n digital ninco sur écran ?


Message

Carbu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 juin 2009 à 23h27


Bonsoir combiandco,

Tu trouveras un schéma de montage du câble sur le site de datarace2
à l'adresse suivante Datarace2 et en cliquant sur le lien "Cable Building Guide"

@+

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.

Message

combiandco
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2009 à 08h43


merci carbu

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Message

jules
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 août 2009 à 14h31


Bonjour,

Voilà mon problème avec datarace2...

Cable connecté entre la base et le pc, les voitures sont détectées par le programme mais aucuns temps n'est affiché...?

Quelqu'un a une solution?

Message

Carbu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 août 2009 à 17h47


Bonjour Jules,

Si je me souviens bien, le temps de chaque voiture n'est pas affiché pendant la course, les infos données par le logiciel sont le nombre de tours effectués pour chaque voiture et le niveau de carburant.
Tu as peut-être l'affichage du meilleur tour pendant la course, mais je n'en suis pas sûr.

En fin de course, tu peux avoir le meilleur temps de chaque voiture en appuyant plusieurs fois sur la touche en bas à droite

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.

Message

jules
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 août 2009 à 20h50


Ha oui en effet j'ai le meilleur temps de chaque voiture à la fin de la course.
Mais moi ce qui m'intéresserait plus c'est d'avoir le temps de chaque tour... Ou au moins le meilleur temps pendant la course.

Avec quel programme cela serait possible???

Merci

Message

Carbu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 août 2009 à 21h20


Perso
Je ne connais que The Time Catcher, tu as un lien pour télécharger la documentation du logiciel en page 3

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.

Message

norreip
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2009 à 16h09


bonjour carbu, je suis tombé par hasard sur tes posts et j'ai donc voulu mettre en oeuvre comme toi the time catcher.
Malheureusement le site ne fonctionne plus, et il est impossible de télécharger la version de démo ni les payantes d'ailleurs.
Si quelqu'un possède une version, je suis preneur.
Malgré tout, rien n'est perdu, car j'ai développé une extension à partir du datarace2 (les auteurs m'avaient envoyé leur code source).
Le Tx-out de la PB NINCO n'envoyant que les positions des voitures à chaque tour, l'idée était de détecter quelle voiture était passée par déduction. (ça marche bien mais il m'a fallu monter une usine à gaz car la PB n'envoie pas toujours le même nombre de message par passage (malheureusement le nombre de message émis dépend du délai de passage des voitures suivantes, de plus il y a délai de latence )).
Le but étant avec 2 PB NINCO de gérer 16 voitures.
Mais de toute façon avec datarace2 (amélioré ou non), on ne gère ni pitstop ni fuel.
La gestion du fuel par la PB NINCO est basé sur le temps qui passe et sans intérêt, la voiture consomme même arrêtée.

Donc la solution de time catcher est bien meilleure.
A priori le Tx-out du sensor envoie des infos du style 50 25 0D quand une voiture passe.
50 --> info vient d'un sensor
25 --> 2 lane de gauche, 5 N° de la voiture
0D --> retour chariot

Avec ça, je pense pouvoir transformer de fond en comble le datarace2 pour qu'il utilise des sensors en chrono, et/ou pit in et/ou pit out sur les COM1,2,3,4,5,6
Le lancement de la course via la PB doit uniquement servir à établir un temps limite d'utilisation et de lancer les voitures (quand on est 8 sur 2 voies, c'est difficile pour le 8ème de démarrer à temps avec la PB NINCO et d'être pris en compte).

C'est un peu bête de refaire un logiciel qui existe déjà et qui marche bien, mais si il n'est plus dispo !

Message

Carbu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2009 à 18h23


bonjour norreip,

Je viens de refaire le test, le site de "the time catcheur" est fonctionnel, je te donne le lien au cas ou : www.thetimecatcher.com.

Si tu bidouilles dataracer 2 tiens nous au courant.

@+

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 octobre 2009 à 00h50


j'ai encore la version payante, je fais des fouilles et je te l'envoie.

