selon les infos que j'ai c'est bien du tomy afx qui a été utilisé. Certains rails courbe auraient été modifiés et recoupés pour atteindre des parabolliques importants.
aujourd'hui, ce n'est plus utile, on trouve assez facilement (quoique pas forcément bon marché) du radius 18" (moulage custom, il me semble) en tomy afx...
pour le niveau de détails, c'est aussi une idée fausse de penser que l'échelle joue un grand role dans le détaillage : les petites échelles ont meme tendance à pardonner un peu plus. Les effets de lumiere, erosion sont plus simples, car plus exagérés que dans les grandes échelles qui travaillent différement sous la lumiere "réelle".
quand aux figurines, les sites de figurinistes sont légion, et meme à des échelles encore inférieurs (vrai h0 par exemple, ou 1/72) les bons font des miracles de détail...il suffit de voir les beaux dioramas militaires au 1/72 ;)
les outils sont les meme quelque soit l'echelle, de bons pinceaux, des outils fins, peut etre une loupe si le modéliste est présbite.
ça montre également qu'on est pas obligé de reprendre "trait pour trait" le tracé d'une piste réelle pour en tirer la quintessence, la profondeur et la signification.
bien sur, ça n'enleve rien au talent du créateur de cette piste, qu'on peut qualifier de maitre ou d'expert. ça n'engage que moi ces reflexions, mon ressentit perso.