avec une gestion indépendante de la PB...

C'est un peu chiant quand ces des mecs qui conçoivent des trucs comme ça, et qu'ils ont aucune idée de ce qui intéresserait les futurs clients... ()

Je vais finir par faire mon circuit en bi mode...
Analogique avec UR30, et digital pour faire le zouave avec les copains quand on est beaucoup...

Message modifié le dimanche 22 février 2009 à 10h04 par Airald

Leffo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 22 février 2009 à 10h32

SI TU NOUS ENTENDS NINCO REPONDS NOUS!
SILENCE :
Le mutisme de Ninco par rapport à l'incapacité de la base à transmettre une donnée essentielle pour la course, à savoir le nombre de tours effectués par une voiture pendant la course, ce qui aurait été résolu par le Race management prévu depuis belle lurette, est une nouvelle preuve de leur incompétence à respecter ceux qui leur ont fait confiance. Je pense, comme l'a dit Polopo, décidement très pertinent, pour résoudre ce problème, ils devront imposer une nouvelle base. Et là, je dis STOP! je préfère économiser pour investir dans un système plus sérieux quitte à attendre 1 ou 2 ans et étudier les retours sur les différents systèmes.

Message modifié le dimanche 22 février 2009 à 10h36 par Leffo

polopo
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 22 février 2009 à 10h41

Leffo a écrit :

SI TU NOUS ENTENDS NINCO REPONDS NOUS!
SILENCE :
Le mutisme de Ninco par rapport à l'incapacité de la base à transmettre une donnée essentielle pour la course, à savoir le nombre de tours effectués par une voiture pendant la course, ce qui aurait été résolu par le Race management prévu depuis belle lurette, est une nouvelle preuve de leur incompétence à respecter ceux qui leur ont fait confiance. Je pense, comme l'a dit Polopo, décidement très pertinent, pour résoudre ce problème, ils devront imposer une nouvelle base. Et là, je dis STOP! je préfère économiser pour investir dans un système plus sérieux quitte à attendre 1 ou 2 ans et étudier les retours sur les différents systèmes.

Même point de vue que toi, si c'est pour ré-investir, autant donner sa chance à d'autres fournisseurs, d'ou mes nombreux posts au sujet de Scorpius, Davic, O2... Et Ninco a déjà eu 2 ans pour ne pas répondre, ca serait étonnant qu'ils bougent maintenant (aucun nouveau produit digital annoncé par Ninco au salon de Nuremberg, même pas une intention de sortir tel nouveau produit vers telle date)

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 22 février 2009 à 12h03

D'accord avec vous. Je n'y croit pas non plus. Il est bien entendu que si la PB ne sort pas les infos, elle ne le fera pas demain. Alors pourquoi berner ces clients, et leur faire croire une éventuelle sortie de race management, juste pour nous decevoir encore plus.
Alors bye bye ninco. Un vrai foutage de G. En fait je pense qu'il s'en foute de nous satisfaire, tant que le fric rentre. Je regarde aussi les autres systèmes, et Davic me semble très pro et semble à l'écoute des désirs de leurs clients. Scorpius me semble aussi bien, ce sont peut-être ceux qui tablent uniquement sur le digital qu'il faut suivre.

Airald
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 22 février 2009 à 15h11

Au pire un passage en Davic plus tard....

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 mars 2009 à 21h03

TTC - The Time Catcher qui connaît
je viens de trouver ça sur le net
il y aurait un rms dans une semaine pour ndigital !!! d'après le site
voici le lien
ttc time catcher

Message modifié le vendredi 6 mars 2009 à 21h03 par cupyrov

polopo
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 7 mars 2009 à 11h08

cupyrov a écrit :

TTC - The Time Catcher qui connaît
je viens de trouver ça sur le net
il y aurait un rms dans une semaine pour ndigital !!! d'après le site
voici le lien
ttc time catcher

J'avais vu ce site il y a quelques semaines, mais la mise à jour n'étais pas encore annoncée. La nouvelle version repose sur le kit multi-lane pour le comptage (les infos de la console sont ignorées). A voir ce que ca donne...

Sinon Ninco a retiré de son catalogue la référence du fameux RMS qui n'arrive jamais.

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 08h53

J'avais vu ce site il y a quelques semaines, mais la mise à jour n'étais pas encore annoncée. La nouvelle version repose sur le kit multi-lane pour le comptage (les infos de la console sont ignorées). A voir ce que ca donne...

Sinon Ninco a retiré de son catalogue la référence du fameux RMS qui n'arrive jamais. [/quote]

the time catcher est annoncé pour le 1 avril (un gros poisson)

Surveiller Imprimer