Message

norreip
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 octobre 2009 à 20h17


Merci c'est super sympa

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 octobre 2009 à 11h19


couillon que je suis, je l'ai viré.
mais je vais recontacter time catcher. cette semaine j'ai bcp de taf, donc attends un petit peu, mais je ne t'oublie pas.n'hésite pas à m'envoyer un MP

Message

norreip
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 octobre 2009 à 15h30


j'ai ré-essayé www.thetimecatcher.com, le site a l'air fermé !!!

Message

BBJOLY
Visiteur


Date du message : mardi 13 octobre 2009 à 11h11


bon les gars ....

Quelle programme faut il utlise pour un affichage des chronos sur PC et gestion du du fuel ???????????????????

car apres avoir lu les 5 pages je suis dans un brouillard complet !!!!!!

Please aidez moi

LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!

Message

norreip
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 16h24


Question sur NINCO the time catcher
J'utilise serial data logger pour vérifier si on reçoit bien les trames en 1200 bauds 7 bits

en sortie de la powerbase pas de problème, on reçoit parfaitement les trames

Par contre en branchant directement le sensor 40206, le PC ne reçoit rien du tout alors que la powerbase est capable de décompter les tours via sensor si je le branche dessus
pourtant j'ai bien mis le tx-out sur la pin 2 et le GND sur la pin 5, comme carbu a indiqué sur ses photos

Ce que je ne comprends pas c'est que le sensor envois du 5 volts tout le temps via son tx-out alors que par la powerbase on envois du 5 volt qu'au moment de l'envoi des données
je ne comprends pas comment ça peut marcher

A priori, suite à une question posée sur www.slotforum.com il faut utiliser un convertisseur TTL --> RS232
Si quelqu'un sait ou je peux acheter ça, je suis preneur de l'info
Merci

Message modifié le vendredi 16 octobre 2009 à 16h09 par norreip

Message

BBJOLY
Visiteur


Date du message : samedi 17 octobre 2009 à 10h55


personne pour me repondre ????

LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!

Message

norreip
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 17 octobre 2009 à 13h08


Avec un autre logiciel 232analyser le PC a réussi à lire le TTL, je pense que thetimecatcher utilise le même procédé

Résultat avec une powerbase 1.04:
01 xx 57

id1 lane 1 39+8 =47
id1 lane 2 39+16
id2 lane 1 19+4
id2 lane 2 19+8
id3 lane 1 38+8
id3 lane 2 38+16
id4 lane 1 9+2
id4 lane 2 9+4
id5 lane 1 37+8
id5 lane 2 37+16
id6 lane 1 18+4
id6 lane 2 18+8
id7 lane 1 36+8
id7 lane 2 36+16
id8 lane 1 4+1
id8 lane 2 4+2

En visual basic pour le TTL il faut utiliser MSCOMM1, je pense pouvoir faire un prog de gestion de course facilement à partir de DATARACE 2 maintenant, dès que j'aurai le temps de m'y mettre

Message modifié le lundi 19 octobre 2009 à 17h54 par norreip

Message

cyp
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 juillet 2010 à 17h13


J'ai relu l'ensemble du topic... C'est très intéressant mais je me questionne juste sur un truc :
Si à chaque fois qu'une voiture passe, la PB envoie un message avec le n° de la voiture, ce n'est pas bien compliqué de calculer le temps au tour non ?
Ou alors, j'ai rien compris !

Message

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 5 septembre 2010 à 15h26


Salut, je remonte un peu ce post pour vous dire qu'il y a un système appelé MAARDS pour n-digital qui ne demande aucune modification de la base. Juste acheté le software et le cable pour 40€ environ. Livraison des Us en moins de 5 jours.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Message

mfogg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 septembre 2010 à 19h28


Moderators: Please excuse the English in your forum.

I must clarify a point regarding MAARDS:

MAARDS works with all Ninco N-Digital consoles since 1.05. However, to view lap counts and times for all cars during the race it is necessary to have the version 1.08 N-Digital console. This console has been manufactured and supplied since the beginning of 2010. However, the only way to tell if you have the 1.08 is to ask the retailer or test with the program.

Detailed information on MAARDS can be found Titre du lien. See especially: "MAARDS 2.0".

Price, including cable is about 31€

Merci...

Message

Dran69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2012 à 14h37


Ca à l'air bien ce logiciel et simple, personne n'a testé???

Cheval cabré un jour, cheval cabré toujours!!!!

Surveiller Imprimer